Passer au contenu

Les sites de constructeurs automobiles ont fait cliquer les Français

Les promotions et bonus de rentrée ont attiré les internautes vers les sites des constructeurs automobiles. L’autre sujet phare de la rentrée a été sans surprise l’éducation.

Le mois de septembre n’est pas que celui de la rentrée. C’est aussi le mois où les constructeurs automobiles essayent de relancer les ventes en proposant diverses offres de reprise, des bonus et autres avantages. Les internautes en sont parfaitement conscients et ont consulté massivement les sites des différents constructeurs. L’automobile est même la catégorie ayant affiché la meilleure progression en août et septembre 2013 révèle Médiamétrie dans son dernier bilan de l’audience Internet publié le 4 novembre.

7,3 millions d’internautes ont consulté les sites des constructeurs en septembre contre 4,4 millions un mois plus tôt. Le podium des sites les plus visités est occupé par trois marques françaises : Renault a enregistré 1 824 000 visiteurs uniques, Peugeot 1 483 000 et Citroen 1 207 000.

Les deux autres catégories de sites les plus consultées en septembre ont été sans surprise l’éducation et les universités. Ces deux thématiques enregistrent les deuxième et troisième plus fortes progressions du nombre de visiteurs avec des hausses respectives de 53,9 % et 50,9 % par rapport au mois d’août.

Du côté du classement des sites les plus visités en France, l’ordre du trio de tête reste inchangé par rapport au mois d’août. On trouve aux trois premières places : Google, Facebook et YouTube. Seul changement notable, une remontée de deux places de Wikipédia et de trois places de Free qui entre dans le top 10.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse