En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les ventes de l’iPhone 6 et 6 Plus sont encore plus juteuses pour Apple en Europe

Mis à jour le
Les ventes de l’iPhone 6 et 6 Plus sont encore plus juteuses pour Apple en Europe
 

Le nouveau smartphone d’Apple coûte entre 200 et 263 dollars à fabriquer. Compte tenu des niveaux de prix, cela représente une marge jusqu’à 72 % aux Etats-Unis, et même jusqu’à 75 % en Europe. C’est un véritable jackpot.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • thsla84
    thsla84     

    Attention à ne pas partir vite en besogne comme l'article complètement débile de Mashable (cf. http://mashable.com/2014/09/23/teardown-iphone-6-costs-200/).

    On ne calcule pas la marge nette sur une estimation du coût des matières premières... A titre d'exemple, juste sur un iPhone 6 à 709?, il y a déjà 141? de TVA + la taxe sur la copie privée.

    Si à ça on ajoute à cela tous les frais annexes (R&D prototiping, les milliers d'ingénieurs de haut vol qui bossent sur le produit pendant 1 an, etc.), on doit retomber sur nos pates, c'est à dire une marge de 30 - 40% max. C'est une belle marge certes, mais il faut aarêter de faire croire aux gens qu'il iPhone vaut 100? alors qu'il est vendu 700, ce n'est tout simplement pas vrai.

  • GilbertK
    GilbertK     

    Il est vrai que la marge dont parle cet article n'est qu'une marge brute incluant coût matériel et assemblage, mais pas les coûts de commercialisation (c'était d'ailleurs indiqué). Malheureusement, ces derniers sont difficiles à évaluer. Nous avons donc dû nous contenter des données d'IHS. Mais c'est déjà ça.

  • Perfoura
    Perfoura     

    Si vous pensez que la marge est le prix de vente moins le coût des composants, alors vous êtes bien naifs. Il y a de nombreux coûts à couvrir : production, promotion, vente, développement, recherche, etc. Au final, il reste entre 30% et 40% à Apple, pas 75% !
    Quand on n'y connait rien, on ne fait pas d'article sur un sujet.

  • Josegaut
    Josegaut     

    Marché mature ou pas, il n'y a rien de stupéfiant au fait qu'Apple augmente ses marges : les procédés de fabrication s'affinent et permettent sans doute de diminuer le temps d'assemblage, les composants ne coûtent sans doute pas plus cher (si les acheteurs d'Apple mettent convenablement la pression, et je suis sûr qu'il le font)...et les prix de vente augmentent. Alors quoi de surprenant que les marges augmentent...

Votre réponse
Postez un commentaire