Passer au contenu

Les vainqueurs : on aime, on n’aime pas…

HP – TouchSmart 600-1210frHP propose avec sa gamme de tout-en-un TouchSmart une suite logicielle réservée au tactile. Celle-ci devrait normalement subir une mise à jour majeure…

HP – TouchSmart 600-1210fr

HP propose avec sa gamme de tout-en-un TouchSmart une suite logicielle réservée au tactile. Celle-ci devrait normalement subir une mise à jour majeure d’ici à la fin de l’année avec un ajout de fonctions. Il s’agit plus d’un système de navigation entre différentes applications thématiques qu’un véritable système d’exploitation. Pour le multimédia et la navigation Internet adaptée au tactile, cette interface fait beaucoup mieux que ce que propose la concurrence.

On aime… la connectique
Le TouchSmart est une véritable station multimédia. La connectique des entrées/sorties audio-vidéo (HDMI, S-Vidéo, S/PDIF, etc.) est complète et se dissimule en partie derrière un cache en plastique noir amovible. L’ensemble des câbles se raccordant aux prises peut être groupé proprement dans un passe-câbles. Pratique !

On aime… le support mural
Si vous ne souhaitez pas mettre l’ordi sur le bureau, il est possible de démonter le pied et de le fixer au mur grâce au kit Vesa fourni. Et si vous êtes novice dans ce type d’installation, la notice fournie avec la machine est très claire. Une fois accroché au mur, il ne restera plus qu’à trouver un moyen de camoufler l’alimentation déportée.

On n’aime pas… le récepteur USB à moitié intégré
Bien que disposant d’un port USB discrètement placé sous l’écran, le récepteur USB du clavier et de la souris sans fil aurait mérité d’être intégré dans la machine. Le capteur infrarouge de la télécommande l’est bien, lui !

Packard Bell – OneTwo M A6002 FR

On aime… l’alimentation intégrée
Ce tout-en-un fait partie des rares modèles de ce comparatif à avoir une alimentation intégrée dans son châssis. Bien plus esthétique que les blocs d’alimentation que l’on trouve d’ordinaire sur ce type de machine, la solution de Packard Bell est intelligente.

On aime… le cache connectique
Comme HP, Packard Bell dissimule toute la connectique (USB, son, Ethernet) derrière un panneau de plastique amovible. Cela évite que les clés et autres connecteurs de clavier “décorent” les contours de votre écran et permet aussi de regrouper tous les câbles à l’arrière du PC.

On aime… les gros boutons des fenêtres
La taille des icônes des commandes de fermeture, réduction et agrandissement de fenêtre avec Windows 7 a été agrandie sur le OneTwo. Ainsi, lorsque vous utiliserez l’ordinateur en mode tactile, vous n’aurez plus besoin de vous concentrer pour viser ces boutons ou encore, vous ne serez plus gêné par le bord du moniteur en mode plein écran.

On n’aime pas… le clavier et la souris
En plus d’avoir une finition plutôt bas de gamme, le clavier et la souris sont filaires ! Même si cette machine n’est pas conçue à l’origine pour être installée dans un salon cosy (absence de tuner TNT et design bateau), Packard Bell aurait pu faire un effort.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon et François Bedin