En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les téléchargements embarrassent les FAI

Après en avoir fait leur argument de vente numéro un pour l'ADSL, les FAI s'inquiètent de l'ampleur des téléchargements de fichiers. Conséquence : le plafonnement du transfert de données revient à l'ordre du jour.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

122 opinions
  • popo69
    popo69     

    A l'heure ou je vous parle,nous sommes carrement a la rue en matiere d'internet!Il y a des villes et des villages qui tourne encore au 56k!!Nous sommes en 2008!l'année ou il y a 50 ans en arriere il voyait deja des voitures volantes et tout le tsoin tsoin!Mais le pire dans tout ca,c'est que l'on doit payer pour pouvoir se cultiver!Qui n'as jamais regarder sur internet quelque chose qu'il ne savait pas??Nous sommes réelement a la rue! il y a des pays ou internet est gratuit.Je pense qu'il devrait mettre internet gratuit pour tous et pour ceux qui veulent télécharger des films,mp3 etc etc..Leur facturer une option.Qui serait reverser au maison de disque et autre société ceux qui ferait que tout le monde y trouve leur compte. et fini les pirates!

  • pouet_
    pouet_     

    400Mo/jour sur du 512/128, c'est pas ce que j'appelle telecharger beaucoup...
    sur du 128/128 je suis a 15ko/s non stop 24/24

  • batman_
    batman_     

    Moi, sans le p2p et les mails, ya plus d'adsl et je retourne a win98 :-)

  • Duncane
    Duncane     

    t'as oublié de remultiplier par 100 pour obtenir ton pourcentage, c'est donc 6% qu'il faut lire !!
    Mais bon il est vrai que l'idée n'est pas mauvaise ;)

  • Duncane
    Duncane     

    Je tiens à preciser que chez Club-Internet, en tout cas, le contrat est renouvellé tel que sans modification, lorsqu'il y'a des modification (notemment baisse de prix), c'est au client de les reclammer.
    Il existe encore des personnes chez Club-Internet qui payent 77FF (11?77 par mois) juste pour l'accès à internet et qui payent derrière leur communications au tarif local internet auprès de FT !

  • Duncane
    Duncane     

    Je tiens juste à preciser, sans être partisant du monopole, que celui-ci, sous contrôle de l'état permet un accès à tous au ressources.
    Prenons l'exemple de France Telecom, si à l'époque ou le reseau telephonique, se construisait, cette entreprise avait été une entreprise privée, pensez-vous que les petits villages de montagne (moins de 500 habitants) aurait eu acces au telephone ??
    Moi je pense que, ce monopole des FAI, permettrait sans doute que tout le monde soit raccordable à l'ADSL, à l'image de la Suède (ou Norvège, ou un autre là bas, je suis plus sur du pays) où ils atteignent un taux de couverture ADSL de territoire avoisinant les 120% car il couvrent meme les stations petrolière, et on déjà une partie des structures en place pour couvrir les stations qui ne sont pas encore construites !!
    Moi j'utilise l'ADSL, je dois consommer environ 20Go par moi, entre la video-conf, les dernières iso de linux (moi c'est ca que je collectionne), et de temps en temps un film (mais alors la c'est plsu rare), mais j'ai déjà de la chance d'être raccordé à l'ADSL, il existe en France des villes (plutot de villages, soit) qui ne seront jamais raccordé à l'ADSL.

  • tout
    tout     

    Pourquoi ne pas reverser une partie de l abonnement
    qui va aux FAI a la sacem comme ca tout le monde serait satisfait

  • Seb_
    Seb_     

    vous parlez de p2p mais vous parlez pas des sites de jeux en lignes qui etait encore gratos il y a kelque mois et maintenant qui ont une limite de 3h pour sites ou payant.Donc cela vient d'ou ??? de l'adsl je pense pas.Pour ma part je reslie mon abonnement adsl.Pour reprendre koi je sais pas mais pense pas a l'adsl.

  • OrionDeBmk
    OrionDeBmk     

    Juste pour rigoler : si la limitation se généralise voilà la solution (si le procès pour rupt de contrat traine ...)

    En 512 k on a ~64Ko/s max donc 165 888 000Ko/mois
    (pour 30 jrs moy) soit ~158 Go/mois (en thèorie)

    Si on me limite à, disons, 10 Go/mois soit ~0.06% du taux max avant limitation, ALORS je règle 0.06% de ma facture habituelle !!!!!!!!!!!

    C'est donnant donnant .... (trop fort)

  • Ménec
    Ménec     

    l'ADSL de 9ONLINE = PIPEAU

    Abonné à depuis 3 mois à l'ADSL de 9online, je ne cesse d'avoir des problèmes de connection. J'en suis à mon 7ème mail et 4 conversations téléphoniques dont une qui m'a coûté cher...De plus, ayant opté pour l'abonnement 1 giga, j'atteste que ceux qui sont à 512 K vont plus vite que moi (quand ça marche)...
    De qui se moque-t-on ?
    Je trouve ces pratiques mensongères et cette incompétence tout simplement SCANDALEUX !!!

Lire la suite des opinions (122)

Votre réponse
Postez un commentaire