En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les trolls sont des psychopathes sadiques... mais joyeux !

Mis à jour le
Les trolls s'amusent du trouble qu'ils génèrent.
 
Les trolls s'amusent du trouble qu'ils génèrent. - Les trolls s'amusent du trouble qu'ils génèrent.

Trois universitaires canadiens ont voulu en savoir plus sur le profil psychologique des trolls, ces sombres individus qui aiment pourrir la vie de leur congénères sur Internet. Et le résultat de leur étude est... inquiétant !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Trolala
    Trolala     

    Le troll est aussi une accusation qui tombe vite dès qu?il y a une contradiction. Les petits chefaillons de forums et kapos de pages facebook ont vite fait de crier au troll quand leur passe-temps est troublé. Les mythos de même trempe ont tout intérêt aussi à désigner comme troll celui qui les démasque ou s?apprête à le faire.
    Le troll est très souvent salutaire puisqu?il va à contre-courant de la pensée unique et met au jour les imposteurs.

  • clement25000
    clement25000     

    Le troll est par exemple celui qui va aller volontaire sur le site freenews pour dire que Free est le plus mauvais des FAI,aller sur les sujets sur sotchi pour dire que les français sont nuls, etc, dans le but de rendre fou ceux qui lisent leurs messages ;)

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    C'est quoi un Troll ? Celui qui critique Microsoft, Google, Samsung, Apple, Free, Organge, SFR etc... etc... etc... (La liste est incomplète) Ou celui qui prétend que l'autre qui critique n'est qu'un Troll, parce qu'il faut tout accepter et comme vu sur un autre site "Se sortir les doigts du cul, aller de l'avant, accepter le changement..." sans broncher !? Ou est-ce simplement celui qui n'a pas le même avis que la majorité, que la masse va tenter de faire taire !? Parce que soit dit en passant, on pourrait dans ce cas même se demander si la puissance médiatique, tous canaux confondus, ne devient pas un Gros Troll Velus quand elle diffuse massivement, entretient régulièrement des thèses, sur différents sujets que la masse de la population n'approuve pas, mais que l'on nous impose tout de même, parce que nous sommes soit disant en démocratie !? ALORS c'est qui le Troll, le système ou certains individus isolés ou en groupe qui peuvent même représenter la majorité d'un Pays dans certains cas !?!?

  • Lennart
    Lennart     

    Un nouveau genre de trolls apparaît sur certains sites qui ont plus une démarche de promotion que d'information et dont le but est de dénigrer et communiquer négativement sur la concurrence.
    Un peu comme ces personnes qui se faisaient rémunérer pour écrire des "faux avis de consommateurs" sur ces sites d'avis de consommateurs.

Votre réponse
Postez un commentaire