En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Etat mobilise des fonds privés pour protéger les technologies ' sensibles '

Cinq fonds de capital?"risque totalisant plus de 200 M€ sont mis à contribution pour barrer la route à une entreprise étrangère qui s'intéresserait de trop près à une technologie ' sensible ' française.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Kermit_
    Kermit_     

    Ne nous leurrons pas, les fonds vont servir au protectionnisme européen et aider les riches "européens" à rester Riches et non pas à défendre des industries et préserver les emplois des chtits européens. Si vous trouvez cette idée sympa (le protectionnisme) c'est donc que vous rendez compte que le libéralisme (américain ou européen ou chinois ou martien) est une mauvaise chose :-)
    Et les fonctionnaires non rien à voir dans tous ça. Si on leur avait tjs refusé les augmentations, toi et moi dans le privé (car j'espère que tu es dans le privé)on en serait encore à trimer sous les coups de fouet !!
    Kermit, une grenouille plus proche du rouge que du vert

  • Colonel_
    Colonel_     

    Tiens, un adepte de la guerre preventive! :-p
    Eh fais gaffe, je suis inge en Info, alors "parles-en pacommyfo et j'te pete la tete!".

    Bon. N'empeche que j'y suis, en Chine, je vois bien comment ca se passe et c certes 'moyen moyen', mais ca ne m'empeche pas d'eviter de proferer des raisonnement aussi debiles.
    On ne va pas interdire le blog parce que certains l'utilisent pour diffuser des idees negationnistes; ben on va pas non plus cracher sur Linux pasque Pekin en fait une prison numerique, aujourd'hui.
    J'insiste.

    Et j'ai meme pas d'info solide la dessus, d'ailleurs.

    Quant-aux "fonds que l’Europe n’a pas !", j'en sais pas grand chose. Si c le cas, ben c'est shame. N'empeche que l'Union fait la force, ca restera tjrs vrai.

  • ViveL'Euro*****
    ViveL'Euro*****     

    Moi je suis Vietnamien je te soutien , ils parlent de choses qui les dépassent.


    J'aime bien l'idée d'indépendance technologique Européenne, mais faudrait déjà avoir des fonds que l'Europe n'a pas !

    Je tiens a souligné que je fais de l'éco donc les répliques a dix balles sert a rien :

    > Les Usa et les marchés Asiatique ont volontairement baissé leur principale Taux directeur
    > L'Europe n'ayant pas les reins assez solide ne peut pas stabiliser l'Euro qui s'envole
    > Les Usa s'amuse à faire monter ou baisser le dollar
    > Les entreprises Européenne n'arrivent pas à suivre
    > Les Usa et les Asiatiques rachètent toutes les entreprises d'Europe (en ce moment)
    > Ils intègrent tout dans leur marché
    > Les dirigeants Européen ne savant plus quoi faire font de la désinformation en disant qu'avec une croissance de 2.3% l'Europe vas sent sortir mais 2.3% c'est de la récession économique
    > Une fois que les Usa et les Asiatiques auront fini (ce qui ne saurait tarder), les Usa font remonter le Dollar l'Euro flanche donc mini crack boursier en Europe, et il ce partage tout avec le Japon, La chine, L'inde ?.



    Nb : Un super exemple dans un Airbus les 3/4 des pièces sont fabriqués par Boeing (Je suis aussi passioné d'aviation)

    Une petit oublie bien sur les Usa et les Asiatiques seront encore plus RICHES

    C'est cool hein!

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    accueillir le Premier Ministre chinois dans ce "temple" de la démocratie qu'est (supposé être) notre Assemblée Nationale, et bien même sans être un patriote, je me suis senti "sali". Et tout ça, uniquement pour vendre notre TGV et qqs bricoles contre l'espoir illusoire d'un assouplissement des règles commerciales chinoises...

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    Il y a longtemps que Cryo/Infogrames ne sortaient presque que des daubes, en surfant sur la gloire qu'il ont eu il y a 10-15 ans (à l'époque Atari/Amiga). Et puis Bruno Bonnel himself expliquait pourquoi malgré la chute de l'action Infogrames, le cours et les bénéfices allaient remonter !! Ce monsieur a brassé bcp de vent pour attier les investisseurs, il était bon programmeur (On lui doit de petits bijoux) mais mauvais gestionnaire (C'est peut-être une partie du problème qui a touché bcp de sociétés françaises de jeux vidéos, à savoir des programmeurs "bombardés" gestionnaires alors que ce n'est pas du tout leur job).

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    vient du fait que si les banques faisaient leur (vrai) boulot, à savoir soutenir l'essor d'entreprises fiables, celles-cis n'auraient pas besoin d'aller en Bourse pour lever des fonds et se développer. Hélas, il y a bien longtemps que les banques cherchent qu'à (tjrs plus) engranger de l'argent.

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    Enfin une idée intelligente. Quand j'entends que les gains engendrés par la fiscalité française et les bénéfices importants de nos entreprises vont servir à augmenter le salaire du fonctionnaire qui se plaint tout le temps, je suis heureux de lire çà. Enfin de l'argent réinjecté utilement. On pense à notre pays, à son avenir pour une fois et non à une poignée de gens qui sont pour la plupart une belle bande glandus(pas tous heureusement, je tiens d'ailleurs à passer mon bonjour à ceux qui ne se sentiront pas visés).
    A bon entendeur salut.

  • Colonel_
    Colonel_     

    En effet, le raisonnement "mon gouv utilise la licence libre de Linux pour fliquer son peuple DONC 'a mort Linux!'" me semble sinon erronne, en tout cas vraiment stupide limite pueril.
    Si on va par la: "les pedophiles utilisent le net pour diffuser leurs saloperies DONC a mort l'internet". On peut dire le meme genre de chose pour les tondeuses a gazon (si si, des fois elles abiment la carapace de tortues...).
    C du nimp.
    N'empeche que Chine = nouveau marche prometteur = leche cul politico-commercial. Eh oui, c comme ca, t'as un client/partenaire potentiel, tu le choyes.
    Ca me ferait marrer que tu sois dans 'la vente' et dises ca!!
    Pour en revenir au sujet, desole, il serait en effet temps de faire un peu de protectionnisme. Les ricains l'ont compris depuis longtemps.
    Sur le fait que les fonds soient derisoires, il serait sans doute pas mal que ce type d'initiatives soient a echelle europeenne. D'ailleurs, et ca fait plaisir, le reflexe parmi les participants est de parler d'Europe non plus seulement de France

  • Limane
    Limane     

    Parce que tu penses que les américains et Busch aiment les chinois ? Ils n'en ont rien à faire de la démocratie , de la liberté et des Chinois !
    Ce qu'ils veulent , c'est ouvrir les frontières pour créer un nouveau marché ! Les états unis etouffent car le monde est trop petit et le marché de l'Europe n'est plus suffisant ... Après avoir dictatorialisé l'amérique du Sud , il se moquent bien des chinois qui se sont dictatorialisé eux même ! Un bon accord avec un dictateur est plus propice aux bonnes affaires qu'un pays libre . En Iraq , il y a seulement du Petrole pour la famille Busch et tout le monde le sait ...

  • Death_to_Abrutis
    Death_to_Abrutis     

    pour nous en Europe GNU c'est l'indépendance technologique européenne...

    maintenant, on y peut rien si ton pays c la dictature, on a fait la révolution ici y'a 200 ans, fous tes dirigeants dehors et changes en, c'est un autre débat
    si tu crois naivement qu'il suffira d'avoir Longhorn pour etre protégé de Mao, c'est assez naif, et choisir entre la peste et le choléra
    fais ce que tu veux en chine, nous nous ne voulons ni des brevets ni de microsoft...
    et tu as raison, se casser c'est toujours la plus simple des solutions
    "ce n'est pas mon probleme je me tire aux USA"
    seulement.... vous pourrez pas tous vous tirer aux USA les gars...
    brillant ton raisonnement

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire