Passer au contenu

Les tablettes deviennent maîtres du jeu

Fonctions multitâches, prix des jeux attractifs, graphismes de haute définition, les tablettes tactiles viennent concurrencer le marché des consoles portables.

Grâce à un grand choix de jeux disponibles en quelques tapes sur l’écran et à moindre coût, aux graphismes haute définition et à une prise en main intuitive, les tablettes gagnent de plus en plus de terrain sur les consoles portables.

Un engouement qui commence par le prix. Pour 200 euros, vous pouvez posséder une tablette qui vous permettra de surfer, regarder vos e-mails et jouer, alors qu’une console portable ne sert qu’à jouer.

Les jeux sur tablettes coûtent rarement plus de 5 euros, leur durée est certes un peu courte, mais la qualité graphique est impressionnante. La console portable, elle, possède une ludothèque plus riche, avec des jeux à la durée plus longue, un historique et une notoriété qu’on ne retrouve pas sur tablette.

Le match des consoles portables contre les tablettes a donc bien commencé. Et si la polyvalence de ces dernières leur offre quelques rounds d’avance, les consoles n’ont pas dit leur dernier mot.

 

 

 

 

 

 

 

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-David Duarte