En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les sites sécurisés sous la menace d'une faille informatique

Mis à jour le
Les sites sécurisés sous la menace d'une faille informatique
 

Deux chercheurs ont exploité une faille du protocole TLS 1.0, utilisé pour sécuriser les échanges de données sur le Web. Un pirate pourrait s'en servir pour accéder à vos informations personnelles sans que vous le sachiez... y compris sur un site réputé « sûr ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • shinseisama
    shinseisama     

    Hum... Pourquoi tirer à boulet rouge sur les navigateurs ou les firmes de sécurité. Les vraies fautifs ne seraient ils pas plutôt les sites/compagnies qui utilisent encore un protocole buggé dont la vulnérabilité est connue depuis longtemps au lieu de passer à la version suivante déjà déployée sur tous les navigateurs et qui remédie au problème.

  • jul59dk
    jul59dk     

    Cette faille n'est exploitable que si le hacker se connecte sur votre réseau domestique, sur votre box pour faire simple. Si vous sécurisez votre accès Wifi avec une clé WPA (et que vous changer cette clé régulièrement), il n'y a aucun risque. Il ne faut pas en vouloir à Firefox, Chrome, Ie, etc... Opera se fait un léger coup de pub et franchement j'aimerai bien voir en quoi consiste leur correction. Bonne fin de journée :-)

  • gillou-p
    gillou-p     

    tout à fait d'accord meme si elle est dur à mettre en oeuvre cette faille sera éxploiter car un pirate chevronné prend tout son temps pour la préparation de ses attaques, c'est pendant l'attaque que son temps est compter et non avant.

  • The Requestor
    The Requestor     

    Salut Abriotd5,
    Qu'existe t-il de "bien plus efficace et simple pour pirater un compte bancaire" ? Surtout comment s'en prémunir ? On ne sait plus à quel "Saint" de la sécurité informatique se vouer :-(

  • prometheus
    prometheus     

    Non mais c'est dingue. Quand est ce que les développeurs de solutions de sécurité se décideront enfin à intégrer la loi de Murphy dans leur processus de développement au lieu de penser continuellement à faire des économies de bouts de chandelles.

    Car c'est bien connu que si une faille existe elle finira par être exploitée et cela même si elle est très compliquée à mettre en oeuvre.

  • abriotd5
    abriotd5     

    Attendez c'est une attaque non exploité et hyper difficile à exploité (surtout à grande échelle) et réellement exploitable que depuis quelques jours. La totalité des utilisateurs est donc encore en sécurité (enfin pas vulnérable à cette faille). Il existe bien plus efficace et simple pour pirater un compte bancaire.

  • likitorti
    likitorti     

    [quote]Pour le moment, seul Opera propose un correctif.[/quote]
    c'est dommage que c'est seulment Opera car ca va pas changer grand chose pour les comsomateurs du web vue que opera n'est pas trop populaire dans le marcher des navigateur .[img]http://toggle.me/emoticons/images/16.gif[/img][img]http://toggle.me/emoticons/images/17.gif[/img][img]http://toggle.me/emoticons/images/18.gif[/img][img]http://toggle.me/emoticons/images/19.gif[/img][img]http://toggle.me/emoticons/images/20.gif[/img][img]http://toggle.me/emoticons/images/21.gif[/img]

  • persan_
    persan_     

    Ils se doivent de vite réagir !

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Que font les autres éditeurs de navigateurs ? Ca craint ça...On nous berne avec leurs protocoles sécurisés...et ensuite on va nous dire que c'est la faute des utilisateurs...

Votre réponse
Postez un commentaire