En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les vols de smartphones ne diminuent pas, malgré la Loppsi

Les vols de smartphones ne diminuent pas, malgré la Loppsi
 

La préfecture de police a enregistré 2 456 vols de téléphones dans les réseaux ferrés d'Ile-de-France au cours du premier trimestre 2011. Entrée en vigueur récemment, la Loppsi 2 est censée enrayer ce phénomène.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • ouyouyo
    ouyouyo     

    Mort de rire, bien vu sirap

  • vendredi13-dup
    vendredi13-dup     

    Info qui sort de LCI et de TF1 : il faut se méfier de ces gens là !!

  • Dcindy93
    Dcindy93     

    J'ai été victime d'une tentative de vol dans le métro, le gars s'est jeté sur moi alors que je tenais mon tél en position horizontale avec mes deux mains, pour envoyer un sms.
    Il a essayé de me l'arracher des mains, m'a légèrement blessé, m'a fait saigner à plusieurs endroits en me plantant ses ongles, mais n'a pas eu le téléphone que je tenais fermement. Sur le gong de fermeture des portes, il s'est sauvé... traumatisée ! surtout que les gens autour n'ont pas bougé !
    Maintenant je fais attention, me méfie de tout le monde, regard noirs etc. a peine paranoïaque quoi !

    Je veux bien qu'il y ait des déclarations frauduleuses, mais je suis persuadée qu'elles sont une minorité, en tout cas en ile de france.

    Franchement, le métro, ça craint de plus en plus, mais ce ne sont pas des stickers qui changeront la donne... encore moins une stupide loi qui bloque a peine le réseau en France... quand on considère que la plupart des téléphones sont revendu en Afrique du nord ou en Europe de l'est, selon les délinquants.

  • etilio@gmail.com
    etilio@gmail.com     

    Étant au contact avec ce type de population via mon métier, je vous assure que la plupart partent le matin avec un quota de téléphone à ramener au bercail comme vous vous partez aller travailler.
    Un IPHONE 4 se négocie entre 100 et 150 ? auprès d'un grossiste receleur (2 par jours suffisent pour s'offrir un petit complément au RSA)
    Le business transite essentiellement vers les pays d'Afrique du Nord ou la marchandise est écoulée au travers de boutique spécialisée (d'où le l'importance du trafic).
    Imaginez que par exemple « phone house » écoule des produits volés au Japon par exemple.
    Le plus fou est que mis à part les actes de violence (encore que) les voleurs ne font quasiment jamais de prison, à croire que c'est presque légal

  • sirap58
    sirap58     

    Les flyers et les stickers ne suffisent pas à decreaser le nombre de stolen smartphones ? Etonnant.

  • Tistri
    Tistri     

    En plus de pouvoir revendre les smartphone à l'étranger, les voleurs peuvent faire une petite manipulation (suffit de savoir où aller ou toucher un petit peu) qui permet de contourner le blocage des opérateurs français (simplement basé sur le fichage du numéro IMEI).

  • Bolinsky
    Bolinsky     

    C'était peut-être le cas dans le Var l'année dernière, Cyril83. Tu devrais faire un tour dans le métro parisien et les trains de banlieue pour voir si on affabule...

  • Cyril83
    Cyril83     

    En fait, il se peut qu'une grande partie des déclaration de vol avec violence de smartphone soit des fausses déclaration, suite à un accident qui a endommagé le smartphone, sans assurance, le propriétaire du téléphone fait une déclaration de vol pour ne pas avoir de pénalité avec l'opérateur mobile
    Source :
    http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-09/30-des-declarations-de-vols-avec-violences-de-telephone-sont-6082063.html

  • ah oui!
    ah oui!     

    non un truc de ouf! les voleurs se moquerait de la loi, roooh! les vilains.
    une petite chose a assimiler c'est qu'un voleur vous dépouille avant tout parce qu'il considère que si il ne peut avoir accès au même chose que vous il n'y a pas de raison que vous puissiez en profiter.

  • celavi
    celavi     

    Encore un coup dans l'eau ,une mesurette qui ne sert pas à grand chose...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire