En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Etat encadre le déploiement des espaces Internet publics

L'Etat et l'AMF (Association des maires de France) signent la charte Netpublic. Un partenariat pour relancer et dynamiser la politique d'implantation des points d'accès Internet publics sur l'ensemble du territoire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Quezako
    Quezako     

    Oui, et je tien même à dire que j'ai l'ADSL chez moi mais que je vais jouer dans un cyber café pour me marrer un peu et retrouver des amis.

    Je conseillerais aux tenants des cyber cafés de faire attention à l'ambiance ! je trouve que c'est super important d'arriver dans un cyber chaleureux :)

  • Michel_
    Michel_     

    Je ne pense pas, pour ma part, que les cyber-cafés aient des raisons de s'inquiéter dans la mesure ou ils offrent un accès rapide, de qualité et bon marché. A paris, il y a longtemps que le haut débit est installé et pourtant rendez-vous dans des grands cyber cafés tels qu'Easy Everything ou il doit y avoir des centaines de postes, vous verrez que c'est toujours rempli de monde.
    Si le service est de qualité, la clientèle sera toujours là.

  • businessplan.com
    businessplan.com     

    Bonjour,
    C'est sur que plus le haut débit va se généraliser chez les gens, plus il y aura de cabines internet (un peu comme les cabines téléphoniques) et plus ce sera dur pour les cyber cafés.
    Une des solutions ça peut être les jeux en réseaux. Organiser des week end jeux réseaux dans votre cyber café. Vous avez les ordinateurs , profitez en .
    sinon vous pouvez aussi louer la salle d'ordi le soir pour des organismes qui cherchent à faire des cours sur l'informatique.
    Organiser des cours de mix audio, montage video, intiation à l'internet pour les maisons de retraites, pour les écoles etc.
    Bref, le but du jeu c'est de faire venir les clients et se diversifier.Si vous restez sans rien faire en ne proposant qu'un accès internet, l'ADSL vous mettra sur la paille dans moins de quatre ans.

  • pierre golba
    pierre golba     

    Les cyber café n'ont rien à craindre et ils sont peu développés dans les petites villes.Par contre c'est très bien pour permettre à un plus grand nombre d'accéder à l'internet (consulter ses e-mails partout en france sans contrainte par exemple).Excellente idée pour moi.

  • PATRICK_
    PATRICK_     

    je tiens un cyber café dans le sud de la france et je suis trés inquiet de ces nouvelles mesures sur les acces publics (donc gratuits).
    Comment faire face ?

Votre réponse
Postez un commentaire