En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Espagne s'attaque au piratage organisé

A l'occasion de la réforme de son code pénal, l'Espagne renforce les sanctions prévues contre le téléchargement d'?"uvres et le contournement des dispositifs anti-copie. Une mesure qui vise uniquement les pratiques à but lucratif.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • le_Ferber
    le_Ferber     

    ce qui est intérréssant, c'est que l'on arrive au system economique suivant :

    partage tes richesses(non matériel)... ou la communoté le ferra a ta plasse et sans ta permission.

    Conclusion : il faut réformer le system de dystribution en y incluant les p2ps, pirates et surtout particuliers.

    Cordialement
    le_Ferber

  • @tchoum
    @tchoum     

    certe mais en espagne, les cds et dvd pirates sont achetables à tous les coins rue c'est pas du trafic de cour d'école!

  • TuTuX
    TuTuX     

    c'est qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils essaient de legiferer sur un truc sans rien savoir. Ca rappelle assez le "induce act" qui etait en projet au depart aux usa.

    tel qu'ecrit il permettait de rendre illegal toute la technologie actuelle.

  • MDR_
    MDR_     

    « En Espagne, on peut parler de but lucratif quand il s'agit d'économiser de l'argent »
    Selon comment on lit ça, on pourrait croire qu'on est obligé de consommer du logiciel payant, sinon c'est pour un but lucratif. Donc adieu Linux, Gimp, OpenOffice et autres logiciels gratuits en Espagne pour manque à gagner des logiciels payants?

    mdrrr, les majors adoreraient une telle loi.

  • romain_
    romain_     

    bah moi c'est pareil, je compte plus mesd albums et mes films mais ce qui est sur c'est que ça me permet de découvrir de nouveaux groupes (qui existait mais que je ne connaissais pas). faut pas prendre des albums juste pour dire "ouais moi aussi je télécharge"... :(

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    si tu avais dû payer tes albums, tu n'aurais effectivement pas acheté les 4000. D'oû le fait que tu télécharges tout et n'importe quoi (ne me fais pas rire, tu n'as SÛREMENT pas écouté 4000 albums, et la plupart finissent sous des piles poussiéreuses de CD que tu (re)découvriras au cours d'un déménagement : "Ah oui, tiens j'ai cet album"). C'est à cause de gens comme toi qu'il y a aussi des problèmes, parce qu'ils récupèrent des tonnes de choses, choses qu'ils ne voudraient pas dans la vie courante. J'utilise le P2P UNIQUEMENT pour récupérer des musiques que j'AIME (dont certaines sont intruvables ailleurs), et non en pompant tout ce qui passe sans aucun discernement.

  • Tibo_
    Tibo_     

    La copie ça existera toujours ... Ils sont bêtes ou koi ?? en koi ça leur fai perdre de l argent franchement ... Comme si j aurai pu m acheter mes 4000 albulm et mes 150 divX ... J'suis pas riche moi Lol ... Par contre j machete des jeux xbox et pc.... D ailleurs j ai une fausse rolex ke j ai acheter 30 euro, vous penser vraiement que j'ai fai perdre 5000euro a Rolex ??? Moi je sais que non, car j'ai meme pas 5000 euro pour une voiture alors pour une montre... Enfin bref ça sert a rien de parlé on es plus en Démocratie en France, on peu plu rien faire, et le pire reste a venir. Bon courage les gens moi je pars habité en thailande dans moins de 12 mois. Je repasserai dans 10ans, quand vous aurez tous des connection a 20Mo/Sec pour lire vos mails ... Ke vos voitures seront toute bridé, que l alcool et clope ne seron plus en vente ... Certains aliment interdi car trop cancérigene, les chaine hi fi bridé a 70db ... Bref LA FRANCE ... Je t'aimais pays... Je t'aimais

  • Zim_
    Zim_     

    de toute façon ceux qui connaissent internet savent que le logiciel P2P ultime, c'est internet lui même.

  • TuTuX
    TuTuX     

    pour pas changer le legislateur se reveille 10 ans apres sous la pression des lobby et vote des lois à la sauvette dans l'interet des plus riches, sans tenir compte de la transformation des modes de consommation. C'est completement idiot de legiferer de façon repressive si tard. Dans 4 ou 5 ans, voyant que c'est impossible a appliquer, ou alors qu'il faut poursuivre tout le monde, ils reviendront en arriere. Pour que le repressif fut efficace ils auraient du faire ces lois il y a de nombreuses années. maintenant c'est trop tard.

    Je veux pas faire mon vieux nerd mais le net grand public ça fait 10 ans que ça existe. Et ça fait presque autant d'années que ça sert a faire des echanges de fichiers. Faut il rappelr les debuts osus gopher, prtotcole explicitement lié à la mise à disposition de fichiers ?

    Alors certes à l'epoque c'etait reservé a tres peu de gens, n'empeche que la violation de copyright ça existait (en particulier sur les jeux et les soft). Et ceux qui n'avaient pas le net avaient les cassettes audio pour la musique et le magnetoscope pour les videos.

  • Sylvain_
    Sylvain_     

    J'ajouterais même : qu'est-ce qui définit des DRM ? C'est un concept de Microsoft....

    Le législateur va devoir inclure le CLUF de Microsoft en annexe au code pénal ! mdrrrr !!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire