En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les tablettes en passe de rattraper les smartphones
 

Le rythme d'acquisition des tablettes est beaucoup plus élevé que celui des smartphones. Même si pour l'instant, leur taux de connexion à Internet reste relativement bas.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • à mon avis
    à mon avis     

    En volume, le renouvellement du marché du téléphone reste devant la tablette. Même si le PC portable disparaît, délaissé au profit des produits plus pratiques.

    Quand bien même le PC fixe serait remplacé par des tablettes servant d'interface calculateur à des docks-écran-cocalculateur.

    Ceci dit, le taux de pénétration de la tablette est impressionnant.

  • prometheus
    prometheus     

    Ce n'est pas parce que Redmond tente depuis des années de faire croire que Windows est le seul OS sur PC, que cela est véridique.

    Comme au temps du DOS, il y a de la concurrence. Et si Microsoft poursuit dans la voie qu'il a choisi avec windows 8, il s'expose à de graves désillusions.

    Oh certes, comme pour apple, il y aura des moutons pour rester bien gentiment dans la bergerie windows. Mais il y aura aussi de plus en plus de monde pour adopter un OS alternatif. Que cela soit Linux, OS X ou bien des projets comme reactOS qui si il est toujours en version alpha, reste tout de même une alternative intéressante à windows.

  • @prometheus
    @prometheus     

    Disposant d'une ASUS Transformer avec Autocad et Photoshop (version light gratuite mais complète pour 15?) et bientôt LibreOffice mais surtout d'un clavier avec des ports USB permettant de connecter une souris et DD externe, je me permets de ne pas être d'accord avec votre contre-argumentation sur la simplicité d'utilisation d'une tablette mais également la possibilité d'en avoir l'usage d'un PC, mais aussi d'un appareil photo, d'un GPS, d'une caméra, d'un appareil de visionnage de film, d'une console de jeu et je dois en oublier. Ah oui tout simplement développer ou s'en servir comme liseuse ou plus banalement répondre à votre commentaire.

    Le PC n'est pas mort, mais allez jouer à Styrim avec W8 qui fera tout passer par son magasin d'applications ... MS fait tout pour suivre la route ouverte par Apple et Google, sans y paraître, sans satisfaire les utilisateurs de tablette et en mécontentant les fidèles comme vous.
    En conséquence, plaignez vous de MS qui voit par le Chiffre et non par le besoin et se casse la gueule de très haut. Dernier exemple en date: : l'action nokia accuse -2% suite à l'annonce de ses windows phone au MWC. Et laissez nous être victime de la mode et être des bobos tant qu'elle est pratique et nous rend service. De multiples manières.

  • @saepho
    @saepho     

    Vous travaillez en grande distribution.
    Dire que les constructeurs font 1% de marge comme la grande distribution est nié l'existence de marge avant-vente ( partage de la marge des fournisseurs sur leur produit en fonction du volume de vente ).
    Négation qui est soit ignorance de votre part, soit mensonge hypocrite.

  • saepho2
    saepho2     

    Les entreprises font une marge de seulement 1% sur les pc contre 5 fois plus sur les mobiles ou tablettes.
    La grande distribution faire ce même type de marge.
    Donc tout ceci se fait dans un but purement commercial afin d'engranger un maximum de bénéfices.

    Les pris des pc ayant fortement chutés (division par 2 en 10ans), le but est aujourd'hui de convaincre le consommateur de dépenser l'argent économisé pour un élément complémentaire.

  • prometheus
    prometheus     

    Essayes de jouer à Skyrim et tu m'en diras des nouvelles. Une tablette, c'est pire qu'un ordinateur bas de gamme. eT même pour la consultation internet, c'est pas génial. Entre les liens que tu as un mal de chien à valider, les pages qui refusent que l'on zoome dessus, les clics intempestifs pendant que tu fais défiler une page, et j'en passe encore d'autre. Il faut vraiment être maso pour affirmer qu'un tablette, c'est plus pratique qu'un portable ou qu'un ordinateur de bureau. Et pour finir, si il faut connecter une tablette à un clavier et une souris pour pouvoir l'utiliser efficacement, cela confirme bien que rien ne vaut un bon vieux PC quelle que soit sa marque et son standard.

  • TheFuture2022
    TheFuture2022     

    " Les tablettes, dont un des usages principaux est le surf "

    LOL ! cella est de moins en moins le cas , moi je regarde tous mes films Bluray 3D 1080p sur ma tablette 3D sans lunettes (Gadmei P863-3D) + je jeux a des jeux video Tegra sur la tablette + usage en ligne , et ce n'est pas la seule qui ne fait pas qu'une consultation web comme vous dites , il y as de plus en plus de tablettes et smartphones avec des processeurs Quad-Coeur a votre avis c'est pourquoi ? pour faire seulement du surf sur internet ? ou avoir le meme usage qu'avec un PC ordinaire ? avec une souris et un clavier sans fil brancher a ma tablette tout en la brancheant a une TV Full HD par le port HDMI de la tablette je fais un meme usage qu'avec un ordi de bureau !

  • prometheus
    prometheus     

    Oser, dire que apple, propose un concept hardware, software et contenu abouti, c'est vraiment se foutre du monde.

    Tout ce qu'ils proposent, c'est du matériel au rabais qui joue sur le côté bling bling et fashion victime. Mais une fois tout cela retiré, il ne reste plus grand chose.

    Les produits apple sont justes des miroirs aux alouettes destinés à ceux qui veulent faire croire qu'ils s'y connaissent en informatique ou bien se faire voir.

    Si apple à ses débuts pouvait être considéré comme une entreprise du secteur de l'informatique, cela fait longtemps que cela n'est plus vrai. Car cette société est juste devenue une pompe à Fric qui vend à prix d'or aux possibilités casuals par rapport à ce que proposent les autres.

  • prometheus
    prometheus     

    Et voilà, on revient à la charge. Il serait temps pour certains de comprendre que l'ère post PC, c'est du vent. Un fantasme de marketteux cherchant à vendre les gadgets que sont les tablettes et les smartphones.

    Le PC se porte bien et il n'y a que les fashion victimes et autre fans de bling bling pour croire que une tablette ou un smartphone peuvent remplacer le bon vieil ordinateur personnel.

    Oh bien sûr, si on va dans une grande surface, on verra ce que les commerciaux veulent nous faire voir. A savoir un minuscule rayon machines de bureau et un gigantesque rayon mobiles et tablettes.

    Seulement, il ne faut pas sortir de polytechnique pour comprendre que tout cela est une mise en scène pour tenter d'imposer les appareils mobiles qui permettent de tenir le client captif et le tondre avec du matériel propriétaire et non évolutif.

    Et quand on voit certains des articles publiés par 01net, on se pose des questions sur l'indépendance de ce site vis à vis des industriels de l'informatique.

  • Perfoura
    Perfoura     

    En ayant livré un concept hardware, software et contenu abouti et viable au lieu d'un produit à la va vite, Apple a su convaincre le marché.

Votre réponse
Postez un commentaire