En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les vidéos sous codec H.264 en licence gratuite à vie

Mis à jour le
Les vidéos sous codec H.264 en licence gratuite à vie
 

Le consortium Mpeg-LA, qui gère les droits du codec H.264, renonce à faire payer des royalties aux sites gratuits qui utilisent son format.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • franckd00
    franckd00     

    ... J'imaginais un truc plus tordu : gratuit pour les gros, payant pour les petits: 10€ sur le prix du matériel, qui le verra? Et qui le saura d'ailleurs? le même avantage que les taxes indirectes en somme... l'affichage en moins! (Déjà qu'on est pas foutu d'afficher le prix de L'OS et des logiciels pré-installés).

  • Machin1234
    Machin1234     

    http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2010/08/30/12/30/35-h264-gratuit-mon-oeil-

    En fait c'est pas gratuit du tout, seulement pour Mr Michot qui héberge sa vidéo des vacances 2010 sur sa page free...

  • franckd00
    franckd00     

    VP8 souffre surtout de l'absence d'encodeur performant et de décodeur matériel, car la qualité est très largement suffisante pour l'usage proposé:la diffusion web (un jour peut-être quand nous aurons tous la fibre...)

    En somme la Mpeg-LA se replie son marché naturel et ce pourquoi le x264 a été créé: le blue-Ray et la VoD en "vraie" HD.

    Allez, encore un petit effort pour les navigateurs, eux non plus ne sont pas dans le coeur de cible...la Mpeg-LA voudrait-elle punir la fondation Mozilla pour son impudence?

  • dolteki
    dolteki     

    VP8 n'est pas encore au niveau de h.264, il y a encore pas mal de boulot. Mais comme Google est dessus, ça ne devrait plus trop traîner.

    Par contre pour info, le h.264 est protégé par un brevet aux USA, en Europe ces brevets n'ont aucune valeur juridique. D'où l'existence de x.264 qui joue là dessus.

Votre réponse
Postez un commentaire