En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les téléphones mobiles, des nids à microbes

Les téléphones mobiles, des nids à microbes
 

Selon une étude menée par l'université de Manchester, les portables abritent cinq cents fois plus de bactéries que le siège des toilettes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • nico0608
    nico0608     

    Bonjour,

    Depuis que j'ai lu cet article, je nettoie mon iphone de manière régulière (2 à 5 fois par jours). J'ai acheté une lingette spéciale qui fonctionne pas mal du tout. Voici http://www.aquacleanconcept.com/e-shop-microfibre/details/15/microfibre-pour-ordinateurs-lingettes-pc-mac-ipad-iphone.html

    Cela m'évite d'utiliser des mouchoirs en papier et c'est plus efficace en plus. Bizzz et merci pour ces conseils

  • gvillaz
    gvillaz     

    En clair n'allez plus vous torcher le derch au chiot!!!! sinon Bachelot risque de vouloir nous vacciner contre les bactéries coliformes et la, on sera dans la mer...!!!!!

  • philazerty
    philazerty     

    Moi je suis certain que ces foutus portables, claviers, souris et j'en passe sont des nids à saloperies !

    C'est sur que pour la majorité des cas, c'est sans gravité mais imaginez vous répondez à un appel dans des toilettes publiques avant de vous laver les mains (faut pas rater un appel !!!) vous contaminez votre portable avec x saloperies que vous allez refiler à votre gamin en bas age pour jouer 2 minutes ! Si en plus vous êtes medecin, infirmière etc... vous contaminez les patients.

    J'ai déjà vu mon medecin se laver les mains avant d'osculter mon petit mais répondre au portable pendant la consultation !!!

    Réléchissez donc avant de le confier de décrocher !!!!

    Bonnes vacances à tous...

  • Dahrken
    Dahrken     

    Tu va rarement te rendre malade avec tes bactéries à toi, déjà quelque part tu est habitué et équipé contre, et ton système immunitaire est parfaitement capable de gérer.

    Là où cela devient plus gênant, c'est quand tu va les refiler à quelqu'un d'autre, dont les défenses ne sont pas forcément aussi capables (enfant en bas âge, personne âgée, malade dans un hôpital etc).

    L'exemple donné du personnel d'un hôpital est à ce titre très pertinent. Imagine - c'est un cas extrême et pas réaliste - un chirurgien qui repasse une bonne couche de bactéries sur ses gants avant de mettre les mains DANS un patient, là c'est dangereux.

  • Zahabis
    Zahabis     

    Pareil ... quoi que mon pc (portable) chaffe fort, donc ça a peut être une influance (positif ou négative, je ne sais pas)

    Mais tout comme tout, je n'ai jamais été plus malade qu'un autre (a part allergie annuelle, et rhume simple en hiver, rien d'autre quoi)

    Alors l'histoire des téléphones portables, j'y crois moyen.

  • K874
    K874     

    http://www.google.fr/search?q=iphone+eau+capteur

    Et on ne peut pas laver un Iphone sans perdre sa garantie.

  • Speederr
    Speederr     

    Je viens sur le sujet du clavier, souris. J'ai jamais lavé mon clavier ni même ma souris, et je n'ai jamais été plus malade que ça!
    Les rares fois où j'ai été malade c'est en hiver par le froid.
    Si on vit dans un mon de aseptiser on risque de devenir trop faible et à n'importe quelle bactérie on pourrait y passer donc faut laisser faire la nature aussi et arrêter de psychoser sur ça.

Votre réponse
Postez un commentaire