En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les ventes d'un téléphone GPS pour enfants dopées par la polémique

Les ventes d'un téléphone GPS pour enfants dopées par la polémique
 

Les associations Priartem et Agir pour l'environnement bataillent contre le Kiditel, un téléphone GPS destiné aux enfants mis sur le marché à la fin de mai. Depuis, l'appareil est en rupture de stock.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Marie-Pierre Next-up
    Marie-Pierre Next-up     

    - Pour la journée internationale Risiko Mobilfunk 2007, la news était consacrée au dossier du Kiditel.
    http://ehstvnews.eu/news/23062007.html


    - Le Matin (Ma) et Actuel (origine Associated Press 11 06 2007) : " Maladie neuro-dégénratives : Le nombre de personnes atteintes dans le monde va quadrupler.
    Selon les estimations des chercheurs de l'Université Johns Hopkins, qui devaient être présentées dimanche (17 06 2007) à Washington lors d'une conférence de l'Association contre l'Alzheimer . . .
    Si nous pouvons faire même des progrès, même modestes, dans la prévention de la maladie d'Alzheimer, ou ralentir sa progression, nous pourrions exercer une grande influence sur la santé publique mondiale", a déclaré Ron Brookmeyer, spécialiste en santé publique à l'Université Johns Hopkins, qui a dirigé l'étude.
    La plus forte augmentation des cas est attendue en Asie, un continent, connaissant une population dense et abritant déjà près de la moitié des cas d'Alzheimer, soit 12,6 millions.
    D'ici à 2050, ce continent comptera 62,8 millions des 106 millions de personnes touchées, ajoute la même source.

  • miched
    miched     

    Pouvez-vous citer des sources d'information concernant l "explosion des maladies neuro-dégénératives chez les jeunes"?

    Merci.

  • Traroth2
    Traroth2     

    Des parents qui jamais ne mettraient une laisse à leurs enfants, pour ne pas passer pour des parents tyranniques voire maltraitants, n'hésitent pas à recourir à ce procédé qui revient pourtant à la même chose. Notre monde va finir par sombrer dans sa propre hypocrisie...

  • malic333
    malic333     

    Ca dépend, une ou 2 génération d'Alzeihmer à 40, c'est pas une mort horrible?

    Il faut bien y réfléchir, entre quelques vies sauvées et une ou 2 générations sacrifiés sur l'autel de la sécurité.
    C'est vrai que si on avait toutes les sécurités du monde, on serait plus tranquille.

    En tout cas, je reste sur le fait que c'est dangereux de filer des choses comme ça avec des enfants. Ca m'étonnerai que de grandir bardé d'éméteurs RFs, ça change rien.
    A 4 an, le kiditel, à 10 le téléphone portable, à 15 le smartphone.....
    A 40 ans, on le fait manger à la petite cuillière, le cerveau en partie grillé.

    C'est vrai que maintenant tout va plus vite... formidable le progrés.
    Pourtant c'est pas nouveau le "science sans conscience n'est que ruine de l'âme", posez vous la question, qui vous donne cette techno, vous la vend, un organisme à but altruiste ou une société commerciale à but lucratif? La peur est mauvaise conseillère.
    Juste des réflexions à prendre en compte lors que vous penserez à en prendre un à vos enfants.

  • Domtom974
    Domtom974     

    Pourquoi pas, si ça peut sauver des enfants d'une mort toujours horrible

  • Marie-Pierre Next-up
    Marie-Pierre Next-up     

    CarTelematics est une société commerciale qui vend un produit spécifique en l'occurrence un téléphone potable pour enfants le Kiditel. CarTelematics est-elle assurée en responsabilité civile obligatoire pour ce produit ? Toutes les compagnies d'assurances et de réassurances ne couvrent plus depuis plusieurs années les risques issus des CEM, car pour les assureurs ce n'est plus un risque, mais une évidence. La loi n'est donc pas respectée. Sans autre commentaire . . . sauf que depuis quelques jours les japonais se posent officiellement des questions sur l'explosion des maladies neuro-dégénératives chez les . . . jeunes, Alzheimer est en passe d'être majoritaire chez les 30/40 ans, aller comprendre pourquoi ! Marie-Pierre

  • debile
    debile     

    si un gamin veut pas que ses parents sache ou il est, il lui suffira de l aisser l appareil dans un coin et de revenir le chercher plus tard. comme ca il pourra toujours pretendre qu il est chez un copain ....

    quand a la fonction securite, vu qu il n y a aucune guarantie de delai d acheminement des SMS (ex les SMS du 1 janvier arrivant le 2) ca ne sert a rien
    En plus supposons que le gamin soit attaque, il sort super outil. L agresseur a le temps de lui mettre une bonne baffe alors qu il a les mains occupe a saisir le boitier. puis s il se depeche il peut meme neutraliser le systeme avant qu il est le temps d emettre un SMS (par exemple en le balancant dans un cours d eau. l envoi d un SMS necessite quand meme un certains temps disons 5-10 s)

    Si le gars est un peu organise, il peu aussi avoir un brouilleur GSM

    Quand au GPS, ca marche qu en terrain decouvert, faites vous braquer dans un parking souterrain ou le metro, et c est foutu

    bref inutile sauf pour plumer des parents qui feraient mieux de passer du temps avec leurs enfants au lieu de depenser de largent sur des systeme a la con

Votre réponse
Postez un commentaire