En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les vidéos de l'INA sur YouTube
 

Google et l'Institut national de l'audiovisuel ont passé un accord pour que 57 000 vidéos issues du fonds de l'INA soient accessibles gratuitement sur YouTube.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • DJ papa
    DJ papa     

    SI j'étais l'INA j'aurais préféré mettre des pubs sur mes vidéo qu'offrir cette possibilité à un prestataire externe. C'est d'autant plus illogique que c'est une entreprise américaine qui tirera profit d'un patrimoine audiovisuel français. L'INA ne touchera que quelques miettes, et encore l'article ne précise pas si l'accord à pour unique vocation "de faire découvrir au plus grand nombre" ce qui voudrait dire que l'INA ne toucherait rien du tout.

  • tyranausor
    tyranausor     

    Et en plus ce sera gratuit! C'est mieux que d'acheter un film en VoD qu'on ne regardera pas à cause de la limitation de la location!

  • greefd
    greefd     

    Effectivement, vous avez raison, je n'ai pas vérifié.
    En tout cas, aucune excuse pour le coup de la tablette tactile !

  • Scarb
    Scarb     

    Je ne suis pas tout à fait d'accord: les 57000 vidéos en question ont déjà été ajoutées depuis longtemps sur DailyMotion (mais visiblement leur audience ne suffit pas/plus...) >> http://www.dailymotion.com/ina

  • Scarb
    Scarb     

    Ce n'est pas "surement". YouTube VA insérer des pubs dans les vidéos. Et vous savez pourquoi? Car c'est dans le partenariat: l'argent des pubs ira en grosse partie pour l'INA (plus que pour un partenaire normal) et ce qui reste pour YouTube. Je trouve ça étrange que 01net ait "oublié" d'en parler dans son article...

  • rgfdh
    rgfdh     

    La France travaille encore avec des sociétés étrangères plutôt que des sociétés françaises telle que DailyMotion. Quelle honte.

    Cela me rappelle l'histoire de la tablette tactile du dictateur. Une tablette avec une pomme dessus, alors qu'il aurait pu en prendre une faîte par la société française Archos, lui qui veut préserver les emplois EN FRANCE !!

    Source : http://goo.gl/2jCJA

  • DJ papa
    DJ papa     

    L'INA vont perdre des visiteurs avec un tel partenariat. C'est un peu se tirer une balle dans le pied que le patrimoine français soit "exposé" dans une société américaine, qui va sans doute insérer des publicités et monétiser plus ou moins directement le contenu de l'INA...

Votre réponse
Postez un commentaire