En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les studios américains s'attaquent aux newsgroups

Les studios américains s'attaquent aux newsgroups
 

La MPAA lance de nouvelles plaintes contre ce qu'elle estime source d'échange de fichiers illégaux et s'en prend, pour la première fois, à l'univers des newsgroups.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • Mechan loup
    Mechan loup     

    Un probleme avec le peu de liberté restant sur le net ? Déménage en chine. Les FAI chinois on surement solution a tes problemes.

  • youlinaler
    youlinaler     

    +1

  • Oliveti
    Oliveti     

    Vraiment, on s'en fout!
    y'a pas mort d'homme et le portefeuille des studios et maisons de disques deborde encore,ne vous inquiétez pas.
    Dommage qu'un petit poucet ne s'attaque pas plutot au géant du tabac

  • philou8323
    philou8323     

    Si on poursuit un commentateur en diffamation pour quelques lignes sur une news, peut-on porter plainte pour publicité déguisée pour des messages comme celui-ci ?

  • Frenchp
    Frenchp     

    Je vous trouve tous bien dur avec ce FAI qui, malgré tout ce que vous êtes capables de dire, a permis une démocratisation de l'internet. Pourquoi aller punir un FAI alors qu'au final c'est aux utilisateurs qu'il faut en vouloir.
    De plus, on entend a droite a gauche que le piratage numérique est la plus grande calamité de ce siècle etc etc (j'éxagère à peine), avant de se plaindre de ce genre de phénomène, il faut se demander pourquoi...Je ne suis pas pour le piratage mais je trouve cela dit inadmissible de devoir payer 10 ? pour une place de Cinéma tout ça parce que des actionnaires ont décidé de s'en mettre deux fois plus dans les poches...
    Alors arretez de massacrer ce FAI précurseur sans qui vous n'auriez pas le TriplePlay et attaquer en justice les utilisateurs frauduleux.
    Etant adepte des logiciels libres, je trouve trés bien qu'on est la possibilité de partager ses fichiers et ses connaissances par l'intermediaire de NG ou par le P2P.
    N'oubliez pas que ce n'est pas le contenant qui est préjudiciable mais simplement l'utilisation que l'on en fait.
    En résumé c'est à l'internaute de se responsabiliser et non pas au FAI de faire la cyberpolice...
    Pour que vous vous plaignez à ce point, vous devez certainement trouver un interet a ce que Free soit mis en examen...Qui êtes vous? des concurrents qui pleurent de voir des clients partir ou des majors de disque qui pensent que la possibilité de pouvoir télécharger de la musique apporte une perte dans vos bilans?
    Soyez réalistes Messieurs et arretez de vous plaindre, alors que vous êtes probablement les premiers a beneficier de ce genre de service sans meme le savoir...
    A bon entendeur....

  • LeNodal (cherchez bien...)
    LeNodal (cherchez bien...)     

    Suite à l'actualité récente concernant le pseudo "petit pousset", je publie ceci et suis entièrement avec lui dans ses allégations :)

    A attirer les gros demandeurs d'espace de stockage gratuit (que sont en majorité les pirates), on en arrive à se mettre la tête dans un sac et à attaquer quelqu'un qui comme des millions d'autres, sait que c'est la réalité?

    Quand quelqu'un achète une marchandise contrefaite il est punissable de recèle, pourquoi est-ce Free ne serait pas le plus gros receleur de France? Et pourquoi est-ce que nous ne pourrions pas le dire?

    Que Free balaye devant sa porte en nettoyant les id qui utilisent son espace pour y stocker du matériel multimédia et après ils pourront attaquer les gens pour diffamation?

    Ce type il faudrait lui décerner une médaille et l'aider financièrement à se payer un avocat qui ne se laissera pas faire.

    Pour unique exemple (car j'ai quelques exemples en stock), le site "...full-wz.ouba..." (fermé depuis, ne googelisez pas), était un gros client de Free et son activité n'était pas de vendre du chocolat?

    J'ai joué un peu avec mon pc durant une bonne semaine pour voir tout ce qu'il y avait sur le site précité. Dés que j'ai eu terminé, toutes mes recherches se sont retrouvées par accident à l'IFPI Belgique, je suis certain qu'un pirate a hacké mon pauvre pc et aura envoyé toutes ces informations (à mon insu, comme le cycliste français il y a quelques années)?

    Je peux encore retrouver les courriels, le pirate n'a pas eu le temps de les effacer :p


    Alors je dirai aussi que Free.fr est un des meilleurs amis des contrefacteurs en matière numérique puisqu'il ferme le plus souvent les yeux sur ce genre de stockage dés lors qu'on ne les dénonce pas, ça leur fait des rentrées publicitaires pour qui tenterait d'ouvrir un compte pour imiter d'autres pirates?

    Si la rédac de 01Net veut des fichiers concernant cette recherche, j'ai! (voir Damien Bancal, un de vos pigistes je crois)

    (j'ai aussi quelques courriels dont je viens de mettre la main dessus (merci sauvegardes), les accusés de réception sont souvent du genre: cher monsieur, nous vous remercions, nous examinerons (patati, patata?), nous vous tiendrons au courant (et re patati, paptata?)? donc si quelqu'un connaît la personne qui doit se défendre contre Free.fr, je peux, s'il n'a pas de preuves, lui en apporter quelques-unes?

  • çassem
    çassem     

    plus d'internet? pourquoi est-ce qu'ils n'y ont pas pensé plus tôt... c'est si simple!

  • Déçu
    Déçu     

    plus de partage de fichiers binaires? on interdit les serveurs proxy et l'accès à tous les fichiers binaires sur le net? Pourquoi est ce qu'ils n'y ont pas pensé plus tôt... c'est si simple!

  • FarNAC
    FarNAC     

    même si l' industrie du disque et du cinema reussi a faire d' internet une coquille vide et bien aséptisée , il n'est pas certains que les "internautes consommateurs" retournerons acheter la soupe qu' on veut leur vendre.

  • abdel7481
    abdel7481     

    Je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait interdire à free de donner accés tout simplement à tous les group alt.binaries tout simplement car si ça continue comme ça, c'est déjà la fin de la location de dvd , car sous le manteau les gens l'ont déjà vu.
    free c'est lamentable, mais ça ne m'étonne pas pour un ex magnant du porno
    Xavier Niel.
    avec ce genre de comportement des gens se cachent derrière leur écran et se croient mieu que ceux qui brulent des voitures ?
    et non ce sont eux aussi des délinquant.

    Merci

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire