En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Etat veut aider les foyers modestes à s'équiper pour la TNT

Un ' fonds d'accompagnement du numérique ' sera doté de 15 millions d'euros. En 2011, la télévision analogique aura définitivement disparu des écrans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Anita99
    Anita99     

    [quote][quote]Ben... oui. Ca me semble même relever du bon sens commun... [/quote] Bon... ben alors arrêtons tout de suite de regarder la télé, d'aller au cinéma, de lire les news sur 01net, d'aller au resto, bref de vivre.[/quote]

    Pas forcément... mais essayons au moins de consacrer une partie de notre temps libre à autre chose qu'à des "loisirs" (auxquels on prête trop facilement des vertu "culturelles") - d'autant plus que ça serait autrement plus valorisant, parce que la plupart de ces "loisirs", et en particulier la télé, ne nous procurent même pas de plaisir en tel que tel, mais bien plutôt la capacité d'oublier à quel point on s'ennuie.

  • ScoobyFR
    ScoobyFR     

    [quote]Ben... oui. Ca me semble même relever du bon sens commun... [/quote]
    Bon... ben alors arrêtons tout de suite de regarder la télé, d'aller au cinéma, de lire les news sur 01net, d'aller au resto, bref de vivre.

  • Anita99
    Anita99     

    [quote]Faut-il attendre que plus personne n'ai faim pour faire autre chose ? [/quote]

    Ben... oui. Ca me semble même relever du bon sens commun... On ne peut pas empêcher les gens qui n'ont pas faim de laisser vivre à leur guise ceux qui ont faim ? Ben on devrait. Trois heures par jour et par personne devant la télé en moyenne... Trois heures de bénévolat à la place ça ferait sûrement davantage avancer le schmilblick. Mais ça serait une atteinte aux libertés individuelles, ben oui, je sais, et la liberté c'est plus important que d'avoir le ventre plein ? Ben oui, il paraît, enfin selon ceux qui ont déjà le ventre plein...

    Anita

  • louis1515
    louis1515     

    Bonsoir à tous,

    enfin le sujet de la TNT que j'attendais commence à poindre son nez.

    Entre la résidence secondaire et la principale, j'ai 10 téléviseurs qui sont opérationnels. Donc je vais étre obligé d'acheter 10 adaptateurs. On nous dit que ceux-ci seront à 20 euros d'ici quelques années, oui ....les simple-tuner qui permettre d'enregistrer que ce que l'on regarde, car les double-tuner seront à combien??. Dans les deux maisons, j'ai un téléviseur sur une parabole et les autres téléviseurs sont en hertzien ce qui me permettait d'enregistrer une chaîne satellite et de regarder une chaîne nationale, ce qui serat impossible puisque le décodeur satellite est un simple tuner.

    La résidence principale est à 15 KMS de la tour Eiffel j'ai un philips en 100 HZ l'image est parfaite et donc je vais m'embéter avec un adaptateur sur chaque TV pour je pense, n'avoir aucune différence de qualité car pour moi l'image est parfaite(à moins d'avoir les odeurs de transpiration des animateurs en plus).
    Nous avons payé des redevances depuis des dizaines d'années afin que, pour une course à je ne sais pas quoi on va en 2011 nous couper tous les émetteurs analogiques.

    On nous dit que 118 émetteurs numériques suffiront pour la France entière alors qu'en hertzien il y en a 3000. Donc la redevance devrait baisser car moins de personnel pour l'entretien et moins d'électricité pour émettre??.
    Je pense que nous devrions exiger que les émetteurs hertziens continuer à émettre en parallèle avec la TNT.

    On nous dit 18 chaînes gratuites, moi j'en enlève 6 que je reçois déjâ reste 12, LCP est regardéepar moins de 1% de gens sur le satellite, Direct 8 avec ses débats a du mal à attirer l'audimat, reste 10 chaînes et je ne peux pas développer les autres chaînes car je ne les ai plus entête. TMC et PARIS PREMIERE sont les seules valables.

    Le SDF qui est dans la rue, en a rien à foute de la TNT puisque qu'il n'a pas de TV, il voudrait simplement pouvoir bouffer et dormir au chaud tout les jours mais il est plus urgent de faire comme l'europe, la course à la connerie.

    La grand mère qui a du mal à finir le mois avec sa retraite, quand le 1/1/2011 elle n'aura plus de TV hertzienne elle va bien ronchonner avec ses deux télécommandes, une pour allumer le poste et, l'autre pour changer les chaines. Mais il y aura bien un revendeur TV intelligent qui va lui trouver la solution en lui proposant un TV neuf avec la TNT incorporée.

    J'espère que les français descendront dans la rue pour obtenir le maintien du réseau hertzien comme ils l'ont fait pour le CPE. Pourquoi ne pas arrêter en 2010 la vente d'essence car le marché du diesel est majoritaire, les téléphones fixe en 2008 car tout le monde à un portable, (comme ils ont fait pour les cabine dans les villages) ect.

    Bon je laisse le clavier pour vos avis.

    @++++++++++++++++++++++++++

  • ScoobyFR
    ScoobyFR     

    Mais vous n'en n'avez pas marre de toujours râler sur tout ?
    Le gouvernement ne fait rien --> vous voulez qu'il fasse
    Le gouvernement fait -> vous trouver que ça n'est pas la priorité
    Le gouvernement pense que ça n'est pas la priorité -> vous trouvez qu'il s'en fout
    Le gouvernement ne s'en fout pas -> vous trouvez que c'est trop tard
    ...

    Concernant le fait d'aider les plus démunis à recevoir la TNT, je trouve ça bien. Au moins, il essaie de mettre tout le monde au même niveau. L'arrêt des émissions en analogique est nécessaire. On manque cruellement de fréquences, et le numérique permet de multiplexer des chaînes sur un même canal. Très bien. L'analogique perturbe les émissions numériques et n'a que des inconvénients en comparaison. Il faut accepter d'abandonner les technologies du passé et de les remplacer par des plus récentes. Quand les annonces disaient que l'analogiques allait être stoppé, tout le monde se soulevait parce que les plus démunis le pouvaient pas se munir du décodeur devenu nécessaire. Maintenant que le gouvernement aide ces personnes, tout le monde trouve encore une fois une "raison" de se soulever à nouveau.

    Autrement oui, il y a effectivement des choses plus importantes que la télé. Je suis d'accord. Mais est-ce que ça veut dire qu'il faut d'abord regler les points plus importants ? Faut-il attendre que plus personne n'ai faim pour faire autre chose ? Doit-on résoudre les problèmes de façon séquentielle et par ordre de priorité ? Je ne crois pas non. Il y a des gens pour penser à ceux qui ont faim, il y a des gens pour penser à la télé (l'information et la culture je vous le rappelle), etc... Chacun fait son boulot, simultanément, et tout avance progressivement.

    Quand à ceux qui pensent que le gouvernement doit d'abord donner à manger à ceux qui ont fait avant de s'occuper de la télé, faudrait peut-être qu'ils comprennent que c'est pas le gouvernement qui va tout régler tout seul. Vous voulez que les pauvres aient à manger, donnez leur, le gouvernement vous y aide en réduisant vos impôts quand vous faites des dons. Voyez... le gouvernement donne les moyens au peuple. Les moyens de regarder la télé, les moyens d'aider. A VOUS de choisir et d'agir ! N'attendez pas que quelqu'un fasse ce que vous voulez à votre place.

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    comme si c'était une maladie grave, et en plus une course "Nos voisins européens sont en avance" etc, et bien tant mieux. Je pense comme beaucoup d'autres ici qu'il y a des choses autrement + importantes que la TNT dans tous les foyers. Cela dit, posons-nous la question, + de chaînes = + de pubs, de (dés)information, une redevance qui va sûrement augmenter quand la TNT sera plus répandue, à qui profite tout ça ?? La télé est là avant tout pour nous abrutir le soir après le boulot et nous offrir de jolies images pour nous éviter de penser par nous-même. Rappellez-vous mr Mougeotte qui expliquait que le but de ses émissions était de "formater" la cervelle pour vendre plus de Coca.

  • chelmi61
    chelmi61     

    Quite à passer au numérique, autant aller direct à la HD.
    On veut faire branché, mais on est déjà "en retard" d'un "progrès"...

    Sachant qu'on n'est pas en retard sur le Népal ce qui, tout bien pesé, est assez positif. Surtout que là-bas, au Népal, le roi local a démissionné face à la colère populaire. Chez nous, ce n'est pas demain la veille.

    Quite à diffuser des tonnes de stupidités -- le CSA a refusé l'autorisation de diffuzion TNT à Zalea TV, chaine associative ayant intelligences et niaque mais accepté toutes les chaines les plus commerciales et nases -- autant que ce soit en HAUTE DEFINITION! Les beaufs pourront voir la marque du ballon pendant un match de foot. Super.

  • Les_Linieres
    Les_Linieres     

    Super :/

    Forcer à la consommation j'appelle ça , sans tuner TNT on sera sans télé et on continuera à payer leur redevance à la c** .
    Je vois pas franchement d'interet à faire disparaite l'analogique , pourquoi pas faire disparaitre le hertzien et passer au satelite ?

    Justement , à comparer le prix d'un tuner TNT et satelite , y'a pas grande différence , juste la parable en plus et l'abonnement qui permet d'avoir plus de 150 chaines :D au lieu de leurs 18 ou 17 chaines [g]PAS[/g] gratuites

  • micoplan
    micoplan     

    Dans la Rome antique, c'était "du pain et des jeux".
    Dans la France UMP c'est "De la Starac et du foot".
    Avé César !

  • bipdan
    bipdan     

    Dans le plupart des immeubles précablés (essentiellement HLM) l'abo au cable opérateur est d'une part modique et de toute façon fait partie des charges.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire