En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les ventes de produits high-tech connaissent un coup de mou

Les ventes de produits high-tech connaissent un coup de mou
 

Selon l’institut GfK, le marché des biens électroniques a enregistré une baisse de 3,9 % de son chiffre d’affaires depuis le début de l’année. Tablettes et smartphones devraient redynamiser le secteur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • bertux
    bertux     

    Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit.
    Je ne vois pas non plus l'intérêt d'acheter des ordinateurs régulièrement, mon vieux centrino me suffit pour surfer, pour la bureautique et pour les jeux (merci aux émulateurs de vieilles consoles qui me font retomber en enfance).
    Quand à la TV en 3D je préfère ne rien dire tellement je n'en vois pas l'intérêt ...

  • bdbbfbf
    bdbbfbf     

    Mon tout premier PC était un 386SX, ensuite un Pentium 90 Mhz et maintenant un Pentium IV 3.2Ghz, certes vieillissant, mais même si j'aime bien jouer de temps en temps avec le PC, vu que les nouveaux jeux ne me donnent même pas l'envie d'acheter et forcément pas l'envie à terme d'acheter un nouveau PC qui permet de les faire tourner convenablement, il y aura de moins en moins d'argent pour cette branche.

    Tout simplement, parce que quasiment tous les jeux récents sont bridés dans l'utilisation, le 1er Command & Conquer sous DOS, puis toute la série, sans aucune restriction d'activation (Tous achetés), les deux derniers de la série Alerte Rouge 3 et C&C 4, pour l'un une activation à l'installation nécessaire, pour l'autre connexion internet permanente nécessaire...

    Je veux re-jouer au tout premier C&C, je le réinstalle sur le Pentium 90 qui marche encore, je veux jouer à C&C4, obligation d'être connecté, jusqu'au jour où les serveurs vont s'éteindre et m'interdire de jouer...sans compter que c'est pénible de ne pas pouvoir stocker son avancement sur sa machine, mais que et uniquement sur leur serveur.

    Alors pourquoi acheter ?

    Le Surcouf de ma région, va fermer ses portes, et pourtant, j'ai monté mon Pentium IV de toutes pièces, en achetant carte mère, processeur etc... chez eux...

    Mais franchement, quand je vois les obligations d'activation, que l'on cherche à nous imposer, je dis NON...

    Je pense que toute l'industrie informatique va pâtir du fait que les éditeurs ne pensent qu'à punir les acheteurs et non pas les pirates, puisque soit dit en passant n'importe quoi se trouve si l'on cherche un peu, je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais dépenser de l'argent pour me faire enquiquiner.

    Donc, même si je n'ai pas suivi l'évolution matérielle et logicielle, scrupuleusement, pour payer à chaque fois pour une énième version de Windows, un nouveau PC, je pense que les dérives que l'on a pu observer dans la musique avec les DRM vont créer le même effet avec l'informatique...

    Un abandon progressif des acheteurs parce que tout simplement l'envie n'y est plus... (Qui a envie d'un Windows 8 par rapport à Windows 7 ?, d'un Civilization 5 avec Steam obligatoire, alors que le Civilization 4 marche sans ?,...)

    A force de vouloir toujours plus d'argent, c'est l'inverse qui se produit, en plus de l'effet gadget des nouveautés, c'est toute l'informatique qui va en subir les conséquences, même les revues comme L'Ordinateur Individuel/SVM...parce qu'il ne sera plus nécessaire de se tenir informé des nouveautés, que l'on achètera de toute façon pas...

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    J'ai deux vieux Pentium IV... qui suffisent parfaitement à mon usage. C'est sûr que si j'étais n joueur invétéré peut-être qu'il m'aurait fallu changer de configuration tous les ans... Mais j'ai commencé à acheter des PX depuis le 286 SX-12 et assez de dépenser de l'argent tous les 8 mois...Mes derniers achats high-tech, un smartphone Nokia N8 subventionné par Orange. Il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des pigeons (dont j'ai fait partie). Les fous de marketing font croire au toujours plus blanc, mais si c'est juste pour surfer ou aller sur FB...je n'en vois pas l'intérêt; il faut juste accepter d'être désuet...

  • hhfhfhf
    hhfhfhf     

    La technologie bouge, les chiffres aussi, jusqu'au moment, où les gens en ont marre de bouger et d'essayer de suivre.

    Du coup, parce que les nouveautés n'apportent en général pas grand chose de plus, les gens n'achètent plus.

    Pour soutenir la consommation, d'une il faut répondre à des besoins réels, ce qui est de moins en moins le cas, puisque que c'est gadgets et compagnie et de l'autre il faut que les gens aient de l'argent à dépenser, ce qui risque aussi de poser un très gros problème dans les années à venir.

    Ca vous dit d'acheter une voiture qui roule à 260Km/h ? (PUB sécurité routière), de se faire quitter par sa femme, à cause de votre "comportement routier", mais qu'on cherche à vous vendre très très cher, avec taxe et malus auto, une voiture qui roule à 260 KM/h. (Qui est coupable l'automobiliste ou le fabricant, voir l'état ?).

    En plus, il doit même y avoir trois son possible pour le clignotant dans cette voiture. LOL. (Si, si un ami a acheté une voiture avec des sons de clignotants réglable).

    Pour la High-Tech, c'est pareil, tout plein de trucs qui ne servent à rien, voir pas grand chose, mais qu'il ne faudrait surtout pas arrêté d'acheter, cela pourrait ruiner l'économie...Française ?...Américaine ?...Asiatique ?

  • tyranausor
    tyranausor     

    Quand l’État à voulu passer la France à la TNT, tout le monde s'est empressé d’acheter un adaptateur pour sa télé ou une nouvelle télé, là, les chiffres ont grimpés partout en France! Idem quand on est passé à la TNT HD. En plus de ça, on a eu le droit aux mini-portables, ceux qui tiennent dans une poche ou une valise ou les smartphone dont la guerre ne fait que de commencer avec la concurrence des tablettes. Bref, la technologie bouge et les chiffres aussi!

Votre réponse
Postez un commentaire