En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les télécoms toujours en tête des plaintes des consommateurs

Les télécoms toujours en tête des plaintes des consommateurs
 

Le bilan des réclamations reçues par la Répression des fraudes fait ressortir cinq opérateurs parmi les dix entreprises les plus décriées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Micka    FRENCH
    Micka FRENCH     

    Certes, "Les Fraudes" enregistrent effectivement votre plainte contre un opérateur. Sa réponse est laconique : "Non n'y peut rien. Débrouillez-vous toute seule, chére Madame FRENCH".

    Là s'arrête son job.

    C'est ensuite à vous de déposer plainte au Tribunal d'Instance de votre lieu de résidence.

    Voici en exergue, le mode d'emploi pour un dépôt de plainte en bonne et due forme.

    Il s'agit dans mon cas de l'assignation que j'ai entreprise et gagnée contre la Société Iliad et du mode d'emploi que j'ai rédigé à l'époque sur le site FREENEWS contre le proviser FREE :

    "Bonjour !
    Il y a beaucoup de messieurs très compétents ici (en un seul mot)!
    Félicitations.

    Cependant, permettez-moi de faire la part des choses en apportant une voix aussi féminine que réaliste entre supputations théoriques et méthode pratique voire efficace :

    Je suis donc parvenue à faire condamner sans trop de peine mais avec beaucoup d'opiniâtreté la société Free.fr du groupe Illiad devant les tribunaux pour une somme de plus de 1000 (mille) Euros.

    Rappel des chapitres précédents : interruption de leur service malgré le prélèvement mensuel de 29.90 E plus les options telles que CanalSat et refus de changer une Freebox OU de faire vérifier ma ligne et ma connexion par FT.


    Mode d'emploi facile :

    * Envoi d'un courrier recommandé avec votre rappel à la loi concernant l'obligation de résultat.
    Ne vous tracassez pas. Free ne répond jamais par courrier postal.

    * Au bout d'un mois donc : dépôt à votre Tribunal d'Instance d'une plainte avec présentation de vos preuves diverses de dépenses (téléphone, achat de démodulateur TNT pour pallier la coupure de télévision, appels hot line, courriers recommandés, etc.), avec demande de dommages et intérêts.

    * Envoi en recommandé au moins 15 jours avant l'audience de la copie conforme du dossier que vous avez déposé au TGI.

    * La veille de l'audience, les avocats de Free vous enverront un simple mail vous déclarant que Free n'a pas reçu la copie du dossier comme vous auriez dû le faire (et comme vous l'avez fait légalement en recommandé), demandant une report d'audience.

    * N'en tenez pas compte. Le jour de l'audience, le lendemain donc, vous présenterez le justificatif de courrier recommandé concernant l'envoi du dossier à Free et le report d'audience lui sera refusé.

    * Un mois plus tard vous recevrez le jugement "au final" de la condamnation de Free.

    * Ce n'est héla pas fini : une fois le jugement en poche, il vous sera nécessaire de dépenser encore 100 (cent) Euros afin qu'un huissier de Justice (à Paris, proche de Free), porte à Free et en mains propres, le commandement à payer.

    Vous recevrez le chèque au bout d'un mois comptable.

    NB : Ces cent Euros seront de votre poche bien sûr et vous ne pourrez les réclamer au final à Free. N'oubliez donc pas de les intégrer à votre demande de réparation lors de votre dépôt de plainte au TGI dans les dommages...

    C.Q.F.D...

    NB2 : cette démarche est valable pour tout provideur ou fournisseur de service...

    A bonne en tandem...

    NB3 : J'ai lu quelques commentaires effarouchés de personnes s'indignant du fait que le cochon de payeur veuille tout et tout de suite. C'est normal qu'un cochon de payeur donc, obtienne ce qu'il a acheté légalement et payé cash.
    C'est ainsi, c'est la Loi et toute "CGV" du monde, ancienne ou nouvelle n'y fera (heureusement) rien !

    La semaine prochaine, je vous entretiendrai du problème du raton-laveur et de ses difficultés d'insertion en milieu urbain...

    Micka French (chroniqueuse), à vous les studieux !
    [color=#ce0000][g]"Lien [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]non toléré[/url]."[/g][/color] pour d'autres aventures......

    NB4 : si tous ces rédacteurs pouvaient écrire clairement en français et sans fautes d'orthographe......

    Merci de votre attention, à vous les studieux...

Votre réponse
Postez un commentaire