En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les taxis autonomes pourraient être synonymes d'un avenir plus vert

Mis à jour le
Les taxis autonomes pourraient être synonymes d'un avenir plus vert
 

Une étude d'un laboratoire de l'université de Berkeley tend à démontrer que les voitures autonomes, hybrides de préférence, permettront de réduire la pollution de 82%. A condition que les habitudes changent?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Alain_du_lac
    Alain_du_lac     

    A échéance de 10 ans, les taxis auront disparus . Des véhicules autonomes nous conduirons là ou nous souhaitons aller en tapant seulement la destination sur l'ordinateur de bord. Et fini ce boulot de cons qui consiste à attendre des heures un client ...

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Le transport d'un individu dans un véhicule individuel dans une métropole est une hérésie et un gaspillage. Aucune solution ne compensera les gaspillages de cette solution individuelle. Vivent les transports en commun !

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Un avenir radieux pour les voitures autonomes !? ou pas !? D'une c'est toujours intéressant comme toutes les "études" se focalisent sur ce que l'on veut mettre en avant, de positif, sans évidemment parler du négatif, des batteries, de la fabrication, du transport de celles-ci, du retraitement, alors qu'il y a déjà eu des scandales économiques et écologiques sur le retraitement de simples piles domestiques (sociétés de retraitement en faillites, tas de piles usagées non retraitées, sociétés qui ont déjà payé pour le retraitement doivent reprendre les piles coulantes et dégoulinantes...)... De l'autre il reste toujours la question sur la responsabilité, en cas d'accident, de ces voitures autonomes, parce que je vois mal Google, Ford, ou n'importe qui prendre en charge l'ASSURANCE et GARANTIR que leurs voitures autonomes ne seront responsables d'aucun accident et que SI cela arrivait les constructeurs de ces voitures prendraient en charge, les frais d?hôpitaux, sans parler des morts que ces voitures pourraient engendrer... Et le dernier point, mais non des moindres, moins de voitures achetées par les particuliers, donc fermeture et pertes d'emplois pour les constructeurs nationaux qui n'auront plus à construire autant de véhicules, perte au niveau du foncier de tous ceux qui ont une place de parking ou garage individuel, qui sera vide et in-louable... Et comme cela entre en concurrence directe avec UBER et les Taxis, tous ceux qui gagnent leurs vies par le transport, perdront leur emploi, fini les VTC, Taxis, sans parler de ceux qui travaillent au noir avec UberPop/Taxi, à moins que le législateur impose une licence de Taxi pour chaque véhicule autonome, puisque exerçant le métier de Taxi sans chauffeur !?!? En fait révolution, peut être, mais pas si sûr que les retombées soient SI positives que cela, mais j'en conviens ce n'est certainement pas ceux qui promeuvent ces voitures autonomes qui vont faire un bilan équilibré entre points positifs mais également négatifs...

  • IblisTrigger
    IblisTrigger     

    J'imagine déjà le bordelle que les taxis vont faire si ça arrive en France, ça va finir comme Uber.

Votre réponse
Postez un commentaire