En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les téléphones portables usagés ne partent plus à la poubelle

Les initiatives de récupération des vieux modèles se multiplient, souvent à but caritatif. SFR et Bouygues proposent déjà la reprise.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Globalguest
    Globalguest     

    Certaines entreprise comme fonebak essaient de nous faire croire que le recyclage des portables est "bon pour l'environement". Ce qui n'est pas dit dans l'histoire, c'est que la majorite des benefices de ces "recycleurs" proviennent de leurs reventes de portables a moitie casses dans les pays du tiers-monde. Et une fois que ces portables rendent l'ame pour de bon, ils deviennent dechets dans ces memes pays, au lieu de partir dans des poubelles europeennes.

    Apres le Clemenceau, les portables: quand le tiers monde cessera-t-il d'etre notre poubelle commune?

  • Flugufrelsarinn
    Flugufrelsarinn     

    "... qu'est-ce qui prouve que les mecs vont pas aller voler des portables juste pour pouvoir les filer à l'entrée du concert de rap ?"
    C'est parcqu'il vont voir du rap que tout de suite tu penses qu'il vont voler des portables? Et puis même s'ils en volent effectivement, ils pourraient les garder donc s'ils le donnent, ils ont déjà fait un petit effort de générosité...
    "
    Bonne idée également pour Bouygues de filer un kit de plantation en echange de l'ancien téléphone ... une réduction ou une place de concert c'est quand même beaucoup mieux"
    Ouais mais une plante c'est plus un symbole écologique qu'une place de concert non? Et puis on peut aussi ramener son vieux portable même si on a rien en échange, juste pour qu'il puisse être recyclé...

    "D'autres font même du recyclage du portable une bonne affaire pour l'utilisateur, à l'instar de Boulanger ou de Telephone Store. Chez ce distributeur, ramener son ancien téléphone permet d'obtenir une remise allant de 15 à 50 euros"
    Ouais c'est surtout une bonne affaire pour Banlager et compagnie parce que ceux qui ramèneront leur téléphone seront obligé d'acheter chez eux

  • St0uK
    St0uK     

    Bonne idée au départ, mais ...
    [quote]Ce vendredi soir 9 septembre, pour assister à un concert de rap au Docks des Suds, à Marseille, il aurait suffi de donner deux téléphones portables usagés, destinés à être recyclés.[/quote]
    ... qu'est-ce qui prouve que les mecs vont pas aller voler des portables juste pour pouvoir les filer à l'entrée du concert de rap ?

    Bonne idée également pour Bouygues de filer un kit de plantation en echange de l'ancien téléphone ... une réduction ou une place de concert c'est quand même beaucoup mieux ... "un geste environnemental" ... pour retrouver le pot dans la poubelle ? Parce que franchement, les magasins bouygues, c'est pas trop en plein champ qu'ils s'installent, mais plutot dans les grandes agglomérations ou le nombre de personnes habitant en appartement (et donc la plupart du temps sans jardin) habitent.
    Bouygues ditribue donc son kit de plantation en esperant qu'on lui dise "nan jpeu pas gardez-le !" ...

    No comment ...

Votre réponse
Postez un commentaire