En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les ventes de PC et de tablettes vont encore ralentir en 2015

Mis à jour le
Les regards sont tournés vers Windows 10.
 
Les regards sont tournés vers Windows 10. - Les regards sont tournés vers Windows 10.

Après un léger sursaut en 2014, le marché des PC devrait à nouveau s'orienter à la baisse en 2015. Quant aux tablettes, elles pâtissent de l'émergence des phablettes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Comparez deux courbes: Celle des ventes qui baissent et celle du chômage qui monte : Pas besoin de grands calculs que pour comprendre que moins tu as de pognon, moins tu achètes du superflu. Surtout que d'ici un mois le nouveau modèle arrive et que pour être dans le coup va encore falloir changer !

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Quand on voit la ruée sur les nouveaux modèle il y a bien l'envie d'avoir mieux que son voisin. Quand un voisin vous montre ce qu'il a et vous démontre l'utilité on peut se laisser convaincre. Moi ce qui m'intéresse c'est l'usage que j'en aurais. Pour dire ma voiture de 1993 est ce fameux modèle japonais qui a été le plus fabriqué au monde et dont vous n'avez pas entendu parler ???

  • Josegaut
    Josegaut     

    Le "je ne connais personne dans mon entourage" n'est pas l'argument le plus percutant pour dire qu'un produit ne se vend pas. En-dehors de mon frère qui traîne encore chez lui un vieil iPad de 2è génération (qu'il n'utilise plus), je ne connais personne dans mon entourage qui utilise un quelconque produit Apple. Et pourtant ça se vend, je crois.

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    La stratégie je ne la vois pas toujours. Les nouveaux produits dont vous dites tant de bien, je ne connais personne dans mon entourage qui en ait ! Quant à la prétendue envie d'avoir le même à la maison, je n'y crois pas d'expérience .
    Dans les années 90 je travaillais sur une super machine de 30m2, 4 processeurs de 128 bits, lecteurs de cartouches etc...
    Et je jouais chez moi avec un Amiga. Aujourd'hui j'ai un pc gamer qu'aucun professionnel ne tolérerait sur un lieu de travail.

  • Josegaut
    Josegaut     

    Intéressant commentaire sur Microsoft. Il faut parfois du temps pour qu'une stratégie commence à payer, mais si c'est la bonne, cela finit toujours par arriver. J'ai lu récemment un commentaire d'utilisateur de Surface Pro qui disait ne rien avoir trouvé de mieux pour un usage professionnel. Si Microsoft arrive à convaincre le milieu professionnel, ils auront déjà un pied dans le marché de la clientèle privée, car beaucoup de gens ont tendance à choisir pour leur usage privé ce qu'ils utilisent dans le milieu professionnel.

Votre réponse
Postez un commentaire