En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les systèmes d'exploitation d'Apple ont bien fini l'année

Les systèmes d'exploitation d'Apple ont bien fini l'année
 

Selon Net Applications, le mois de décembre a vu progresser la part de marché des machines dotées d'un OS de la firme à la pomme, ordinateurs ou iPhone.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • bipdan2
    bipdan2     

    De sur l'un des deux est installé par défaut sur ubuntu.
    Quand on a des enfants linux c'est tres bien aussi (testé et approuvé) il y a notamment edubuntu spécialement fait pour eux. Et quand on a des enfants on préfére mettrent 150? dans une bicyclette plutot que dans une licence microsoft. Surout si c'est juste pour MSN et 3 jeux flashs.

  • bipdan2
    bipdan2     

    chris darco art qui devant son belle iphone a l'air comme narcisse devant sa mare.

    Bref sinon c'est vrai que Mac Os est beau. Pour le reste je ne l'utilise pas quotidiennement donc je ne peux pas juger objectivement.

  • bouboune007
    bouboune007     

    Heu... se faire mordre par le léopard me semble un peu exagéré... Mac OS X est quand même vachement intuitif et stable de même que les suites de logiciels mises au point par apple pour son OS... Perso, je galère beaucoup plus sous un GNU-Linux (quelque soit la distro) que sous OS X !

    Comme vous l'aurez remarqué, il n'est pas fait mention de M$ Win : évitons de déterrer pour la cenpiternellième fois la hache de guerre, on retournera chacun dans notre camps à la fin malgré tout !

  • adidierj
    adidierj     

    Il suffit de chercher... des clients MSN sous linux existent et fonctionnent très bien. Exemple : aMSN. Il faut juste l'installer, ce n'est pas un logiciel qui est installé par défaut.

  • TotoLloy
    TotoLloy     

    JLuc c'est facile de tchater sur msn sous Linux, perso j'utilise Kopete mais il y a auss pidgin et plein d'autres qui sont compatibles avec msn et bien d'autres protocoles.

  • JLuc180
    JLuc180     

    Je ne crois pas que vous soyez représentatifs de la moyenne mondiale.
    Pour info, j'ai 4 pcs sous windows et seulement un sous Linux. Quand on a des enfants qui tchatent sous MSN, je sais pas comment faire sous Linux.

  • bipdan2
    bipdan2     

    de te la peter avec ton nouvel OS et ton bel IPhone. D'abord sans 3 G, poster du texte c'est le mieux que tu puisses faire, ensuite on en reparlera dans 6 mois quand il faudra tout jeter parceque ta batterie ne tient plus la charge et qu'on ne peut pas la changer.

    Et puis si il faut prendre des cours de cirques pour utiliser l'OS, je préfere faire ami ami avec un penguin que risquer de me faire mordre par un léopard...

  • jm@x
    jm@x     

    n'oublions que beaucoup d'utilisateurs Linux sont avec firefox ou konqueror qui ont des filtres anti-scripts (comme Adblock+) ce qui fait qu'ils ne sont jamais comptabilisés

  • Chris Draco Art
    Chris Draco Art     

    Il faut dire que Apple c'est de la qualité. Mac Os X Leopard est un excellent Os à qui sait le dompter, et je ne parle pas de l'iPhone (d'ailleurs je poste ce thread depuis l'iPhone) qui est sublime.

    Enfin tout cela reste mon avis perso.

  • debian@is_free
    debian@is_free     

    bonjour,
    je suis responsable informatique depuis 10 ans, j'ai connu à mes débuts une impressionnante domination de l'OS de Microsoft c'est vrai. Mais depuis ces 3 dernières années, il me semble que Apple fait mieux que se maintenir, et surtout que les "Linux" (RedHat/Fedora, Mandriva, et Debian/Ubuntu) ont vraiment progressés. Meme en envisageant le fait que ces chiffres n'inclus que les postes de travail (et pas les serveurs) , je peux vous affirmer que ces stats sont loins d'etre exactes.
    Exemple (en entreprise) :
    les nouvelles solutions VPN sont majoritairement axeés sur du client client Debian, via serveur d'images (Debian aussi). Nombre de PC faisant office de points de vente sont sous Ubuntu, Mandriva ou Fedora. Suse et RedHat sont bien implantés également, en poste de travail traditionnels...

    Pour info, j'ai chez moi :
    1 serveur Debian
    2 postes Ubuntu
    1 Windows 2000 (ben oui)
    1 Windows XP
    Apple est un peu cher pour moi, bien que très tentant !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire