En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les sites pro-anorexie sur le point d'être déclarés hors la loi

Les sites pro-anorexie sur le point d'être déclarés hors la loi
 

L'Assemblée nationale vient d'adopter une proposition de loi interdisant l'incitation à la maigreur excessive. Elle vise en particulier les sites Web ' pro-ana '.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • brume
    brume     

    Je suis pour l'interdiction mais je suis conciente que cela ne règle pas tout les problèmes. Il faut faire la promotion des ressources d'aides disponibles auprès des jeunes filles.

    J'aimerais vous faire partager mon Credo de l'estime de soi, que j'ai posté sur divers blogues pro et anti pro-ana:

    -L'estime de soi est la plus belle chose que tu puisse de donner
    -La santé est source de beauté
    -La minceur ne garantit pas le bonheur
    -La nourriture n'est pas ton ennemie
    -Manger est un acte de vie
    -La perfection n'existe pas
    -Ce que pensent les autres n'a aucune importance
    -Tu es seule juge de ta valeur
    -Tu es digne d'affection, quelle que soit ton apparence
    -Tu as droit au bonheur


    Il faut aller chercher de l'aide. Un mode de vie qui peut vous tuer est un mode de mort. Voici quelques ressources (France, Québec):

    Association d'aide et soutien aux personnes souffrant de troubles alimentaires et à leur entourage
    http://abas-perpignan.midiblogs.com/qui_sommes-nous_/

    Anorexiques Boulimiques Anonymes
    http://abafrance.free.fr/
    Téléphone : 02 96 33 38 64 (24h/24)

    Bouliana:
    http://www.bouliana.com/site/

    Ressources diverses troubles alimentaire:
    http://www.vittoria-pazalle.com/Liens.html

    ANEB-(Association québécoise d'aide aux personnes souffrant d'anorexie nerveuse et de boulimie):
    http://www.anebquebec.com/html/fr_medias.html

    Clinique St-Amour (traitement des troubles alimentaires):
    http://www.cliniquestamour.com/index.htm
    Téléphone : (418) 834-9825

  • LudoX59
    LudoX59     

    Difficile débat tout de même.
    Ce n'est pas les sites en eux-même qui sont vraiment à blamer mais le fait que certains et certaines mineurs s'y connectent.

    Pour moi pour aller jusqu'à l'anoréxie il faut quand même avoir une case en moins.

    Que certains ou certaines fassent l'apologie de cette pratique est terrifiant mais c'est leur liberté.

    Alors censure du net ou autoriser le suicide de certains jeunes ?

    Débat difficile.

    Mais la censure n'est jamais bonne.

    Il faut expliquer avant d'interdire et arriver à convaincre. Ca marche toujours mieux à mon avis.

  • Docnette
    Docnette     

    Bonjour,

    Je gère un site avec un million de visiteurs par mois. J'y fais la chasse à la pub et c'est pénible.
    En revanche, internet, c'est un truc avec des liens qui vont de page en page. Certains sites interdisent les liens dans les forums, comme AuFéminin. C'est une négation du net.

    Que vous luttiez contre les gens qui utilisent les forums pour promouvoir leur site est une chose (et c'est du boulaot...), mais sur certains sujets, il est difficile de réagir sans "donner à voir" ou à lire. Dans le sujet que vous traitez, c'est même indispensable sauf à ne recueillir que des réactions du type "café du commerce". Je ne vous en veux pas, mais je vous suggère plus de discernement dans l'application de votre règle, comme beaucoup d'autres supports le font. A moins que ce soit un robot qui élimine les liens...

  • v.1000
    v.1000     

    là aussi,merci!beaucoup!à 01net,d'avoir réagi!que du débordement sur ce sujet,dramatique,je me demander qui pouvez réagir!heureusement que nous sommes des anonymes!sinon les insultes,fuserons,s'en répit,merci !pour ceux qui sont des internautes sérieux!le forum et un outil merveilleux dommage que certains,s'en amuse! par des diffamations,pour un peut j'ai faillie,de mettre ces internautes en justices mais vous avez réagi!merci!pour le respect des plus fragiles!

  • v.1000
    v.1000     

    cela fait un moment que des internautes font se genre,de propos abusés,je l'avais averti,le non respect ,des personnes,fragiles,d'autres suivent de tel propos,sa me dégoute!merci d'avoir réagi!ou des hors sujet!la critique,fait parti,d'insultes aussi!merci pour ces jeunes filles en détresses!bravo!

  • j'apprécie pas!
    j'apprécie pas!     

    c'est quoi votre problème?
    rvolfoni!c'est du latin!
    j'espère,n'avoir pas fait de "faute orthographe"!à "rvolfoni"!
    propos hors,sujet!incompréhensibles, révisez,donc,l'histoire de la langue française,et l'historique,de la langue française!révisez déjà!sa,moi je la connais! histoire de la langue française!peut-être que des internautes ,font des fautes,vous c'est une grande!"faute d'être là"!attention, lisez=ceci-"modération des forums,

  • rvolfoni
    rvolfoni     

    je crois que l'état devrait vite réagir pour l'orthographe sur les forums

  • v.1000
    v.1000     

    sa va être le cas,si nous laissons faire,les "blogs"pro-ana,vous imagez,si la loi autoriserez,l'ouverture,sur les sites,,l'anorexie,pro-ana,avec tous les odos qui visiteront ces sites,moi je suis contre d'abords pourla pudeur des jeunes filles concernée,et aussi de protéger,nos enfants,à ne pas tombé dans cercle vicieux,je refuse de voir un de mes enfants à voir des jeunes filles comme sa à la vu de tous,je suis naïve,mais! je préfère être,du coter de la loi ,pour une fois! désolé de ne pas vous donnez satisfaction,à personne,pour respect l'être humain!je ne suis pas contre les blogs,mais fait dans le bon sens,pas pour des raisons,pour le moment c'est un combat dur pour aider ces jeunes filles,plus ont nous incites à mettre des pubs pour maigrir,plus la tentation est forte!

  • merci! v1000
    merci! v1000     

    merci enfin ,un internautes qui pensent comme moi,je vient de réponse,à un internautes,pareil,car il me disait que nous sommes naïf!là même chose pour lui!que je lui est répondu!pareil,comme vous!de nettoyer les cochonnerie,sur les sites,en perlant de la même chose!bravo!merci pour ne pas oublier,cet maladie qui touchent des millions de jeunes femmes!anorexie!100°100°d'accord sur les sujets qui fâche,prenez cclean en anglais lui il supprime les fichiers!pour nettoyer votre pc et aussi avg édition,il est gratuit mais en anglais:courage!sur le site 01.net

  • ho!ho!là!là!
    ho!ho!là!là!     

    naïf,ou pas!qui?les sites,son intéressée!pourquoi,sa les intéressé?,je suis contre,moi aussi!c'est votre opinion!je relie,=les sites pro-anorexie sur le point d'être déclarés hors la loi!c'est la loi qui le dit!je ne vois là de naïveté!heureusement!c'est vous qui le dite,qui fasse du nettoyage sur les sites,et d'enlever les cochonneries!!vous ne croyez pas!se n'est pas aux sites de gérer,l'anorexie!plus grave.C'est bien suffisant,le forum pour en parler,avec des internautes sérieux!!!qui paie les frais d'hébergement???les pubs!qui envahissent, nos sites!naïf,vous même!sa ne vous concerne pas,alors ne répondez pas!!

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire