En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les ristournes des FAI pour prendre des clients à la concurrence

Mis à jour le
Les ristournes des FAI pour prendre des clients à la concurrence
 

Les fournisseurs d’accès à Internet font leur rentrée avec des offres de remboursement. D’un montant allant jusqu’à 100 euros, elles sont destinées à couvrir les frais de résiliation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • rm06
    rm06     

    Pour que je reste chez eux ils m'ont promis l'offre iTNT à 19,90 ? pour internet et le tél. mais sur la facture suivante c'est passé à 43,80(21,90 pour internet + 21,90 pour le tél.Avec les voleurs on devrait toujours demander confirmation par lettre.
    Bien sûr en attendant de les quitter je ne paierai que 19,90 ?.

  • nenettedetroyes
    nenettedetroyes     

    jes suis cliente chez free.. depuis 1mois ils mon voler de largent.. il me facture des appellent que jai emi depuis un autre poste vers leurs assitance alors il me facture suir mon abonnement free et plus je vai payer les appellent que jai passer avec mon telephone portable. Je trouve pas sa normal c'est du vol. du cou jai telephoner a free il veulent pas me rembourser..aujourdhui jai prit chez un autre operateur...et des demain je fait opposition sur mon comptes et je leur payerai pas leur frais de resiliation a moins qu'ils me trouve un arrangement. étant seule avec mes deux enfants actuellement sans emploi je nai pas dargents a jeter part les fenetres. C'est inadmisibles de leur part de me facturé des frai d'assitance 26.83euros pour des appellent que jai passer avec mon portable et non pas avec leur ligne free.. ce qui me fait une facture de 74.81euros plus je payer le portable a 66euros pour les avoir applés. free c'est des nuls des voleurs!!!! SA DEVRAIT MEME EXITER QUI CHANGE LEURS SYSTEMES!!!
    ils vont perdent des clients.

  • GwennFur
    GwennFur     

    C'est pitoyable ce genre de guerre de gamins... digne d'une cours de récréation. Laissez donc vos parents choisir et retournez en cours !

    Chacun a le choix de prendre tel ou tel FAI. Si on aime pas Free, il est donc possible de souscrire un forfait de services auprès d'une autre entreprise. Cela s'appelle la libre concurrence.

    Personnellement, je n'ai eu que des soucis avec Orange, même sans être abonné chez eux. Petit exemple : j'ai ouvert une ligne sur numéro non actif (ligne en place non attribuée) auprès d'un FAI de mon choix. L'opérateur historique, seul habilité par l'état à faire ce travail, a mis plus d'un mois (et encore sous l'injonction d'une expertise) pour dégrouper et raccorder ma ligne. Cette galère n'est que personnelle... certains sont heureux d'avoir choisi Orange. Cela ne prouve donc rien sur la qualité des services.

    Pour le moment, seul ceux chez Free ont dit être heureux d'avoir choisi ce FAI... les autres ne font que critiquer. C'est une preuve commerciale. De plus, il faut vraiment être frustré par son propre choix pour critiquer ceux des autres. Cracher dans la soupe du voisin de ne rendra pas la sienne meilleure !

  • nicole159
    nicole159     

    "Et puis Free a inauguré sa première boutique il y a 3 mois environ." nan atend tu déconne la une boutiques !!!
    rien que dans une ville moyenne , sfr bouygue et orange en ont 3 ou 4 !

    donc 1 seule boutique en france ... mdr

    tu n'as pas eu de prob séreiux avec eux tant mieux pour toi mais stp ferme la car tes arguments ne tiennent pas la route !

    FREE A FUIRE !

  • nicole159
    nicole159     

    Hadopicsou tu te prend pour qui pour affirmer que mes affirmations ne sentent pas le vécu !
    je ne voyais pas l'intérets d'entrer dasn les détails !
    pour info j'ai été 4 ans à free et je peux affirmer dès qu'il y a un prob (perte de synchro pour mon cas) ils n'en ont rien a foutre a par de rejété le prob sur france tel !
    la situation ne changeant pas j'ai fini par résilier mon forfait retourné box en recommandé et vous savez quoi ils ne paient pas de personnel pour gérer les résiliation car même après avoir reçu L'A.R ils ont été capable de m dire qu'ils n'ont rien reçu !! ils ne recoivent pas non plus les faxe .......

    donc tes ptits soucis que t'as eut avec free qui se sont résolus en 5 min ! tu me fais bien marrer !

  • caramel_dur
    caramel_dur     

    Beaucoup tapent sur Free. Moi j'en suis content.
    La concurrence à du bon.

    le jour ou un FAI sera parfait et pas cher dites-le.

  • sk ywhisk
    sk ywhisk     

    J'ai ete abonné chez free et n'ai eu que des soucis. J'ai voulu me desabonner, et la le service client a ete une horreur. Les gens parlent a peine francais et font mine de ne pas comprendre ce que on leur dit.Fuyez free et en plus ils n'offrent pas les frais de resiliation des autres operateurs, ni a ucun mois gratuit, ni rien du tout.

  • Hadopicsou
    Hadopicsou     

    ah oui, dernières choses: Je ne suis pas un geek, et je trouve ça simpliste et humiliant d'assimiler tous les clients free à des geeks, comme si il n'y en avait pas chez les autres opérateurs...
    Et puis Free a inauguré sa première boutique il y a 3 mois environ. Donc quand on ne sait pas, ba on ne dit rien, au risque de passer pour ce qu'on est pas forcemment

  • Hadopicsou
    Hadopicsou     

    nicoles 125, tu as déjà appelé la hotline de free?? Nan parceque c'est bien beau de déblatérer comme ça, mais ça ne sent pas le vécu, juste le colportage... Alors ok free a été montré du doigt pendant des années pour sa hotline surtaxée, lente et incompétente, mais cette époque est révolue. Heureusement, quand beaucoup de clients se plaignent, une entreprise sait réagir et rectifier le tir, contrairement aux idées reçues qui tuent toute objectivité chez certains esprits.
    Perso j'ai eu affaire à la hotline de free, aucun soucis, pas d'attente, problème règlé en 5 mn, bref rien à dire. J'ai déjà vu pire chez Orange à l'époque où j'étais chez eux. Orange... lol ! voilà bien une entreprise qui se fout complètement de ses clients. Depuis 10 ans chez orange mobile, et 5 ans sur internet (wanadoo), tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est t'"offrir" des option qui ne te sont pas utiles mais qui te réengage pour 12 mois, alors que tu es à 1 mois de la date de fin de contrat mobile de 24 mois. Pour sûr, Orange sait faire fuir ses clients chez les concurents, et depuis je m'en porte mieux.
    Bref on sent de la jalousie dans certians propos anti free. Je ne dis pas que free ou Niel sont des anges, ils sont là comme les trois autres pour faire du fric, mais voir cette haine anti-free me fait marrer, surtout quand on bénéficie de plein de petits gadgets biens utiles (enregistrement à distance à partir d'une simple connexion internet à l'autre bout de la terre, le CPL offert, FTP, ect...) que les autres opérateurs n'offrent pas.
    De la jalousie... Et puis si ce n'en est pas, c'est pas grave, c'est mon idée reçue à moi :D

  • moi83
    moi83     

    Quand je pense qu'une conseillère Orange m'avait dit un jour, au sujet de ces "aides incitatives", qu'Orange ne mangeait pas de ce pain là et qu'ils refusaient d'entrer dans cette guerre totalement déloyale et indigne de leur politique commerciale...
    Je me marre...;-)

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire