En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Skyblogs victimes du droit des marques

La justice interdit à Vortex, propriétaire de la radio Skyrock, d'utiliser le mot ' sky ' (à l'exception de Skyrock), dans la dénomination de ses services Skyblog, Skymail ou Skymobile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • moi_
    moi_     

    Et moi, je peux dire "un skycoke s'teuplè" quand je suis dans un bar ???? ... ben oui quoi, j'aime bien le skycoke ...

    Ok, je sors ...

  • Erwan_
    Erwan_     

    on peut quand meme lire dans la news que le confit dur depuis "17 ans" : 2005 - 18 = 1988. Date de l'accord dont les autres journaux parlent.

  • Erwan_
    Erwan_     

    Hélas ce n'est pas de ma faute si le rédacteur de la news ne donne pas toutes les billes pour la comprendre : cela donne effectivement un éclairage tout autre sur cette affaire

    Mais il y a plusieurs sources concordantes qui signalent cet accord et le fait que la cours ne fait que rappeler ses obligations a skyrock.

    Par contre je n'ai pas d'information sur : les rapports de forces au moment de la signature de cet accord ni sur l'opportunité des revendications de Newscorp à cette époque. Peut être que skyrock était un nain à l'époque et a transigé de peur de ne pouvoir soutenir une bataille juridique contre Newscorp même si sa position était justifiée.

    Mes sources : Libération
    http://www.liberation.fr/page.php?Article=302327
    mais on trouve cette info aussi dans l'expansion le nouvel obs et il me semble l'avoir lue dans d'autres quotidiens.

  • mbar
    mbar     

    je trouve ça normale qu'en revendique ses droit.
    ya pas une amende avec ça pour skyrock.
    ils font que des trucs nuls a la radio c meme pas une radio ça
    en plus dans les leur blog on fai qu'insulter les prof
    vive la jeunesse

  • SB_
    SB_     

    Camenbert ou Champagne sont des noms propres, et non des noms communs. L'usage d'un nom propre peut-être réservé voire "breveté" mais seulement dans le cadre d'une utilisation commerciale. Selon moi, si tu t'appelles Monsieur Perruche et que tu veux déposer des droits sur ce nom, tu peux. Mais tu ne devrais pas avoir le droit d'empêcher d'autres personnes l'utiliser, à moins qu'il n'y ait un détournement de la popularité du premier vers le nouvellement créé

  • SonicK
    SonicK     

    en tout cas ce n'est pas ce que sous entend la news : "Le 1 er juin dernier, la 4 e chambre de la Cour d'appel de Paris a décidé d'interdire à Vortex [...]", donc je comprend an lisant ça que tout s'est passé le 1er juin, alors que l'accord dont tu parles doit etre anterieur.

  • Christian Spa
    Christian Spa     

    Linspire est parfaitement capable de faire tourner des applications win. Tout comme Mandriva d'ailleurs. Mais mieux, ce qui lui a valu les foudres de MikeCrasseSoft
    Voir: http://www.linspire.com/

  • Marcoussis
    Marcoussis     

    et pan dans la tronche de belanger....une bonne claque meritée depuis des années .

  • Erwan_
    Erwan_     

    en fait la cours ne fait pas appliquer le droit des marques qui éventuellement autoriserait skyrock à utiliser Skyblog.
    Mais oblige skyrock à respecter un accord que skyrock avait librement signé avec newscorps.
    Skyrock s'engageait à ne pas utiliser le mot sky avec tout autre mot quet rock et newscorps à ne jamais utiliser le mots sky avec le mot rock.
    La cours n' "oblige" donc pas skyrock mais lui rappelle les obligations qu'elle a librement consenties.

  • gogreg
    gogreg     

    Je ne vois pas l'intérêt de faire tout un article autour de cette histoire complètement stupide. Pourquoi Skyrock n'a pas donné des noms comme SkyrockBlog ?
    Parce que ça sonne pas ??? "Skyblog" sonne mieux du point de vue marketing... ça fait brancher... pfff, vaut mieux débrancher sa radio.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire