En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les tags 2D s’incrustent sur le petit écran

Mis à jour le
Les tags 2D s’incrustent sur le petit écran
 

C’est dans l’émission Télématin, le 29 mars, qu'un code-barres 2D sera utilisé pour la première fois à la télévision. L’expérience est réservée aux utilisateurs de smartphone.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • www.qreacode.com
    www.qreacode.com     

    Article très intéressant. Merci
    www.qreacode.com

  • Vincent Herman
    Vincent Herman     

    Bonjour,
    Peut importe le type de code 2D du moment qu'il est ouvert et utilisable par tous... arrêtons de de faire la différence en un QRcode et un Datamatrix, toutes les expérimentations de 2007, 2008 et même encore en 2009 était avec un code 2D ouvert avec un encodage en http://xxxx, c'est ce que nous voulons non ?

  • Laurent Tonnelier - mobilead
    Laurent Tonnelier - mobilead     

    Ce n'est pas la première fois qu'un code 2D sera utilisé à la télévision. On peut parler des initiatives menées précédemment : Datamatrix (Les Bouldogs), EZcode (MTV), flashcode (La Chasse au Trésor) ou QR-Code (PetShopBoys - Integral).
    Un clip remarquable incluant de très nombreux codes QR, liens sur des sites militants de défense des droits de l'homme et du citoyen.
    http://www.youtube.com/watch?v=dmOLyK44D7Y

    L'initiative de France2 est très importante. Elle n'est cependant pas originale... et je ne parle pas du choix d'appliquer une technologie aussi couteuse (terminal et abonnement) à une émission de recherche d'emploi...

    Maintenant, on ne peut que se féliciter de l'initiative menée par QR-Mobile et le choix de France 2, chaîne nationale, d'adopter un code tel que le QR-Code.
    Le choix exclusif de Google, les initiatives de Facebook conforte l'ensemble des acteurs dans l'adoption de code optiques 2D support d'URLs.

  • CFISCHER
    CFISCHER     

    Il s'agit bien de QR Code. Donc, merci à celui qui a titré Tag 2D ou code 2D de remplacer par QR Code (MTV et NRJ 12 n'étant pas en QR Code).
    Et si dans un premier temps malgré nos recommandations, la météo de l'emploi souhaite faire une simple redirection vers leur site, d'ici la prochaine vidéo (ds 2 semaines) il y aura un VRAI contenu mobile avec des vidéos hébergées et un lien vers le site pc pour ceux qui ont des smartphones.

    L'important est de communiquer autour de ce format et de ne pas exclure la France de cette économie "gratuite" et "ouverte" pour les usagers vs flashcode (propriétaire et modèle économique propre aux opérateurs).

    Christophe Fischer - QRMobile

  • mobilecrossmedia
    mobilecrossmedia     

    Dans un clip difusé par MTV, NRJ12?
    http://mobilecrossmedia.blogspot.com/2008/04/un-code-2d-dans-un-clip-tl.html
    Sur MTV?
    http://mobilecrossmedia.blogspot.com/2008/05/mtv-france-se-lance-dans-les-codes-2d.html

  • Poppu78
    Poppu78     

    En tout cas félicitations pour le temps de réaction, l'erreur n'est pas restée longtemps !

  • la redaction
    la redaction     

    Merci d'avoir attiré notre attention sur cette erreur. Elle a été corrigée.
    Cordialement,
    Coralie Cathelinais

  • Tigzy
    Tigzy     

    Il s'est passé quoi?

  • Poppu78
    Poppu78     

    Je viens de lire la réponse sur le site de QRMobile : il s'agit bien d'un QR Code. Il serait bon de corriger l'article en conséquence, car les deux ne sont pas compatibles (et le QR Code est, à mon sens, bien plus intéressant).

  • Poppu78
    Poppu78     

    Ce sera un Flashcode ou un QR Code ? L'article parle du premier, le nom de la société fait penser aux deuxième... Je rappelle que le QR Code est le format que quasiment tout le monde utilise (surtout au japon) et que le Flashcode est encore un truc franco-français moins performant...

Votre réponse
Postez un commentaire