En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les valeurs Internet touchent les dividendes de la maturité

Amazon, Yahoo! et Ebay ont affiché des chiffres d'affaires records en 2003. Les marchés redécouvrent qu'Internet a bien un modèle économique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • wazabi
    wazabi     

    internet a bien un modèle économique, puisque les business plan y ont leur spécificité.
    c'est marrant quand meme... ils ont jeté le bb avec l'eau du bain, alors qu'en fait ye a qui s'en mette plein les fouilles

  • riko_
    riko_     

    Quant je parlais de modèle économique je pensais structure de coût et rentabilité des investissements. Je ne parlais pas "bulle spéculative" où le problème était d'ailleurs l'écart entre la rentabilité économique réelle et la valorisation faite par les spéculateurs.

    je fais partie d'une entreprise qui a vu son cours de bourse diviser par 30 ;-) et je me retrouve avec des stocks options qui me permettront d'acheter plein de boîtes de Carambar !!!!

  • Zigg
    Zigg     

    Lorsqu'en 99 - 2000 tu achetais des "technos" que tu revendais 3 mois après avec une PV de + 80 % voire + 120% au minimum, c'était quand même sympa ;o)

  • riko_
    riko_     

    Je rappelle qu'Internet est un médium (un support) et que cela ne veut rien dire de parler de modèle économique d'Internet. On peut parler (plus justement) de modèle économique de la Vente à Distance par exemple.
    Qui veut recréer la bulle économique ? ;-)

Votre réponse
Postez un commentaire