En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les ventes de DVD en baisse de 10 %

Les ventes de DVD en baisse de 10 %
 

Pour la troisième année consécutive, le Syndicat de l'édition vidéo numérique publie des chiffres à la baisse. Il demande une application rapide des mesures anti-piratage du rapport Olivennes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • jofic
    jofic     

    - DVD durée de vie 10 ans pour 20 ?. avec une surproduction de films navets.
    - Telechargement : moins de support donc moins de plastique mieux pour l'environnement, moins d'encombrement dans les petits apparts,

    Les gens en on marre des DVD, vive les nouveaux support (disques durs)

    est ce que c'est trop dur a comprendre pour ces industriels betes comme leur pieds.

  • promethe
    promethe     

    Si il n'est pas toujours facile d'en trouver, les DVD à bas prix existent (je ne parle pas là de DVD de m.... vendus en supermarché à 1?). Ils sont vendus avec un magazine TV, dans des collections, etc... Et même si il ne s'agit pas des dernières nouveautés, tu arrives tout de même à te faire une DVDthèque potable.

    Sinon, pour mes DVD que j'ai déjà vu plusieurs fois, il y a :
    -La trilogie matrix
    -La trilogie du seigneur des anneaux
    -Les tontons flingueurs
    -Les barbouzes
    -L'as des as
    -Mib 1 et 2
    -Le jour le plus long
    -Ne nous fachons pas
    -L'exorciste
    -Halloween
    -Battle royale
    -Please Teacher
    -La trilogie Fantomas
    -etc...

    Et ne t'inquiètes pas je ne passe pas ma vie devant la télé.

    Mais de toute façon, les DVD ne sont pas un bien de première nécessité. Donc quand on a juste de quoi manger, on n'en achète pas ou alors comme tu le dis, on va à la médiathèque pour les emprunter. Mais on ne les pirate pas.

  • Mandrac611
    Mandrac611     

    Je télécharge ou regarde en streaming assidument ce que je refuserai d'acheter (les 4 fantastiques...). Il reste cependnat beaucoup de bons films que j'achète par ce qu'ils le valent, mais force est de constater que ce sont ceux qui valent le plus cher. 20? le DVD en version classique, c'est prohibitif. Je n'achète mes DVD jamais plus de 5 euros, donc je les achète au compte goutte selon les offres occasionelles.

  • LudoX59
    LudoX59     

    J'achetais surtout des concerts en dvd et même à ce niveau, il n'y a plus grand chose de bluffant.
    Sans compter les protections qui limitent l'usage, les prix et les poursuiets envers leurs clients.
    Et oui, ca coûte longtemps de vouloir gagner plus trés vite.

  • jboubou
    jboubou     

    pour ma part, je n'achète que très peu de DVD et lorsque j'en achète ce n'est pas en France car trop chers, en Belgique pour le même film dès la sortie il est à 15 ? pourquoi une telle différence c'est L'Europe ou quoi ???
    Et puis comme beaucoup maintenant j'attends que le prix baisse.
    Ca ne m'empèche pas entre temps de regarder 12 DVD par mois en location pour 25 ? mais ça ils ne le comptent pas dans leurs pertes de vente.
    De toute façon, je commence à être dégouté d'attendre que passe toutes leurs pourritures sur l'interdiction de copier le DVD (alors que je l'ai acheté )en début de disque avant d'avoir le menu !!!
    sur des locations passe encore mais sur des films achetés c'est vraiment limite et encore plus quand ils sont nul à chier, qui aurait envie de les copier de toute façon ???

  • jboubou
    jboubou     

    ce serais bien que ça ce passe comme ça, que les ventes chutes encore plus après le passage de la nouvelle loi.
    peut-être qu'enfin ils verront que ce n'est pas que le piratage qui fais chuter les ventes de DVD !!!!

  • janjean
    janjean     

    Piratage, piratage, c'est l'unique raison invoquée pour expliquer la baisse des ventes. Que les films soient très médiocres, et les prix trop élevés, motus. Les professionnels devraient pourtant se remettre en question. Je suis obligé de me rabattre sur les anciens films des années glorieuses du Cinéma, les productions récentes me déçoivent tellement!

  • Zamal
    Zamal     

    Je n'avais mème pas remarqué.. Non là franchement très fort.. très très fort..

  • Dwalin_
    Dwalin_     

    Je suis on ne peut plus d'accord.

    Si le sgens achètent moins de DVD, c'est parce que le prix de vente des DVD est absurdement élevé et que le pouvoir d'achat diminue. De même, payer une place de ciné le prix d'un DVD, c'est une honte.

    En particulier les vieux films qui ont déjà été amortis et qu'on voudrait nous vendre au prix des plus récents alors qu'ils passent tous les ans à la télé.

  • tigen-91
    tigen-91     

    comme disait quelqu'un plus haut c'est bien fait pour eux et c'est bien dommage que ca n'es pas chuté de 80 % pour ma part je re dit exactement la meme chose que sur un autre article je continuerai a téléchargé jusqu'a reecvoir leur avertissement et a ce moment la je me dirigerait vers les reseaux anonyme etc etc Bon courage les majors en 21 ans de vie je n'ai acheté que 2 dvd en promo :))

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire