Passer au contenu

Les Scenic entrent en scène

Fujitsu Siemens Computers décline sa gamme de PC bureautiques en quatre boîtiers, tous disponibles dès le début de l’année prochaine.

La nouvelle gamme de PC professionnels Scenic de Fujitsu Siemens conjugue les tailles et les puissances : un format ultracompact (Scenic C), un modèle évolutif en minitour (Scenic W) et deux autres plus traditionnels en microtour et en boîtier de bureau (Scenic P et Scenic N). Selon la configuration choisie à la commande, les châssis renferment un processeur Pentium 4 cadencé à 2,66 GHz ou un Celeron à 2 GHz, hormis le Scenic C, qui privilégie en Pentium 4 le modèle à 2 GHz. Si les cartes mères sont de fabrication maison, elles reposent sur des jeux de composants Intel, avec contrôleurs graphiques, audio et vidéo intégrés, bus USB 2.0 et interface Gigabit Ethernet. Outre le Scenic C, les modèles incluent les chipsets i845GE ou i845GV, dont la fréquence mémoire est plus élevée (333 MHz, contre 266 MHz).

Évolutifs et facilement administrables

Autre spécificité, l’interface IDE laisse place en option à un contrôleur SCSI permettant une évolution de ces configurations en petits serveurs. Pour l’heure, seul le Scenic W dispose de l’option SCSI, AHA 29160 ou Ultra 160 SCSI. Quant aux autres caractéristiques, les Scenic exploitent la mémoire DDR-SDRAM (jusqu’à 1 Go) et un disque dur Ultra DMA-100 de 20 ou 40 Go à 5 400 tr/min, ou encore de 40 ou 80 Go à 7 200 tr/min. Évolutifs, ces PC disposent de connecteurs PCI et d’un connecteur de type AGP pour les modèles N, P et W, qui peuvent ainsi accueillir une carte graphique plus puissante. Par ailleurs, les Scenic offrent jusqu’à 8 baies périphériques pour le W600. En standard, les Scenic profitent de la suite logicielle d’administration DeskView. Les prix débutent à 1 050 e ht pour le Scenic C.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Chrystèle Besson