En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les téléphones, ça se recycle !
 

La collecte reste encore timide, mais les initiatives se multiplient. Découvrez ce qu'il advient de nos vieux mobiles et comment recycler le vôtre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • écopragma
    écopragma     

    Les batteries se trouvent sur Ebay en neuf ou sur des sites comme About Batterie , il suffit de faire une recherche sur Google .
    J'en ai acheté plusieurs sur Ebay pour moins de 10 ? , acheter en boutique inutile d'y penser .
    p

  • oktest
    oktest     

    Suite à cet article j'ai commandé un nokia 2610 à 17?. Il était sans boîte ni notice (dispo sur le site nokia) mais quasi neuf (un peu poussiéreux quand même!). Une batterie générique neuve est fournie avec (j'espère qu'elle n'explosera pas!). Bref, moi qui refuse les soumissions aux opérateurs et leurs pseudo-points de renouvellement, c'est fait pour moi. En plus, un téléphone c'est fait pour téléphoner, et un modèle basique remplit honorablement cet office. Si toute l'économie pouvait être basée sur des modèles d'entreprises comme celle-ci, on préserverait un peu plus l'environnement.

  • adelonurbain
    adelonurbain     

    Il faut les recycler. J'en ai deux inutiles et ils ont été direct en récupération (trop dangereux d'envoyer ça à la poubelle

  • JPBilly37
    JPBilly37     

    Pour un usage très basique, j'étais très satisfait de mon Siemens AX72 acheté en boutique Orange. Mais la batterie ne tient plus la charge. Renseignements pris(auprès d'Orange) cette batterie "ne se ferait plus" et je devrais changer de portable ! Votre article signale que l'on peut pourtant mettre de nouvelles batteries sur nos "anciens " portables (2 ans !!). Qui est coupable de cette course à la consommation ? de plus, j'ai fait le code indiqué pour connaître le prix de revente et si beaucoup de détails techniques m'ont été indiqués , je n'ai pas lu de prix de reprise...suis-je si bête ?

  • papy paulo
    papy paulo     

    nous payons tous des taxes sur les ordures ménagères.
    mais ça suffit pas, il faut en plus les triées nous même. (papier-carton, verre, plastiques, métaux, écran ordinateur et TV,etc.....

    mais où va l'argent de ce recyclage?
    pas pour nous.

  • lecteur 38
    lecteur 38     

    A non, l'état à imposé une taxe que l'on paie à l'achat de l'appareil justement pour payer le pseudo recyclage.

    Si je paie pour un service, je le veux donc qu'il se débrouille avec le bazar dans les poubelles.

    Si je n'avais pas payé, se serait tt a fait différent car je ne suis pas indifférent à l'écologie, mais faut pas nous prendre pour des cons tt de même...

    Il n'y aura pas de beurre et d'argent du beurre!!!!!

  • natruhlor
    natruhlor     

    Pour avoir travaillé pas mal d'années en téléphone (j'ai même tenu une boutique pour un des trois principaux opérateurs), le recyclage n'est souvent pas fait, les téléphones encore en état de marche sont souvent vendus 5 ou 10 ? à des clients réguliers qui passent acheter tout ce que vous avez. Pour ma part, je ne le faisait pas.

Votre réponse
Postez un commentaire