Passer au contenu

Les vainqueurs : Sony et ExtremeMac

XtremeMac Luna SST : il se détache?Cet étonnant radio-réveil dispose d’une enceinte détachable filaire et d’une astucieuse molette de sélection. Un modèle à l’affichage très lisible,…

XtremeMac Luna SST : il se détache?

Cet étonnant radio-réveil dispose d’une enceinte détachable filaire et d’une astucieuse molette de sélection. Un modèle à l’affichage très lisible, simple d’utilisation et à la qualité audio irréprochable.

On aime… le haut-parleur détachable
Ce modèle utilise deux haut-parleurs situés de part et d’autre de l’heure. L’enceinte gauche est détachable et peut être placée jusqu’à 3 mètres de distance du réveil. Cela permet de diffuser une alarme différente sur cette enceinte pour réveiller son voisin d’oreiller par exemple.

On aime… la qualité audio
Notre jury a plébiscité le son produit par les haut-parleurs. Il est au niveau d’un bon dock pour  iPod et iPhone avec un son ample et détaillé. Avec 15 W RMS et 103,3 dB de pression acoustique, c’est aussi la station d’accueil la plus puissante du comparatif.

On aime… la molette multifonction
Le Luna SST est le seul radio-réveil de notre dossier à disposer d’une molette de sélection. Placée au centre de l’appareil, elle est très pratique pour régler l’heure, la luminosité de l’affichage, le volume sonore et la fréquence des stations.

On aime… l’heure très lisible
L’affichage de l’heure par de grandes Led orange est lisible aussi bien en pleine nuit qu’en plein jour. Mais pour ceux que cela dérange, l’intensité lumineuse est réglable facilement grâce à une astucieuse molette centrale.

On n’aime pas… les stations FM non mémorisables
Impossible de mémoriser les stations FM reçues par ce radio-réveil ! La seule latitude qu’a l’utilisateur est de sélectionner une station spécifique pour chaque alarme, et de rester sur une station particulière quand on bascule sur le mode radio.

Sony ICF-C7iP : pour se lever du bon pied…

Petit et tout en rondeur, ce modèle de Sony est celui qui ressemble le plus à un réveil. Il est bien conçu et facile à régler avec des touches bien placées et un tiroir rétractable pour insérer iPod ou iPhone.

On aime… le tiroir rétractable
C’est le seul modèle à disposer d’un tiroir rétractable pour accueillir votre iPod ou iPhone. Et si vous n’avez pas votre précieux baladeur ou téléphone sous la main, vous pouvez ranger le dock qui ne prendra pas la poussière et utiliser ce Sony comme un radio-réveil classique.

On aime… le look du réveil et l’heure très visible
Ce Sony est le seul modèle de ce dossier à être tout en rondeur. C’est aussi le modèle le plus compact avec ses 12 cm de diamètre. Il tiendra donc sur les plus petites tables de chevet. L’heure est particulièrement lisible grâce à l’affichage par Led.

On aime… les touches d’alarme bien séparées
Les ingénieurs de Sony ont eu la bonne idée de placer les boutons d’alarme de chaque côté de l’heure, ce qui permet de les régler très rapidement.

On aime… et on n’aime pas… la pile bouton
Comme tous les radios-réveils de notre dossier, ce Sony possède une alimentation de secours pour enregistrer les alarmes et l’heure en cas de coupure de courant. Malheureusement, Sony a fait le choix d’une pile bouton, moins pratique et plus chère que les banales piles bâton AA ou AAA.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque