En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les systèmes de ' copy-control ' bientôt légalisés

Les systèmes de ' copy-control ' bientôt légalisés
 

Un projet de loi devrait permettre de lutter contre la contrefaçon en introduisant des sanctions, mais ses dispositions risquent de porter atteinte au droit à la copie privée. Les débats devraient faire rage...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • polo_
    polo_     

    jai moi meme essayé à linstant le dernier massive attack qui erst copy control sur ma ps2 et ca marche nickel
    je cherche desespérément un moyen (meme illégal) de pouvoir foutre mes putains de cdscopy control sur mon ipod (seul appareil audio que j'utilise). faut bien le dire ca sert a rien ces cds copy control on les trouve quand meme sur kazaa et autres alors...

  • @lb@tor85
    @lb@tor85     

    ils nous cassent les pieds avec leur copy control moi je grave 3 cd par mois en moyenne car c'est plus pratique en voiture pas besoin de se trimbaler les originaux puisqu'ils sont mieux à la maison. non c'est pas vrai..... comment on fait avec nos lecteurs mP3, c'est abuser Sony fournit des lecteurs Mp3 des cd vierges et dvd vierges mais la maison de disque Sony protéges ses cd sous copy control .... trop nul j'en ai rien à faire quite à perdre en qualité si le cd est sur un site de "libre échange " et qu'il est sous copy control à la maison ......
    Où vas t'on?

  • Charles_
    Charles_     

    J'écoute aussi ma musique à l'aide d'un lecteur MP3.
    De plus, je ne mets jamais d'originaux dans le lecteur voiture.
    Avant, j'achetais plusieurs CD par mois. Maintenant je n'achète plus que des CD sans Copy control (2 fois moins).
    Pour les autres, n'ayant pas le temps de contourner la protection, .... je télécharge des copies....

    Dernière déception : Cali. dommage, pour eux

  • princessofshadows
    princessofshadows     

    Bonjour,
    J’achètes tous les cds et dvds Lara Fabian mais son dernier album est un « copy control ». Ecoutant mes cds sur mon ordinateur portable ou à l’aide de la Playstation 2, j’aimerais savoir si, en l’achetant, il y a des risques qu’il ne fonctionne ni sur l’un ni sur l’autre (ce que je crains). Dans le cas où je l’achèterais pour vérifier, le magasin peut-il refuser le cd si je le retourne (s’il n’est lisible nulle part ?)

  • iRiverguy
    iRiverguy     

    C'est clair. Je possède un lecteur numérique. C'est clair que les avantages par rapport au bon "vieux" balladeur CD ne sont pas à discuter.Je me suis mis à ripper tous mes CD. Dès qu'un CD que je veux acheter est marqué copy-control, je me tourne tout suite vers des moyens plus simples d'acquérir l'album, éventuellement sans payer. J'ai renoncer ces dernièrs mois à l'achat de plus de 50% des CD que je convoitais pour cette raison. C'est dommage mais c'est comme ça. D'un autre coté on commence à réprimer les téléchargements illégaux. Très bien, tournons nous vers les téléchargements légaux. Il n'y en as pas beaucoup mais vu la démocratisation des balladeurs numériques, ce business va intéresser plus d'un. Et là on fera v'la les économies vu qu'on ne vas acheter que les chansons qui nous intéressent. Je me demande bien qui va perdre à la longue avec ces protections de CD à la con, à une époque où l'on se tourne vers le tout numérique. C'est un véritable frein à l'évolution (ou peut être pas).

  • fav
    fav     

    Les majors croient qu'en limitant l'usage de leur produit elles augmenterons leurs ventes...je crois que c'est raté.
    Si tu peux pas rouler avec la voiture que tu as acheté...alors tu l'achètes pas et tu prends le bus. C'est moins confortable que la voiture, mais il avance et c'est moins cher.

  • Kelu_
    Kelu_     

    Le copy control empeche les copies avec les logiciels de gravure standards, mais effectivement Clone CD se permet d'outrepasser cette protection, ce qui rend la copie illégale car il y a contournement d'un moyen de protection.
    Or quand on achete un cd , la copie privée est autorisée (et oui !), on a le droit de copier ce cd à titre personnel et d'archivage (ou de sauvegarde)...
    MAis le copy control empeche la copie privée (qui est légale quand on a acheté le cd), d'ou la nécessité de contourner ce moyen de protection pour permettre la copie privée .... on est dans l'illégalité, alors qu'on a le droit de faire une copie privée ... euh ya un bug la ?? Ce sujet est vraiment brulant à l' EUCD ... à suivre...

    Sinon pour ma part je ne trouve pas si "con" ce procédé, et oui je fais de la musique et j'aimerai distribuer mes cd à mes ami(e)s, or ce ne sont pas des as en informatik, donc ca serait un bon moyen de protéger mon oeuvre ... toutefois il reste le watermarking qui est une protection efficace quant à la propriété des droits d'auteur...mais pas contre la copie ....
    D'ou une zolie question , on veut contrer le piratage, mais en empechant la copie ou en baffouant le droit d'auteur ????
    Bon lundi de paques !

  • Jejj
    Jejj     

    le copy control n'empêche pas les copies !
    en utilisant clone cd je transforme les cd "copy control" en cd classiques.Ensuite ils fonctionnent sur mon autoradio ou je peux les transformer en mp3.
    bref, je me pirate pour pouvoir écouter mes disques sur mon autoradio.

  • momo_
    momo_     

    les politiquards n'ont rien compris.......mais bon rassurez vous les gars dès que le copy control sera en place, il y aura les logiciels pour contrer la sécurité.
    Radar automatique = détécteur de radard
    Sécurité sur DVD = Smartripper, .....
    ainsi de suite, donc pas d'inquiètude mais je marche avec vous

    A BAS CETTE P..... DE COPY CONTROL

  • GGKnight
    GGKnight     

    Tout à fait d'accord avec toi. Je viens d'acheter un CD que je ne peux même pas lire sur ma chaine hi-fi! J'avais déjà rencontré le pb sur un autoradio, mais jamais encore sur une chaine de salon. Quand je vois que le système se généralise, vu que je suis moi aussi un adepte de la sauvegarde MP3 de tous mes CD (pour en avoir fait l'expérience, c'est extrêmement utile, j'ai économisé 20 euros, excusez du peu, en ne rachetant pas un CD rayé), je suis inquiet pour la suite.
    Je le redis donc : a bas le copy control!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire