Passer au contenu

Les revendeurs New Man commandent sur le web

La marque de vêtements a refondu entièrement son site vitrine et ouvre un espace aux professionnels. Les trois mille clients internationaux peuvent y passer commande.

Trois objectifs sous-tendent la refonte du site institutionnel de la marque de vêtements New Man. “Revoir la vitrine, bien sûr, mais surtout créer un espace professionnel pour les commandes de réassort de nos clients et ouvrir une boutique laboratoire pour le consommateur final “, énumère Christian Roche, son directeur informatique. Le créateur de mode attend de ce projet des gains administratifs dans la gestion des commandes et une réduction significative de ses stocks.
Le back office fonctionne avec la gamme Cegid, un PGI spécialisé dans le métier de l’habillement. Reste à assurer la liaison avec le web. New Man a choisi deux prestataires. A Cyberwest échoient le graphisme du nouveau portail, son ergonomie, et la sécurité. “Il nous fallait, sur ce point, un prestataire habitué à développer des applications pour le grand public “, précise Christian Roche. A Cegid revient la tâche de connecter le serveur web aux différents modules de sa gamme Orli : gestion des stocks, des commandes, et facturation. Le cahier des charges est simple, mais exigeant : “N’importe quel client professionnel doit pouvoir passer ses commandes sans autre moyen technique qu’une connexion internet et un navigateur “, résume Christian Roche.

Un tiers du coût du projet affecté à la sécurité

L’expérience antérieure du minitel pour un même projet à l’échelle nationale s’est avérée utile. Cependant, “les enjeux de sécurité sont tout autres. Ils représentent un poste de coût important, pour lequel il faut arbitrer”.
Dans le cadre du même développement, un espace ” labora-toire ” B to C ouvrira également. “Mais, contrairement à l’espace professionnel, qui n’occupe qu’un webmestre, cette boutique demande une réorganisation interne. Nous n’allons donc pas, dans l’immédiat, nous lancer à grande échelle.” New Man attend les réactions de son réseau, qui englobe franchisés, succursales et grands magasins. A ce stade, aucun lien n’est prévu avec les fournisseurs. “Ceux-ci ne sont pas, dans l’ensemble, encore prêts. Dans notre secteur, la fabrication se fait en grande partie avec l’étranger.”

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Simone Wapler