En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les verrous anticopie des CD reconnus coupables, mais pas illégaux

Les verrous anticopie des CD reconnus coupables, mais pas illégaux
 

Les systèmes anticopie sont une nouvelle fois épinglés par la justice. Ainsi, dans le cas d'un CD d'Alain Souchon édité par EMI, la cour d'appel de Versailles reconnaît qu'ils sont à l'origine de problèmes de lecture.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • Namie
    Namie     

    C'est pour ça que je n'achète plus de CD, je me suis fait avoir une fois par un "copie controled", ça m'a suffit.
    Cela dit il m'a fallu moins de 10 minutes de temps pour trouver la parade. Mais sur le fond je n'ai pas digéré ce système qui m'empêche de d'utiliser mon CD acheté légalement comme je l'entends.

  • Bibule_
    Bibule_     

    Deux supports, deux décisions de justice différentes.
    Voila que maintenant en date du 22 avril, la justice a condanné Canal + et les films Alain Sarde, pour utilisation d'un procédé anti-copie, qui ne permet pas d'exercer de son droit à la copie privée.
    100 euros de dédommagement versé à l'acheteur. Mais surtout les responsables ont un mois pour retirer cette protection anti-copie privée, sous astreinte de payer 100 euros pas jours.
    Ce monde est totalement schizophrènique.
    Il autorise pour les cd, ce qui est condanné pour les DVD.

  • Bibule_
    Bibule_     

    A une époque, et pendant des années,j'ai été ce que l'on peut sans doute appeler un gros acheteur de cd.
    Il se passait rarement une semaine, sans que j'en ajoute un ou deux à ma cdthèque.
    Je crois que le dernier cd acheté remonte à plus de 2 ans. Et c'était un import.
    J'en suis arrivé à souhaiter que l'industrie de la musique (ça n'est plus un art, mais une industrie),se casse la gueule, victime de sa politique suicidaire, espérant qu'elle se reconstruise sur de meilleures bases, et une meilleure politique.

  • MALATERRE
    MALATERRE     

    La taxe sur les camescopes a été supprimée il y a 3 ou 4 ans, en même temps qu'était créée la taxe sur supports numériques type DVD, et qu'était augmentée celle des cassettes VHS.... Concernant les cartes mémoires pour appareils photo (CF, SD, etc...) à ma connaissance il n'y a pas de taxe (pour le moment). Pour info voici le montant de quelques montants de RCP ("rémunération pour copie privée") :
    * CDR : 0,353 euros H.T. (+ TVA 19,6%)
    * Disquette (et oui, elle aussi) : 0,15 euros H.T. par boite de 10
    * DVD 4,7 Gb : 1,59 euros H.T.
    * Disque dur d'enregistreur DVD (SONY, PANA, Pioneer, etc...) : 15 euros H.T.
    Je passe sur les supports audio, cassette ou Mini-Disc, qui sont taxés; les supports type micro-cassettes audio et camescopes ne sont plus taxés (la TVA quand même)
    Et voilà....

  • Carbon Kid
    Carbon Kid     

    C'est quand meme pas croyable, on paye des taxes pour pouvoir copier des trucs sur nos CDs mais voila, 1- on a pas le droit de copier des CDs audio, 2- j'utilise mes CDs pour stocker mes photos, je vois pas a quoi elle sert la taxe! Par contre, a qui, ou le sait tous... Vous verrez ils vont meme inventer un truc pour vos photos que vous voulez graver, faudra demander l'autorisation a l'arbre qui apparait sur la photo s'il est d'accord qu'on utilise son image et qu'en plus on la mette sur un CD... Mais n'importe quoi. J'ai eu cette mauvaise surprise quelques fois, les celebres CD "Copy Control". Je m'achete le CD tant voulu, géniaaaaaaaaal! je le mets dans mon discman Fillipsse dernier modele rouge et noir qui fait meme aimpétroa et doublevéaima (pour etre clair je pense pas avoir de matos obsolete messieurs...) et la, woaaaaaaaaaaa, rien... Génial, on achete nos CDs et ça lit que sur certains trucs. A quand les CDs qui fonctionnent que de 6h45 a 7h30? j'vous jure je prefere arreter la ça risque de donner des idées a certains ça...

  • yedouble
    yedouble     

    Quand on écoute les radios française tu constateras qu'ils s'arrangent pour couper le morceau avant la fin, ou pour parler dessus au début et à la fin.
    Simple mais éfficace!

  • Arverne_
    Arverne_     

    Pas d'accord, il y a quelques décennies nous avions a faire à de vrais artistes, ils en bavés et ils devaient faire leurs preuvent avant de percer et qu'une maison de disque n'accepte de s'interresser à eux.
    Aujourd'hui ils nous innondent de pseudos-artistes qui n'interressent personnes, polluent les fréquences et dilapident du fric ( le notre entre autre)inutilement!

  • outlaw_
    outlaw_     

    Ben oui, les cD qui ne passent pas dans l'autoradio c'est pas un problème!!!...Je n'ai plus de voiture :(

  • TuTuX
    TuTuX     

    je suis d'accord avec vous sur ce point j'ai fait pareil mais ce que j'essayais de dire c'est que si qqu'un veut des mp3 sans payer, il va pas s'amuser a acheter le CD, protégé qui plus est, pour en faire des mp3.

    A la limite ces protections genent plutot les gens comme vous ou moi qui essaient de transferer leurs CD achetes sur un pc ou un ipod.

  • Emie_
    Emie_     

    En effet, après avoir goûté aux joies du divix ou des DVD épurés de leur pub on a du mal à acheter un produit "original", à l'heure des nouvelles technologie numériques on apprécie pas d'être enchaînées par elles :du genre tu lances un DVD, tu as le temps d'aller boire un café avant d'arriver au bon menu car l'avance rapide marche pas toujours.

    Le piratage a introduit une saine concurence là où elle n'existait pas. Si ils ne veulent pas faire de produits attractifs, qu'ils ne s'étonnent plus qu'on les boude.

    On en a rien à faire de leur bonus DVD, par contre on aime accéder rapidement à ce pour quoi on a payé et de préférence sans pub car pour la pub on a déjà TF1 !

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire