En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Wi-Fi français font spot commun

Les Wi-Fi français font spot commun
 

Orange et SFR/Cegetel viennent d'annoncer des accords d'itinérance Wi-Fi qui permettront à leurs abonnés de se connecter dans leurs différents hot spots. Après le déploiement intensif des zones de couverture, l'année 2005 sera, selon Orange, celle de l'itinérance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • LE KOMIK
    LE KOMIK     

    ROULEMENT DE TAMBOUR................................................................................


    C est quoi cette histoire de KIWI

  • Edgar_
    Edgar_     

    Franchement, inutile de couvrir chaque chambre, un point wifi à l'acceuil de l'hotel me suffit largement pour checker mes mails.

    Certains hotels prosent même un vieil ordi en libre service pour consulter sa mail-box ou naviguer sur internet.

    Comme quoi pas besoin de dépenser des milliers d'euros pour offrir un minimum de service à ses clients. Seul reste le coût de l'abonnement mensuel, mais tous les hôtels ont internet pour leur employés, il suffit donc d'amménager l'abonnement existant ce qui n'est pas hors de prix.

  • Namie
    Namie     

    Vu la démocratisation du Wifi et des ordis portables qui en sont équipés, ca va bientôt être indispensable dans les aéroports et les hotels internationnaux, car c'est beaucoup mieux et moins cher qu'un forfait international pour ton téléphone protable. (c'est aussi beaucoup plus simple que d'aller acheter une carte de téléphone local)

    Personnelement, lors de mes voyages je ne considère plus cela comme un gadget depuis que j'en suis équipé, que se soit pour des communications personnelles ou professionnelles, ou pour chercher sur internet des infos sur la localité oú je me trouve.

  • Ben_
    Ben_     

    C'est vrai, je suis d'accord avec toi !
    Seulement, ce n'est pas parceque cela n'apparait pas sur ta facture que tu ne l'as pas payé...
    Ici, ce n'est pas une question de gratuité mais de positionnement commercial : si dans les hotels, les aéroports, etc. les gérants considèrent que le service Wifi est utilisé par tout le monde (comme l'électricité) alors ils peuvent être tentés de 'lisser' les couts d'utilisation sur tout l'hotel. Cela peut-être une bonne façon de promouvoir cette techno mais cela veut aussi dire que tous les clients qui passent à l'aéroport ou qui vont à l'hotel paieront pour ce service même s'ils ne l'utilisent pas !
    La conséquence première sera l'augmentation des taxes d'aéroport et des locations d'hotel...

  • Ralala
    Ralala     

    Où avez vous que quand quelqu'un développe un réseau WiFi il a juste qu'à payer le routeur? Y a un truc qu'on appel Internet et si vous voulez vous connecter à Internet à partir du routeur WiFi il faut que le possésseur du routeur l'ai connecté à Internet, ce qui est payant.. Alors imaginez un aéroport comme ceux de Paris avec plus de 200 personnes qui utilisent le WiFi aux heures de pointe, si vous voulez bénéficier d'un accès correcte il faut compter une connexion d'au moins 200 Mbps ce qui n'est pas gratuit loin de là, plusieurs milliers d'euros par mois au moins... Sans compter les frais pour développer le réseau WiFi sur la totalité de la surface de l'aéroport, c'est tellement immense, un spot ne peut couvrir qu'un périmètre maximale de 400m dans ses conditions optimales alors imaginez le nombre de relay qu'il faut installer pour couvrir la totalité de l'aéroport... Sans compter que les relay à but lucratif coûtent bonbon, vous avez cas allez sur des sites qui vendent des points d'accès WiFi pour les hôtels et vous comprendrez... plusieurs milliers d'€ pour couvrir une surface d'une centaine de m²...

  • Emie_
    Emie_     

    dans un café ou un hotel, il me semble qu'on te détail pas ta note avec la quantité d'électricté que tu as consommé...

    Là c'est pareil:

  • Alain_
    Alain_     

    ...et il ne faut pas toujours voir les choses par le petit bout de la lorgnette...
    La gratuité peut être un moteur de l'économie! Si Internet n'avait pas été mis GRATUITEMENT à la disposition de tous, croyez vous que l'économie numérique serait ce qu'elle est aujourd'hui? Et si Bill Gate a redistribué 50 milliards de dividendes à ses actionnaires (tant mieux pour eux!), pensez vous que ces derniers vont les conserver sous leur matelas? Non, je ne crois pas; ils vont les réintroduire dans l'économie mondiale et cette manne profitera directement à l'emploi. Ceci étant, la gratuité de l'usage du Wifi induira forcément de nouvelles inititives économiques et donc...des emplois.

  • Namie
    Namie     

    Dans un hotel 5 étoiles : connection payante !!!!
    il faut acheter une carte !
    Je leur ai dit qu'en matière de service, je me tapais complètement d'avoir le minibar, deux lavabos au lieu d'un, une baignoire à la place d'une douche, ou encore 50 chaines de TV, en revanche, j'étais là pour le boulot et un accès Wifi, ça c'est utile, j'ai pas envie de descendre à l'acceuil pour acheter leur carte, renterer leur code et regarder ma montre pour savoir combient de temps il me reste.

    je suis allé à la bibliothèque du coin pour me connecter. Ils en sont pas près de me revoir comme client, surtout que la semaine d'avant j'étais dans un hotel (allemand lui aussi) deux étoiles avec Wifi gratuit...

    ça doit être ça qu'on appel le service...

  • Nerdos
    Nerdos     

    woa, le mec, une tite phrase apres 10 mois de silence, et paf une faute. C'est "huites filles" qu'il faut écrire, Beloko...
    Trop lol, ces Nerds..

  • Utopiste
    Utopiste     

    pourquoi cette solution n'est pas envisagée pour les forfaits telephone mobile? cela nous faciliterait la vie!! et pourquoi nos opérateurs ne développeraient pas l'UMTS de la même façon!! cette solution leur permettrait de faire des éco. d'échelle et de rendre le déploiement de cette technologie beaucoup plus rapide!! après reste à eux de faire des offres différenciées pour attirer le client!! je rêve peut être un peu, mais cet accord pourrait sonner le début d'une véritable coopération pour le développement de nos différents réseaux!!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire