En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les télécommunications en débat express au Parlement

Les députés ont voté jeudi soir le ' paquet télécoms ' qui transpose plusieurs textes européens de 2002. La France étant très en retard, la loi sera examinée au cours d'une procédure d'urgence.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • yaya_
    yaya_     

    Ce que vous dites n'est pas faux. Je ne me prononce pas sur le fond ni sur les personnes que vous citez, mais sur la forme. Sur le registre des citations, je vais utiliser Churchill : "La démocratie est le plus mauvais des systèmes, à l'exception de tous les autres"

    Pour répondre à une de vos remarques, oui nos technocrates sont bien payés. Et heureusement, sinon ils seraient tous dans le privé. Ce qui est criticable ce n'est pas leur salaire, mais la qualité de leur travail et leurs résultats. Et là je suis d'accord, il y a du boulot.

    Mon intervention vise plus a dire "critiquons, mais en argumentant, au lieu de prendre une attitude de rejet par principe et de dénigrement".

    Le dénigrement systématique entraine vers les extrèmes. Extrème droite pour ceux qui n'aiment pas les gens différents. Extrème Gauche pour ceux qui n'aiment pas les gens qui réussissent leur vie.

  • domitarz
    domitarz     

    YAYA tu as oublié la suite, donc...
    "Et commenter de manière péremptoire ceux qui font mine de ne rien faire...."
    Par ailleurs il y a ceux qui devraient faire et ne font rien, et il y en a aussi au parlement....
    La différence entre ceux qui ne sont pas au parlement et ceux qui y sont, c'est que ceux qui y sont ont souhaitait y être...A bon entendeur....
    MALRAUX disait à peut près, "pour enterrer un problème, il suffit de créer une comission".
    Bon sang quand est-ce que les gens qui pensent pour ceux qui travaillent vont travailler pour qu'on pense à eux? dans l'urne....
    Que veulent les gens, du boulot, du fric, un logement descent, des loisirs (en gros travailler bouffer dormir et des vacances)l'équilibre est là, pas dans les SARKO mesures, les RAFARINOS formules abrégées, les Fontainerades...en rade, les JUPETTERIES sans importances puisqu'injugeable...les AUTRERIESETEES à coté de la plaque...en gros Y EN A MARRE des technocrates à coté de la plaque et gracement payé par la FRANCE d'en bas qui commence à les regarder de très haut...
    Ouf...çà fait du bien...

  • Le syndicat des opérateurs
    Le syndicat des opérateurs     

    Bravo pour vos commentaires !

    www.siotel.org

  • MORE FIRE
    MORE FIRE     

    pourquoi ni a t'il pas de forum concernant l'arestation de l'auteur du site edonkeygoogle? on pas le droit a une réponse pour ce sujet? moi je tiens qd meme a donner mon avis. Je tiens tout d'abord a fécilité le travail de l'auteur du site, pour son sérieux et son contenu (qui n'est en rien illégal). ALors maintenant, ca i est, on a une police du net qui va nous censuré le web. Mais qu'est que vous croyez, internet n'a pas été inventé par des policiers, donc vous n'aurez jamais de controle total du net.
    Internet a été crée pour etre libre, et ce n'est pas les obstacles que vous posez qui nous ferons relachez ce combat.
    Je tiens a donner tout mon soutien pour cette peine que je trouve non-justifié, un webmaster qui se prend 150 000 ? et 2ans pour un site dont le caractére n'a rien d'illégal, site qui ne proposé que d liens vers emule.
    Je trouve honteux que ces policiers n'aient rien d'autre a faire que d'arrété d'honnete gens alors que d'autre problèmes bien plus grave demeure en france. On a encore ici un bel exemple de l'inutilité de notre police, qui n'est pas la pour nous protégé et nous servir mais pour nous battre.
    Parce que l'hypocrisie peut aller loin, il veulent nous faire croire qu'il ne regarde pas de divx, eux les policiers.
    Tous le monde regarde des divx, les ventes de dvd ne chutent pas (ou un peu, car les gens n'achéte que les divx qu'il ont vraiment aimé, il font juste une meilleur séléction). Les grands collectionneurs de divx sont très rare.
    Alors, faya bun les policiers inutiles, Vive la mule!!!

  • yaya_
    yaya_     

    Mal, bien sur. Mais il fonctionne. Les parlementaires sont évidemment criticables, encore faut-il le faire de manière argumentée et raisonnée, pas au comptoire après 3 bières ;-)

    En particulier le parlement fonctionne avec des commissions spécialisées qui elles savent de quoi elles parlent. Ensuite vient le vote. Et là, ok, tous les parlementaires ne savent pas toujours pour quoi ils votent.

    Par exemple, la récente loi sur la bio-éthique. Il est évident que la plupart des députés n'y comprennent rien. D'ailleurs, vous même y comprenez vous quelque chose ? Est-ce une raison pour ne pas voter un texte dessus.

    Il y a 2 façons de ne rien faire : Ne rien faire et commenter de manière péremptoire ceux qui font.

    Nous ne vivons pas dans un monde parfait. Mais le monde parfait existe-t'il ?

  • lex_
    lex_     

    Je trouve un peu réducteur de penser que les parlementaires sont seuls devant une décision qu'ils ne comprennent pas. Vous les considérez comme des bouffons et des ignorants en matière de TIC. Vous avez tort car un parlementaire sait s'entourer d'experts recrutés pour préparer les rapports techniques et lui fournir tous les éléments dont il a besoin avant de prendre une décision. Ce n'est pas un parlementaire, mais une équipe. Enfin ne croyez pas que nos parlementaires sont tous des vieillards qui n'ont jamais utilisé un ordinateur. Vous seriez parfois surpris ...
    Et vous qui avez tant de chose a dire, qu'attendeez-vous pour vous voter et vous investir publiquement afin de faire passer vos idées...

  • CacaBoom
    CacaBoom     

    le generalisation du P2P au contenu dynamique, ie la multiplication a l'infini des hebergeurs .... et qui sait peut etre tout PC sera a la fois client ET seveur .....

    le legislateur n'a pas encore compris la revolution internet: sa nature planetaire rends censure et poursuites hors frontieres impossibles.
    et il n'y aura pas de lois supranationales, car chaque pays tient compte de ses propres interets ....

  • berceker
    berceker     

    Bonjours.
    Concernant la responsabilitée de l'hebergeur il me semble qu'ils font attention au type de contenu qu'il accepte d'heberger. Ils se reservent même le droit de rompre le contrat. Par contre je ne comprend comment certain accepte le certain contenu. S'ils applique la loie sur la responsabilitée de l'hébergeur la plupart des clients iront voir des hebergeur à l'étrangé, ou heberge soit-même des sites.

  • aa_
    aa_     

    ... mon arrière grand-père n'y comprend rien non plus ;o) De plus, il n'y pas (encore ?) d'ordinateurs à l'hospice !

  • JE Poirier
    JE Poirier     

    Du nouveau sur l'annuaire universel : on apprend ici que, contrairement à ce qui avait été annoncé en Août, "les détenteurs n'y figureront pas automatiquement. Ils doivent pour cela « exprimer leur consentement préalable »".
    Quoi de neuf, dans ce cas, par rapport à ce qui se fait depuis des années (des numéros de mobiles dans les pages jaunes, et l'annuaire des mobiles inscrits de Phonexpert.com qui existe depuis 1997) ?
    Rien... On revient à la logique : il ne peut y avoir d'annuaire des mobiles que par inscription volontaire des utilisateurs...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire