En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les sénateurs veulent adoucir la loi antipiratage

Les sénateurs veulent adoucir la loi antipiratage
 

La Commission des affaires culturelles a adopté une cinquantaine d'amendements au projet de loi création et Internet. Ils seront débattus avec le texte à partir du 29 octobre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • sitting bull jack
    sitting bull jack     

    Question simple, de combien de personnes sera constituée cette fameuse autorité, elle sera subventionnée par qui !? Et combien sera rémunéré chacun des membres de cette fameuse HADOPI. Je crois que quelques uns doivent déjà se frotter les mains et on va y placer évidement, des membres éminents dont on se demande encore qui financera leurs prestations ! A n'en pas douter, les citoyens seront mis à contribution une fois de plus ! Vive la République et vive la France !

  • sitting bull jack
    sitting bull jack     

    On se passerait bien de cette Loi à la con ! Ce n'est qu'un moyen de plus de faire de l'argent au détriment des citoyens.
    Pensez donc, il existe déjà la TVA sur le matériel (ordinateurs, lecteurs de salon etc... et sur les supports d'enregistrement), taxes pour les artistes, TVA sur vos abonnements, TVA sur les lignes, etc...
    Allez au cinéma et ou verrez le prix des places (une fortune pour une famille de 4, voire 5 ou 6 personnes)...
    Les Espagnols, Allemands, Italiens et autres européens vont rigoler ! Le monde entier télécharge et l'exception qui fait la règle, la FRANCE, pays de LIBERTE d'EGALITE et de FRATERNITE, une fois de plus, va se démarquer des autres nations par la singularité de ses décisions, au service de qui....., non pas de la majorité des citoyens....
    Il existe déjà des Lois qui répriment le "vol" et surtout la "copie pour vente illégale", c'est à dire, la répression de ceux qui font commerce de ce piratage. Que l'on foute la paix à ceux qui sont installés tranquillement derrière leur écran chez eux et qui n'ont d'autre loisir qu'Internet pour s'évader un peu du quotidien parfois peu réjouissant de la vie !
    J'ai téléchargé ABBA, money, money, money... Vu les milliards qu'ils ont engrangé, je ne crois pas que ce peit téléchargement leur portera préjudice...
    Au final, il faut de tout, avec mesure !

  • skank
    skank     

    Sincèrement, je crois que le but premier de cette loi, n'est pas la sauvegarde du modèle économique des majors qui est déjà mort, mais surtout la possibilité d'un flicage systématique des internautes par un organisme complètement indépendant de la loi et donc sous contrôle de l'état. "Souriez vous êtes flicqués " ;)
    HADOPI c'est une manne d'informations personnelles récoltées légalement.

  • adoucisseur_bis
    adoucisseur_bis     

    Depuis quand une loi doit-elle être cohérente et applicable ? Où pensez-vous vivre ?

    De plus, "pour le développement de la fibre optique", il va y avoir dissociation du numéro de téléphone et du lieu physique de branchement : vous garderez votre numéro en déménageant ce qui, comme par miracle réglera le cas de figure que vous évoquez.

    Et il ne s'agit pas de ma théorie...

  • chris789657
    chris789657     

    je suis d'accord, ca retombe toujours sur la gueule des consomateur moyens.
    Ca me désole de constater que ces gens qui vont prendre ces décisions n'aient toujours rien compris au problème.
    Un DVD 20 euros, un CD album 15 euros, bordel ca fait 130 francs le film et 100 francs pour 1 seul CD !!
    La musique et les film ne sont pas des achats de 1ere nécessité mais des achats plaisir, ou est le plaisir de faire arnaquer ? pour remplir de clients les magasins ou les sites payants remettez les pieds sur terre messieurs les distributeurs, baisser vos prix.
    Et utilisez le budget de la Staracademy pour financer de vrais nouveaux groupes dignes de ce nom !

  • Gui le pralineux
    Gui le pralineux     

    Désolé pour le cynisme mais je pense que la dernière phrase de votre texte répond implicitement à toutes les questions que vous posez.

    Faut être du bon coté du glaive de la justice, en règle général, c'est là où il y a l'argent.

  • Gui le pralineux
    Gui le pralineux     

    Mettons que je doive déménager le 05/10/2012, je vois mon internet coupé pendant 8 mois le 15/09/2012. Pensez vous sincèrement que mon abonnement ne pourras pas être résilié ?
    Quid du futur locataire ?

    Je continue de payer mon abonnement spécifique à ma ligne, donc à mon ancien appartement selon votre théorie, donc pour ce qui est du futur locataire,non seulement il ne pourra pas demander l'ouverture d'une autre ligne vu qu'elle sera occupé par la mienne, bloquée, mais en plus je lui paierai son téléphone et sa télé ? Et je suppose que je n'pourrai pas m'abonner pour mon prochain appartement ? C'est hubuesque.

    Donc forcément on pourra se désabonner, sinon ce genre de cas de figure posera vite des soucis, déjà aux locataires, ensuites aux FAI qui auront alors une gestion monstrueuse à accomplir.

  • cathare11160
    cathare11160     

    Voilà des personnes qui ont la tête sur les épaules, mais attendons de voir comment va réagir le gouvernement

  • JePeCe
    JePeCe     

    Il y a donc un bel avenir pour Rapidshare et consorts. N'oublions pas Usenet, parfait pour le téléchargement anonyme (UseNext et consorts). Au point de vitesse de téléchargement on y gagne.

  • adoucisseur_bis
    adoucisseur_bis     

    Le but de la loi c'est que tu ne pourras pas te désabonner pour ne pas payer...

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire