En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les vendeurs d'eBay peuvent affranchir leurs paquets en ligne

Les vendeurs d'eBay peuvent affranchir leurs paquets en ligne
 

Depuis quelques jours le site permet à ses utilisateurs d'imprimer chez eux leur bordereau d'expédition Colissimo ou Chronopost.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • sunnnnn
    sunnnnn     

    C'est vrai qu'il faut toujours attendre au guichet alors que tout est prêt, ça sert donc pas a grand chose

  • PAYPAL1
    PAYPAL1     

    SI VOUS SUBISSEZ LE BLOQUAGE ILLEGAL DE VOTRE COMPTE PAR PAYPAL :
    ALLEZ AU TRIBUNAL D'INSTANCE DE VOTRE LIEU DE RESIDENCE ET DEPOSEZ UNE INJONCTION DE FAIRE (document téléchargeable sur Internet : cerfa 12288*01) AUPRES DU JUGE DE PROXIMITE. VOUS EXIGEREZ QUE CETTE ENTREPRISE DE SERVICE RESPECTE LE CONTRAT ETABLI ENTRE-VOUS, QUI EST DE RECEVOIR DE LA MONNAIE ELECTRONIQUE EN LIGNE. Paypal Art 1 Alinéa 1 ET SUIVANTS du Document Informations essentielles sur les paiements et les services
    L'ACTION EN JUSTICE DOIT ETRE FAITRE CONTRE : PAYPAL FRANCE SAS - RCS PARIS B 451 782 262 - 2 RUE DE LA BANQUE - 75002 PARIS

  • rafidotigolap
    rafidotigolap     

    Le gros problème qui revient dans tous les messages, c'est la molesse de la poste et ses files d'attente interminables.

    Comme on ne pourra jamais changer cette institution exemplaire du "savoir-faire FRANCAIS", le mieux est encore d'aller voir du côté des concurrents privés non?

    Chez UPS j'ai envoyé un colis de 15kg vers l'italie (boite de vitesse moto) et ca m'a couté 50% de moins que ce que me demandait la poste.
    En plus j'ai affranchi et passé ma demande directement sur internet.
    Ils sont venus charger le colis à mon domicile, et il a été livré dans les délais sans se perdre !!!(contrairement à Chronoprost)

    Ca fait réfléchir non?

  • Barigolle
    Barigolle     

    L'affranchissement en ligne évite de passer à chaque fois au distributeur de ma banque avant de poster un colis, et ca c'est vraiment pratique.
    Le temps d'enregistrement à la poste est réduit de 50%.

    Mais il y en aura toujours qui n'aiment pas le progrès.
    Dommage...

  • chrispo8174
    chrispo8174     

    Bonjour,
    moi je me pose une question par rapport à la qualité d'impression du bordereau édité sur une imprimante jet d'encre classique...rien a voir avec les imprimés de la poste qui résistent à l'humidité par exemple.

    et si le bordereau devient illisible en cours de transport ?

  • chasseurdeyabe
    chasseurdeyabe     

    Evident d'un petit avantage temps au bureau ptt = no risk d'erreur pour l'adresse...
    Remise 7% à comptabiliser...
    MAIS pas d'offre sur envoi en lettre , concerne livre , cd dvd ; petit objet nombreux ...
    Evident aussi que le Grand Yabe OBTIENT AINSI des ouvertures Paypal , pratique mais fort onéreux.
    Tout ca est bien sur une excellente affaire de développement pour yabe qui va prendre un peu de sous de partout . De + n'existerait il pas une ristourne arrière versée par la poste à ces bons fonds de pension US ?mystère...

  • Yale
    Yale     

    Je trouve qu'on est un peu dur à toujours chercher le mal. Qu'ebay y gagne si moi aussi j'y trouve mon compte, ça me va.
    J'ai regardé ces services.
    D'abord, pour colissimo comme pour chronopost, ça ne coûte pas plus cher que d'aller payer à La Poste, c'est plus rapide au dépôt, et surtout ça évite toutes les erreurs de saisie d'adresse : mon colis part exactement à l'adresse donnée par l'acheteur. Si elle n'est pas bonne, c'est son problème. Rien que pour ça, c'est déjà intéressant.
    Ensuite, pour Chronopost, c'est moins cher. C'est même accessible puisque pour 15 euros on envoie 2kg, et pour 17 euros on envoie 15 kg. Je m'attendais à plus.
    Et pour finir, le chronopost, on n'est pas obligé d'aller le déposer à La poste. Ils ont un service qui permet de le déposer dans les bureaux de tabac, même le dimanche. Avec ça, plus de raison de raler, surtout que le tabac du coin ne sent plus le tabac.
    Elle est belle la vie !

  • R4ziel
    R4ziel     

    L'intérêt c'est le gain de temps, quand vous allez à la poste avec 15 colis qui sont déjà affranchis et que l'employé de la poste n'a que deux coups de tampon à mettre pour chaque colis je vous garantie que vous gagnez un temps fou. Alors oui il faudra toujours faire la queue, mais vous attendrez moins une fois sur place, et si quelqu'un devant vous à fait la même chose on gagne encore du temps.

    Quand à la commission sur les frais de port, paypal n'a pas attendu pour en prendre une, puisque je rappel que paypal prend une commission sur l'intégralité de la somme perçue par le vendeur, donc sur les frais de port également. En revanche ebay et paypal ne prennent pas de commission supplémentaire quand vous payez votre colissimo par internet.

    Voila il fallait que ce soit dit ;)

  • Yerry
    Yerry     

    Faut voir coté tarif.....
    Je vous invite a faire un tour sur les sites des boites comme DHL, UPS où TNT qui proposent déjà ce genre de service, à mon avis ça va en décourager plus d'un.....

  • Yerry
    Yerry     

    Je suis d'accord avec les intervenants précédents qui soulignent que tout cela est inutile puisque de toute façon on est obligé d'aller poiroter à la Poste avant de pouvoir expédier son colis.
    Les citoyens de notre grand, beau et moderne pays n'ont bien sur pas l'exclusivité de pouvoir vendre sur e-Bay. Dans la plupart des pays européens les services postaux disposent d'une urne où les clients peuvent déposer leurs colis affranchis 24h sur 24 sans faire la queue et dans certains d'entre eux les super et hypermarchés offrent également ce service.
    Je ne suis pas spécialement fan de tout ce que fait e-Bay, mais franchement sur ce coup là, ils n'en peuvent rien que nous sommes une fois de plus les derniers de la classe.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire