En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Etat entre au capital de Dailymotion
 

Le fonds souverain français va souscrire 7,5 millions d'euros d'un tour de table de 17 millions. Il obtiendra un siège au conseil d'administration du site.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • EVHEE
    EVHEE     

    la censure de dailymotion : les vieilles notes qui nous restent SONT PARFOIS TRES INSTRUCTIVES ! en effet, Dailymotion qui a supprimé des milliers d'écrits personnels (il y a 3 semaines environ)en nous retirant la possibilité que nous avions de discuter à "20 personnes maximum" sous une vidéo ou un article de notre choix........Dailymotion, donc ne fait qu'OBEIR A L'INJONCTION DE L'ETAT ! Rappel pour nos mémoires :
    LIRE L'APPEL D'OFFRES DU MINISTERE DE DARCOS , cet appel d'offres étant PARU DANS LE JOURNAL OFFICIEL :
    http://www.fabula.org/actualites/documents/26772.pdf
    Et tout cela se tient, vu que L'Etat a décidé, d'INVESTIR dans Dailymotion : A CETTE CONDITION , DONC SOIT L'APPLICATION DU "DISPOSITIF DE VEILLE" !!!!!!!!!!!!
    extrait appel d'offres /Sources surveillées : "La veille sur Internet portera sur les sources stratégiques en ligne : sites « commentateurs » de l’actualité, revendicatifs, informatifs, participatifs, politiques, etc. Elle portera ainsi sur les médias en ligne, les sites de syndicats, de partis politiques, les portails thématiques ou régionaux, les sites militants dassociations, de mouvements revendicatifs ou alternatifs, de leaders d’opinion. La veille portera également sur les moteurs généralistes, les forums grand public et spécialisés, les blogs, les pages personnelles, les réseaux sociaux, ainsi que sur les appels et pétitions en ligne, et sur les autres formats de diffusion (vidéos, etc. Les sources d’informations formelles que sont la presse écrite, les dépêches d’agences de presse, la presse professionnelle spécialisée, les débats des assemblées, les rapports publics, les baromètres, études et sondages seront également surveillées et traitées...."....

  • elios23
    elios23     

    et oui, déjà que daily avait tendance a censuré certains messages dérangeants, là ça le sera encore plus ! heureusement qu'il existe d'autres sites !

  • bsplit
    bsplit     

    "la présence de l'Etat devrait être une garantie de neutralité de l'information diffusée"... dis-nous ce que tu fumes pour qu'on n'y touche surtout pas...

    Quand un état acquiert quelque chose, on ne peut pas parler de neutralité

  • iotaplus@orange.fr
    iotaplus@orange.fr     

    C'est un équilibre difficile à trouver car d'une part la présence de l'Etat devrait être une garantie de neutralité de l'information diffusée et de sauvegarde de ce fleuron de l'Internet français, d'autre part, on connaît l'avidité des hommes de pouvoir à filtrer et contrôler l'information.

    Et, en ce moment, je crains une main-mise par le gouvernement.

  • HIPe
    HIPe     

    lol! Là c'est fort quand même! Aux USA on parle de communisme quand Obama essai d'instaurer un régime de sécurité sociale alors racheter Google c'est assez comique je trouve ^^

  • quarantined
    quarantined     

    C'est dommage Dailymotion c'était bien, ce qui me rassure avec cette prise de contrôle de l'état dans un média c'est que les gars qui siègerons au directoire seront aussi nul que ceux qui on pondus l'hadopi et la Loppsi !
    et je suis sur qu'avec leurs compréhension limite du Web il détruiront le jouet que l'état achète avec vos impôts.

    Je pense que le pédigrée du web est suffisamment résiliant pour résisté a cette grossière manoeuvre, la diversité assurant la redondance.

  • Du boudin
    Du boudin     

    L'Etat français ne rachetera pas Google, certes, mais l'Etat américain ?

    En tout cas ça craint, déjà que les vidéos sulfureuses sont souvent censurées (Dieudonné, etc.)

  • Alain !
    Alain !     

    - Le pire est peut-être à venir ! Cà ressemble plus aux fonds de pension qu'au mécénat ! Ils ont mis le loup ( l'Etat-Sarko )dans la bergerie : le fonds de Gouvernance ( conseil d'administration ) aura la haute main sur la programmation des vidéos....bref; ce ne sera plus comme avant. Voici 2 pages qui confirment ce que je pense ;
    http://www.fonds-fsi.fr/fr-fr/espace-entreprises/nos-moyens-d-actions-et-d-investissement.html
    http://www.fonds-fsi.fr/fr-fr/espace-entreprises/fsi-et-gouvernance.html

    Maintenant; je les ai 1 peu délaissés au profit de YouTube...ils ne rachèteront jamais Google !

Votre réponse
Postez un commentaire