En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les séries TV repassent à la demande chez France Télécom

L'opérateur historique va diffuser en ligne certains programmes de Arte et de France Télévisions. MaLigneTV et Wanadoo les proposeront en vidéo à la demande.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • ecjs
    ecjs     

    Pourquoi pas ?

  • Hierophant
    Hierophant     

    Visionnage en streaming, téléchargement disponible seulement 24h...
    On peut noter un pas supplémentaire dans la volonté d'imposer sur Internet la location des biens culturels au détriment de leur vente.

    Perso, je ne pense pas que le consommateur en sorte gagnant. Si une série télé ou un documentaire le tente, qu'il l'enregistre ou demande à quelqu'un de le faire, cela reviendra moins cher et le fichier restera en sa possession après le visionnage.
    Pour les séries, ce système se heurtera par ailleurs au phénomène du subbing qui permet déjà à de nombreux adeptes du P2P de visionner leurs séries souvent 24h après la première diffusion dans le pays d'origine, avec une qualité de sous-titrage généralement très bonne, voire excellente.
    Nous aurons donc d'un côté une offre payante, limitée en choix, avec des restrictions de visualisation, et de l'autre une offre quasiment illimité, gratuite et sans restriction.
    Tiens, ça me rappelle un autre combat culturel. :whistle:

Votre réponse
Postez un commentaire