En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les sénateurs ont adopté Hadopi 2
 

En bref. Les sénateurs ont voté le second volet de la loi contre le téléchargement illégal. Le texte reviendra à l'Assemblée nationale mardi 22 septembre...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • dqr33
    dqr33     

    C'est probablement toi qui m'a déjà repris à ce sujet ailleurs ?

    Tu seras d'accord avec moi pour dire que s'ils ont été "condamné à revoir leurs tarifs car ils comptaient bien les téléchargements "illégaux" dans leurs calculs", c'est que cette façon de faire n'était sans doute pas prévu à la création de cette taxe pour la copie privée, ou en tout cas, on n'en a pas vraiment parlé ?

    D'où mon erreur : en toute bonne foi, les téléchargements illégaux n'étaient pas pris en compte dans le calcul de cette taxe...

    Bref, dont acte : je modèrerais mes propos en rappelant cette condamnation lorsque je parlerais de cette taxe sur la copie privée.

  • Dalek-Sec
    Dalek-Sec     

    En 2009 Sorecop et Copie France ont été condamner à revoir leurs tarifs car ils comptaient bien les téléchargements "illégaux" dans leurs calculs. Résultat les taux n'ont pas bougés d'un iota mais officiellement ils ne prennent plus en compte les téléchargements officieusement ils se foutent de nos gueules. En Suisse les ayants droit on du aussi retirer les téléchargements "illégaux" de leur calculs résultat une baisse jusqu'à 90% sur certain taux.

  • Dalek-Sec
    Dalek-Sec     

    Non seulement on est pas champion du monde mais en plus on est au même niveau que les Japonais qui sont régulièrement montrés en exemple comme un pays respectueux des droits d'auteur...

  • Dalek-Sec
    Dalek-Sec     

    Thomas Dutronc a oser prononcer génocide en parlant des téléchargements (http://www.dailymotion.com/relevance/search/dutronc+hadopi/video/x8kntm_thomas-dutronc_news), il prononce le mot génocide au bout de 1 minute 28-29 secondes.

  • BBobby
    BBobby     

    Eh non, la France est loin d'être "la championne du monde du piratage" contrairement à ce qui a pu être annoncé...

    source :
    http://www.zataz.com/news/19508/depeche-afp-ipsos-chiffre-piratage-de-musique.html

  • bossanovation
    bossanovation     

    Un grand MERCI à un certain LUC BESSON qui est à l'initiative de cette super loi! En effet le pauvre n'étant pas assez riche, s'était offusqué de voir qu'il ne gagnerait plus assez de MILLIARDS bien à l'aise dans son hôtel particulier bvd St-Germain! BOYCOTONS ce TROU DUC qui veut le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la crèmerie, la vache etc...

    Heureusement que le streaming existe, et que la jurisprudence est là pour protéger l'internaute lambda. Je trouve scandaleux la loi HADOPI qui vient d'être adoptée.

    Dans tout les cas, il sera facile de télécharger sur des server basés à l'étranger qui échappent à la législation française. L'état ne pourra pas faire la différence entre les téléchargements légaux et illégaux. Donc seul les fournisseurs d'accès vont être les délateurs.

    Autrement dit, les nantis de la communication, Bouygues, SFR, Free, Orange, Neuf, Numericâble (etc), qui vendent des connections illimitées vont cracher dans la soupe.

    APPEL A LA POPULATION : Renversons se régime autoritaire qui n'a que pour objectif de supprimer les libertés individuelles !!!

  • andouillemaster
    andouillemaster     

    ceux qui téléchargent des oeuvres, en particulier des films, sur internet en fait ne font que récupérer des copies de copies que les distributeurs ont déjà dénaturés (suppression de scènes, traductions et bruitages bâclés)
    en fait les "pirates" sont victimes de contrefaçons ainsi que le client lambda qui a acheté le dvd...
    ils faudra bien que les diffuseurs balaient devant leurs portes et que les ayants droits se retournent d'abord contre ces contrefacteurs
    donc pirates, vous pouvez déjà porter plainte....

  • Newrone
    Newrone     

    C'est un autre démarche, mais elle a beaucoup à voir.

  • Newrone
    Newrone     

    - Le "Piratage" dans son sens "détournement de navires et vol de trésors", oui, je suis d'accord.

    Mais elle a bien sûr beaucoup à voir avec Hadopi.

    Elle s'y prend d'une manière différente mais l'objet final présumé est le même. La différence principale, c'est que la taxe pour copie privé s'applique automatiquement.

    Hadopi demande des grands moyens pour l'appliquer au point où elle s'avèrera rapidement couteuse est futile.

  • Newrone
    Newrone     

    Bien dit Musclor !

    "Piratage" ? Pourquoi ne pas l'appeler "Génocide" ? Ce serait tout aussi exacte.

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire