En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les transports en commun niçois se mettent au paiement sans contact

Les transports en commun niçois se mettent au paiement sans contact
 

La Ville a annoncé pour le printemps 2010 une expérimentation de paiement sans contact avec le téléphone mobile. SFR, Bouygues Telecom et Orange sont partie prenante.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Hadopicsou
    Hadopicsou     

    J'ai aussi entendu parler de cette proposition (rejetée) de lefebvre à instaurer le télétravail pour les personnes en arrêt maladie. quid de l'ouvrier des chaînes de montage? Quid de l'informaticien qui est en arrêt pour passer trop de temps devant un écran? Quid des services publiques avec de échanges de fichiers personnels de contribuable (ah non c'est vrai il y a open office^^), quid d'hadopi? Bref, beaucoup de quid qui montrent s'il le fallait qu'ils sont dans une politique du jour le jour, où les intérêts des uns viennent contrecarer les intérêts des autres, mais ils s'en foutent, tant que les contribuables payent et que les industriels s'en mettetn plein les fouilles.
    Il pourrait faire travailler les morts gratuitement qu'il le ferait ce vautour, mais on s'écarte du sujet là, et les modérateurs vont sévir ;)

    Niçois, remerciez votre maire, vos impôts locaux vont encore augmenter !

  • rieca1
    rieca1     

    Quel travail échevelé il fournit!!!
    http://www.liberation.fr/societe/0101569508-l-amendement-lefebvre-sur-le-travail-en-conge-maladie-fait-polemique

  • rieca1
    rieca1     

    1° À NICE je ne vois pas à quoi ceci peut bien servir à part forcer à consommer des portables. J'ai la carte "ligne d'azur" qui fonctionne trés bien ainsi depuis 2 ans.

    2° Le tireur de ficelles des marionettes Lefebvre,vient de proposer(vu à Télématin de ce jour) un décret de loi pour que les personnes en congé de maladie puissent travailler de leur domicile avec Internet, alors qu'il a fait quelques jours le forcing pour la loi Àdodopipikaka qui supprimera le même Internet à n'importe qui.
    Voilà de hauts responsables de l'État sèrieux au service de "tous les Francais"...(:-((

  • Hadopicsou
    Hadopicsou     

    Obligation d'avoir un tel portable compatible => renouvellement du parc => opérateurs téléphonique contents. (Tiens, ils appuient cette mesure, comme c'est bizarre...);
    Subventions de l'Etat pour les entreprises qui adopteront ce procédé (ba oui on ne va oublier personne);
    Supression de postes dans certaines entreprises(Le medef va aimer) donc augmentation des benefices et donc des dividebdes pour les vendeurs et plus d'indemnité de chômage pour les contribuables (c'est bon, ça va toujours dans (leur) bon sens)
    Et du côté positif, moins de queue aux guichets?

    Des expérimentations ont déjà été testées à Strasbourg, à Caen. La carte monéo ne décolle pas non plus, alors quel est réellement l'intérêt d'adopter ce système? Qui fait suffisemment de lobbying pour que l'Etat remette le couvert alors qu'on sait que c'est n'importenawak ce système? Que se cache t'il derrière tout ça?

    L'Etat UMP nous a appris à nous méfier de toutes les propositions qu'ils font, car derrière chacune d'elle se trouve forcemment l'intérêt supérieur d'un entrepreneur, copain du cocu.
    Dois-je rappeler que Lefebvre, premier conseillé de sarko, est à la tête d'une entreprise spécialisée dans le lobbying? Vous trouvez ça normal vous? Pour le vérifier, allez visitez le site des députés godillots (je ne me souvient plus l'adresse mais google est votre amis, uo pas)

    Ce qui se passe dans les hautes sphères politico-financière dégouterait même les pros UMP brecé par le discours du travailler plus pour gagner plus, de la sécurité, du pouvoir d'achat! Mais ces informations, il faut aller les chercher, il ne faut pas s'attendre à ce que bouygues, lagardère ou boloré, ni même FT, nous informe réellement de ce qui se passe là haut.
    Les chiens veillent à ce que le troupeau ne se disperse pas.

  • watashinoitadakimasu
    watashinoitadakimasu     

    l'avantage, c'est d'integer cette technologie a un telephone portable, ou un balladeur, et de laisser son porte monaie ou CB a la maison, histoire de reduire l encombrement de ces poches.
    Au japon ca fait plus de 5 ans que ca existe, la france est grave en retard...

  • chrisl
    chrisl     

    nous pousserez t-on à avoir un téléphone portable alors qu'on ne connait pas encore les conséquences de son usage?

    ne dématérialisons pas tout!

  • Guimo
    Guimo     

    Je ne comprend pas l'avantage de cette solution. En effet, il n'y a pas de rapport entre le paiement NFC et le fait d'utiliser un téléphone portable. Le pass Navigo le fait très bien par exemple. Par extension, on pourrait imaginer scotcher une puce RFID sur un mobile, pas besoin d'un quelconque accord avec des opérateurs mobiles, qui risque d'enfermer les clients potentiels dans une techno proprio.

Votre réponse
Postez un commentaire