En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les salles de spectacle pourront vous couper le téléphone

Les salles de spectacle pourront vous couper le téléphone
 

Le ministre délégué à l'Industrie, Patrick Devedjian, a homologué les conditions d'utilisation des brouilleurs de signal dans les salles. Le texte doit être publié au Journal officiel dans les jours qui viennent, avant d'entrer en vigueur. La Commission européenne a déjà émis des réserves et s'inquiète de la possible prolifération des appareils de brouillage dans le public.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

76 opinions
  • max un garrs de 13 ans et demie qui
    max un garrs de 13 ans et demie qui     

    [ironique on)si on n'empêche le téléphone de sonner , ce n'est pas la peine de l'éteindre ( ironique oof)
    à ce que j'ai lu le brouilleu empêche juste les communications téléphoniques
    mais y a toujours des malpolis qui s'amuseront à jouer aux jeux sur leur portale sans éteindre le son .
    donc même avec les brouilleurs de conversation on risque d'être dérangé au ciné .
    en clair faudrait aussi brouiller les bruitages

  • fabrice_
    fabrice_     

    Et oui, ce que personne ne pense à dire, c'est qu'un tel brouilleur va nous envoyer des ondes encores plus fortes que celles emises par les portables... autrement dit, cette fois-ci on est carrément dans un micro-onde pendent plus de deux heures. Bonjour la santé.. C'est n'importe quoi ! Moi je ne vais plus au cinéma !

    De plus, sachant que le brouilleur empêchera le téléphone de sonner, plus personne ne l'arrêtera !!! VRAIMENT ON MARCHE SUR LA TËTE DANS CETTE SOCIETE

  • Alain_
    Alain_     

    et tu as l'air d'être bien concerné par la dernière phrase

  • Alain_
    Alain_     

    comment faisait on avant l'arrivée du portable pour que la baby sitter ou les enfants préviennent d'un problème (j'ai 5 enfants, grands maintenant, mais ils ont aussi été petits !!) ? On attendait l'entracte ou la fin du spectacle pour rappeler. et je ne crois pas que ce soit plus mal passé. Dès l'instant où les gens ne savent plus se débrancher, tous les prétextes sont bons. Mais rassurez vous, la vie existe sans les mobiles. Pour ma part, le mien est systématiquement éteint avant de rentrer en salle et j'ai appris la naissance de mon premier petit fils en sortant: ça m'a fait très plaisir, plus probablement que si je l'avais appris pendant le film. Là, j'aurai perdu quelque chose (du film).
    Donc, les brouilleurs, enfin !! et un jour, peut être, dans les trains, pour ne plus avoir à supporter ces conversations souvent professionnelles de gens qui confondent leur place dans un wagon (public) avec leur bureau.
    Là aussi, comment faisait on avant (c'est à dire il y a 5 ou 6 ans )?

  • Liberté s'arrete où commence celle
    Liberté s'arrete où commence celle     

    j'ai hate de pouvoir en acheter! Je ne sais plus qui a dit ça sur ce forum, et là je dis: +1. Marre des emmerdeurs au: cinéma, resto, plage tranquille avant que les casse bonbons et leurs téléphones à sonneries personnalisées(croient ils...) bruyantes et répétées débarquent, montagne, ascenseur, salle d'attente de médecin... Tout ça pour des conversations débiles. Il y a l'urgence(j'ai un copain médecin qui est parfois appellé HORS GARDE par des patients) ou le baratin dont les voisins peuvent se passer. Il est évidemment dommage que les gens NORMAUX(ceux qui rspectent les autres) soient pénalisés pour les cons, mais ça c'est la vie en société. Quand à celui qui ne sait pas trouver une nounou capable de mettre du mercurochrome OU d'appeller le SAMU: t'a pensé à quoi avant d'avoir des gosses?

  • Josselin_
    Josselin_     

    C'est que vous ne parlez que de la nuisance sonore. N'avez vous pas l'impression que dorénavant les salles de cinémas vont ressembler à un micro ondes geant !!! C'est vrai j'ai une connaissance qui m'a raconté des choses très inquiétantes. Je ne dirais pas le nom de l'entreprise ou il travaille mais il effectue des tests sur les portables . et bien si vous rentrez dans la salle de tests ou il travaille avec une boisson froide dans les heures qui suivent la boisson peut augmenter de 0.5 degres. certes c'est peu mais a la longue ...
    Bref pour ma part je pense que le brouilleur n'est pas la solution car il est vrai que le téléphone n'est pas la seule nuisance les papiers, les toux, les bavards, les ronflements en sont d'autant plus enervantes . L'homme est égoiste et lache par nature mais je crois qu'un travail sur soi permet de gerer le stress occasionné !! C'est vrai que ferais une remarque a quelqu'un qui fait du bruit mais si c'est un groupe de mecs louches j'hesiterai car je sais que je serais bien seul pour les affronter.
    Pour conclure je dirais que si j'ai envie de passer une bonne soirée ciné je loue un dvd ou un vhs (pour ceux qui n'ont pas les moyens) et je peux la regarder dans mon salon avec ma compagne et les enfants a proximité. Certes je n'aurais pas les dernières sorties mais dans la vie il faut savoir faire des compromis. et je rajouterais pour finir que les gens qui sont bruyants, sans gênes ont été éduqués par leurs parents donc Pour ma part il y a aussi une responsabilité des parents car de nos jours le problème est la les parents sont laxistes et ce n'est pas nos grands parents qui diront le contraire. Bref je crois que le problème vient de la nous sommes dans une société mal éduquée voila tout.

  • lionel_
    lionel_     

    Si vous en êtes arrivé à ne plus aller au ciné sous prétexte que votre nounou ne peut vous joindre durant 2 heures c'est grave ! Qui plus est celà ne changerait rien car vu que vous ne seriez pas à côté en cas de pb grave vous ne pourriez rien faire de plus. Mais quand vous êtes au bureau en pleine réunion vous faites comment ? ou si vous êtes en voiture et qu'il vous faut 1 heure pour rejoindre votre domicile vous feriez comment ? Il faut arrêter les délires de la névrose du portable.
    Maintenant vous allez peut être découvrir qu'avoir des enfants c'est aussi des contraintes, qu'on fait plus les mêmes choses qu'avant car sinon on emmerde les autres. Combien de fois je vois des mères qui viennent faire du shopping dans les centres bondés de monde le samedi avec leur gamin dans des poussettes qui sont de véritables chars d'assauts et qui en plus trouvent le moyen de vous engueuler si vous ne vous écartez pas ! Comme pour d'autres choses le ciné vous vous asbiendrez pendant quelque mois, c'est pas la mort non ? Mais je sais qu'on va me dire qu'aujourd'hui on fait ce que l'on veut quand on veut !!!

  • Tof_
    Tof_     

    Citation : "A l'avenir comment serai-je averti par la baby-sitter ou mes enfants en cas de problème ?"

    Et si t'es dans un hôpital ? Tu vas exiger de garder ton portable allumé pour que ta baby sitter puisse te joindre ?
    Quand on est dans un cinéma, on doit accepter l'idée de ne pas être joignable, sinon il ne faut pas y aller. Point barre.

    Néanmoins, cette histoire de brouilleurs c'est de la bêtise. Il y aurait plus simple

    1. Interdire les portables allumés dans les salles
    2. Le rappeler dans un spot avant le film pour éviter les personnes de mauvaise foi qui diront qu'ils ont "oublié" de l'éteindre
    3. Jeter de la salle sans ménagement les personnes ne respectant pas la règle enoncée en 1.

    Et pas d'excuse bidon du genre vibreur et/ou sms. Si tu veux jouer avec ton téléphone, tu n'as qu'a pas aller au cinéma. Il y a un temps pour tout.

  • Dieu sebastien
    Dieu sebastien     

    Brouillé le telephone d'accord mais bon a ton trouvé un brouilleur de rire débile ma,que de respect un brouilleur de chuchotement désagréable un brouilleur de bruitde papier de craquement de chips ou pop corn allors n'exagéron rien tout les portable on la posibilité d'etre mi en silencieux allors il faudrais sasuré que totu le monde la faasse reston humain de tout façon si les brouilleur laisse passé le 112 ( appel d'urgence il faut bien ce dir que lon va vite trouvé la faille du brouilleur car les relais cela exsiste et le pré empli ausi @biento

  • kmenslow
    kmenslow     

    Je suis beaucoup plus souvent dérangé par des gens qui sont là pour pourrir le film que par le téléphone.
    Pour répondre "pour" et ne pas voir les incidences de telles mesures, il faut vraiment être idiiot.

Lire la suite des opinions (76)

Votre réponse
Postez un commentaire