En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les smartphones pourraient réduire de 11,5 milliards d'euros les frais de santé

Mis à jour le
Les smartphones pourraient réduire de 11,5 milliards d'euros les frais de santé
 
Les smartphones pourraient réduire de 11,5 milliards d'euros les frais de santé - Les smartphones pourraient réduire de 11,5 milliards d'euros les frais de santé

La santé mobile, ou m-santé, pourrait permettre de fortement réduire les dépenses de santé en France d'ici 2017. C'est en tout cas ce qu'annonce une étude de PriceWaterhouseCooper.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Quand on parle économie du système de Santé cela m'énerve à chaque fois, pas que je sois contre de faire des économies, mais que cela passe toujours au détriment des remboursements et des patients... De plus, quand justement je veux faire des économies parce qu'il me faut simplement, par moment, renouveler un médicament, on me rend la tâche impossible, parce qu'à chaque fois, il faut rajouter un passage obligé chez le Médecin traitant, qui coute, pour faire un simple renouvellement, alors que ponctuellement, il suffirait presque de faire une photocopie d'une ancienne feuille de soins, changer la date et puis c'est tout.... Alors faire payer une vingtaine d'euros par des millions de patients en France juste pour que le Médecin fasse un jeu d?écriture, pour renouveler, alors qu'en Pharmacie, il serait possible de simplement vérifier qu?effectivement ce médicament a déjà été renouvelé plusieurs fois par le Médecin, pour autoriser le renouvellement, sans à chaque fois devoir payer une consultation, payée par la Sécurité Sociale et aussi perdre son temps dans la salle d?attente.... Mais ça c'est sans doute trop moderne pour eux.

Votre réponse
Postez un commentaire