En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les voitures intelligentes font leur show en France

Les voitures intelligentes font leur show en France
 

Samedi 22 septembre, le grand public pourra découvrir des véhicules du programme européen Prevent, qui vise à mettre les nouvelles technologies au service de la sécurité sur les routes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • shortmantall
    shortmantall     

    la technologie ça évolue, est-ce qu'elle tient compte des dangers qu'elle peut engendrer? Une voiture a beau être intélligente elle ne peut pas remplacer son chauffeur de façon parfaite.

  • dwalin
    dwalin     

    enfin un peu, qu'on nous mette sur le marché des voitures "toutes électroniques", dans lesquelles une série de pannes mineures qui tombent malheureusement au même moment suffirait à bloquer les sécurités qui permettent de reprendre le contrôle de sa voiture.
    D'ailleurs le code de la route oblige le conducteur à rester maître de son véhicule. Tous ces systèmes automatiques sont-ils bien raisonnables ?

    Quant à un système d'alerte fatigue qui utilise les mouvements des yeux du conducteur et ses erreurs de trajectoire, pourquoi pas, mais perso je préfère les choses qui alertent mais qui nous laissent le contrôle.

  • lemkadem
    lemkadem     

    :pt1cable: Bonjour à tous,
    C'est très bon tout çà, tant que ça avance dans l'intérêt de tout le monde mieux c'est. Moi je dirais qu'il faudrait aussi devoir améliorer les automatismes de contrôle contre l'alcoolisme et la drogue, pourquoi pas un genre de petit truc que le conducteur serait obligé de bidouiller, et selon cela, pourrait ou non prendre le contrôle du véhicule.
    Chelghoum.

  • general lee 59
    general lee 59     

    oui ca fait peur mais pas pour les memes raisons , car tout est fais pour que les conducteurs ne font plus attention a la route...( des voitures qui roule tout seul (N'IMPORTE QUOI !!!) BON projet europeen ?????

  • alpha0007
    alpha0007     

    Ca fait peur ce genre de systèmes qui communiquent entre eux et qui peuvent prendre le controle de la voiture, j'imagine deja les consequence d'un virus.

    Mais en meme temps ca fait réver les voitures qui conduisent toutes seules.

    Quoi qu'il en soit voila un bon projet européen.

Votre réponse
Postez un commentaire