En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les techniques de séduction d'AOL pour garder ses abonnés

Aux Etats-Unis, AOL multiplie les actions pour faciliter le surf de ses utilisateurs bas débit. Dernière arme en date : un outil pour contrôler l'apparition des pop-up.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • assurance
    assurance     

    ATTENTION !! SUITE AUX CHANGEMENT DES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE CHEZ AOL VOUS POUVEZ RESILIER VOTRE CONTRAT MEME AVEC ENGAGEMENT ADSL JUSQU AU 29/04/03

  • Harwona
    Harwona     

    Il est vrai qu'OPERA n'est pas parfait quand à la compatibilité. Mais honnêtement je l'utilise depuis deux mois. Et j'en suis très content. Je n'utilise quasiment que lui (sauf pb avec de rares sites). D'une part il est plus rapide que IE6. Moins lourd que Netscape (agréable et très complet mais terriblement lourd et long à charger). En ce qui concerne les rares sites qui pausent problèmes. J'en reviens à IE.

    Mais pour une utilisation non professionnelle : Il me convient parfaitement.

    A chaqu'un son browser !!

  • damien_
    damien_     

    Désolé de te contredire mais depuis longtemps Mozilla filtre les pop-ups. Cette fonctionnalité existe depuis au moins Mozilla 1.0. Elle existait peut etre deja avant mais j'ai surtout découvert mozilla avec sa version 1.0.

  • deckarudo
    deckarudo     

    Opéra ne supporte pas les IFRAME, en tout cas, il les affiche, mais il est incapable de charger le contenu d'une IFRAME en dehors de celle-ci, alors que IE6 et Moz le font très bien...

  • Nesquick
    Nesquick     

    Je suis webdesigner et je m'efforce de faire passer mes sites sur tous les navigateurs qui, eux s'efforcent de respecter le Dhtml4.
    De loin, le plus puissant est Mozilla/netscape7.1, qui respecte même un poil mieux que Explorer6.

    Et c'est assez formidable de faire des sites bourrés de Div, de frames, de scrolls DHTML, de Iframe, et de vérifier que tout passe à l'identique.

    Mais Opera à une faille très bête : il est incapable d'exploiter un tableau contenant l'instruction height="100%" !!! cet attribut très courant du HTML3 est utilisé dans 50% des sites web

    dommage, car le plus dur (javascript, layers, frames) passe

  • Jemi_
    Jemi_     

    J'utilise aussi la version AOL 8.0 béta test et le blocage de pop ups se désactive lorsqu'on consulte certaines pages.

    Par exemple le site sfr comme par hasard !

  • Serge (adepte de Mozilla)
    Serge (adepte de Mozilla)     

    Seul la dernière mouture de la beta de Mozilla (1.3b) a cette possibilité (filtrage sélectif des popups).

    Les précédentes n'ont que la possibilité de filtrer tous les popups ou rien.

  • zebiloute
    zebiloute     

    Pour ma part j'ai installer un "duo d'enfer". A savoir : le brewser OPERA. Il est sous JAVA, et honnêtemnt je le trouve bien plus rapide et plus agréable esthetiquement que IE. Ensuite un proxy (Proxomitron) Entièrement paramètrable. Depuis l'installation pas une seule publicité ou Pop-up désagréable ne viens ternir mais séance de surf. Même en visitant des site plus ou moins légale (WAREZ) grands adeptes de popup en tous genres.

    Je vous conseille OPERA. L'essayer c'est l'adopter.

  • Jack_
    Jack_     

    je signale a toutes fins utiles que Mozilla fait ca depuis longtemps (ironiquement, cette meme fonctionnalité était désactivée dans Netscape 7 et AOL, pourtant tout deux issus du projet Mozilla, sans doute le caractère non commercial de celui ci ne le rendant pas dépendant de considérations marketing)

    On peut trouver ca dans Edit -> Preferences -> Advanced -> Script & Plugins -> et décocher "Allow scripts to allow open unrequested windows"

    et voila, fin des popups... gratuit, et chez tous les providers...

    http://www.mozilla.org
    dispo pour Windows, MacOS X, Linux, AIX, OpenVMS, OS/2, Solaris, HP/UX, MacOS 9, BeOS, BSD/OS, FreeBSD, NetBSD, Irix et Tru64

    multiplateformes et LIBRE !



    (au passage, les logiciels libres ne vous empecheront pas a faire des trucs, par exemple cette fonctionnalité toute bete aurait pu etre implantée dans n'importe quel navigateur, mais ceux ci ont un role a jouer pour les marketers, qui ont donc des accords pour que leur pub s'affiche envers et contre tout... au grand désespoir de l'utilisateur final qui n'a rien demandé)

    (et pour les curieux qui désirent enfin essayer mozilla sur linux , voici un excellent moyen de débuter
    http://www.knoppixfr.org, distrib sans install bootable sur cd avec tout le confort souhaité)

  • Guizmo_
    Guizmo_     

    C'est vrai que ca commence a sentir le sapin pour AOL ... Je suis meme etonne que cela ne soit pas deja arrive, vu le nombre de points faibles qu'ils ont par rapport aux concurrents ...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire