En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les utilisateurs de peer-to-peer s'inscrivent aux internautes anonymes

Au moment où la Recording Industry Association of America (RIAA) promet des procès en série aux internautes, les réseaux de peer-to-peer rivalisent d'ingéniosité pour protéger l'identité de leurs utilisateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • b2i
    b2i     

    moi je connais qqu'un qui c'est fait choper ! Et je ne suis pas une maison de disques... Connais-tu les fichiers avec signature numérique ??

  • Viincent
    Viincent     

    L'économie s'est mondialisée. Seuls ceux qui sont au sommet de la pyramide après avoir éliminé tous les autres sans vergogne, continuent de s'en foutre plein les poches.

    Ce système pervers leur permet d'amasser toujours plus en ne laissant rien aux autres dont ils se foutent.

    Boycottons-les, dénoncons-les. Les Bill Gates et cie doivent cesser de nuire au monde en sur-fabricant de la merde dont le seul intérêt, c'est de pouvoir vendre les nouvelles versions sensées corriger la connerie des précédentes. Mais il faut toujours passer à la caisse! Utilisez Linux ou Gnoppix!

    La musique va devenir gratuite, que ça leur plaise ou non. Le volume de musique déjà piratée en circulation ne pourra jamais plus disparaître des disques durs à moins de supprimer toute diffusion de masse (radios, tv, etc...) et de construire des cités en forme de prison et d'y jeter tous les jeunes qui n'ont plus envie de se faire rançonner par les nantis.

    Et, plutôt que d'acheter leur nouveautés insipides, pré-formattées, pré-conditionnée, les gens vont commencer à jouir de la liberté de choisir autre chose que la merde qu'on leur fout dans la gueule en les spoliant de leur âme, de leurs libertés et de leur "dignité" pour reprendre un terme cher à Jean-Paul (encore un gouroufié qui panique à l'idée de perdre son pouvoir usurpé sur leur élevage de moutons bêlants, dociles et décervelés).

  • pierre_
    pierre_     

    Vous rendez-vous compte que nous avons été pris en otages par une poignée de mecs qui ne se sont pas rendus compte assez vite que le système ne leur offrirait plus les privilèges qu'ils en avaient tirés jusqu'ici à moins de fliquer le monde sous prétexte de pédophilie dont ils se foutent pas mal en fait?

    Et, sans scrupule, pour pouvoir continuer de nous voler, ils prétendent faire pression sur les vendus de la politique pour nous espionner, nous menacer, nous asservir encore plus au nom de leur egocentrisme sans scrupule?...

    REVOLTEZ-VOUS, Internautes, la LIBERTE EST EN DANGER!!!! Internet, ce domaine qui leur échappe encore est en train de devenir un nid à flics. Vos courriers privés n'ont plus de secret pour les autorités sur www.laposte.fr, www.yahoo.fr et wanaddo.fr et les autres. Votre vie privée est menacée dès lors que vous les emmerdez, que vous contestez le système établi par ces "comités des cliques" politiques qui sont d'accord sur l'essentiel: continuer de s'en foutre plein les poches au mépris du bien-être de la masse en n'hésitant pas à se référer de façon opportuniste à la morale ou à l'éthique catholique qu'ils ne pratiquent plus eux-même depuis longtemps et dont il est probable qu'elle est d'une perversité qui dépasse tout entendement. Plus de 1'000 victimes de prêtres pédophiles depuis 1940 dans le seul diocèse de BOSTON!!! La pédophilie, c'est pas tant les internautes que les plus pervers qui se dissimulent derrière le pouvoir et des institutions criminelles, guerrières, sadiques (600 ans d'Inquisition) et avides du produit de leurs méfaits (guerre en Irak)!

    Supprimons le pouvoir religieux, militaire et politique et nous vivrons en paix!

    OUVREZ LES YEUX!

    Pierre

  • mimi_
    mimi_     

    Lorsqu'à 6h00 du matin, 3 cow-boys de la brigade financière de Versailles débarqueront chez toi comme ça m'est arrivé !!! avec un mandat de perquisition, la liste que tu avais envoyée à un mec (supposé échangeur) à sa demande, et les plaintes des éditeurs de jeux et logiciels de loisirs (pour info VIRGIN demandait 28.000? de dommages et intérêts).
    Ils ne se sont pas basés sur ce qu'ils ont trouvé chez moi(pas grand chose en fait, juste des jeux pour enfants) mais uniquement sur ma liste (qui réunissait celle des copains et autres..)et comme je n'ai pu faire appel qu'à un avocat commis d'office, j'ai été plutôt mal défendue.... Lis les journaux régionaux et tu verras.

  • QuiDitBouuuu
    QuiDitBouuuu     

    Ben tiens je suis content de ne pas être le seul à penser comme ça...

  • QuiDitBouuuu
    QuiDitBouuuu     

    Moi je croix que Mimi et supradyne sont deux gros mito... Et qu'ils sont là pour nous foutre les boules.
    Ils me semble qu'il n'y a que la douane ou les flics mais avec une autorisation du procureur. Et dans se cas ils ne se font pas passé pour ce qu'ils ne sont pas(C'est pas comme au State la france!!)

    Et peut-être même que c'est deux là sont en faites que deux(ou un) employé d'une maison de disque qui sont(ou est) là pour fouttre les booles au petit internautes

  • Berseker
    Berseker     

    Ont t'ils le droit d'espionner ce que nous telechargeons???????????????Hummmmmmmmmmmm!!!!!!!

  • Anonyme99
    Anonyme99     

    Pour ma part, je n'achète que des CDs qui ne ce
    retrouvent pas dans les réseaux peer-to-peer, tels-
    que musique chinoise, band de la région, jamais de
    gros titre.
    Lorsque je vois ceci, je ne comprend pas, je vois une différence entre celui qui compile
    un album complet et le partage sur un réseau et celui qui n'aurait jamais acheté cette album et que
    maintenant qu'il là téléchargé n'arraite pas de dire
    au gens de l'acheter, que ce groupe ou ce chanteur est génial.
    Je considère ceci comme de la publicité gratuite.
    Le RIAA devrait s'attaquer à ceux qui partage des
    albums entiers et ne vivent que du piratage et non
    ceux qui, à leur emploi, s'ennuie et désire entendre
    un morceau connu qu'ils ont entendu le matin à la
    radio, mais qui reste dans le disque dur de leur
    ordinateur au travail.
    Ou encore des gens qui n'ont carréement pas les
    moyens de ce payer des albums à 15, voir 20$+ et qui
    parfois ne contiennent qu'un ou deux titres qui sont
    à leur gout. Personnellement, je n'achète plus de
    CD, je les écoute à la radio, je suis tellement déçue lorsque je m'achète un album qui ne contient
    qu'une chanson à mon gout, je fais quoi avec le reste ???
    Les logiciels peer-to-peer, bien utilisé, peuvent
    permettre de choisir ce que l'on mettra sur un disque pour que nous ne soyons pas obligé de sauter
    les pistes que nous n'aimons pas.

    Pour ma part, je suis toujours obligé (à l'exeption
    de quelques albums) de refaire les compilations des
    albums que j'achète pour me débarrassé des pistes
    que je n'aime tout simplement pas !

    Espérons qu'ils trouverons d'autres moyens de régler
    ce problème sans en causer au internaute parfois
    très jeunes et innocent.

    Cela me fait peur, quelqu'un pourrait prendre mon
    IP adress pour télécharger des pièces copyrighté et
    en SPOOFANT le sien, le RIAA croirait que c'est moi
    qui ai fait ceci... Pensez-y bien, tous peuvent le
    faire et assez facilement !

  • sandrina_
    sandrina_     

    C'est quoi les 5 messages au dessus, les mecs font genre ils ont eu des problemes avec la justice.

    Arretez, on sait bien que vous etes des mecs des maisons de disque qui venez ici pour essayer de nous faire peur. Mais nous on vous chie dessus

    La justice francaise dispose de 8 ordinateurs pour faire la chasse aux pirates et ils sont trop occupés avec la pedophilie et tout ca... Jamais un telechargeur de MP3 sera condamné en France, on leur chie dessus a tous ces mecs là

    Telechargez, vous serez jamais condamné, dans le pire des cas (qui n arrivera jamais), votre FAI vous envera une lettre de reclamation, et la vous resiliez immediatement votre abonnement et vous verrez, ils vont un peu moins faire les malins

  • Edward aux mains d'argent
    Edward aux mains d'argent     

    Juste pour info, KAZAA = SPY MEGA GEANT au même titre qu'E-donkey et E-mule, et depuis peut Direct Connect, sauf que ce dernier est plus sauf car il est divisisé en hub de petite taille et ils ne sont pas lié entre eux, alors ça facilite pas la tache
    Et pour peut que l'hébergeur voir l'user utilise peer gardian et ne donne pas d'info perso, les risques sont minim

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire