En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les résultats du sondage de 01net. sur la loi antipiratage

Les résultats du sondage de 01net. sur la loi antipiratage
 

Notre sondage sur le projet de loi Création et Internet a remporté un franc succès. Le projet convient-il aux lecteurs de ' 01net. '? Ont-ils une alternative à proposer ? Voici le détail des réponses.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

120 opinions
  • Des sous
    Des sous     

    Oui à la poursuite de ceux qui font commerce de la contrefaçon.
    Mais le quidam qui télécharge, croyez-vous qu'il lui reste davantage d'argent à la fin du mois? Non! Il n'a pas les moyens de se payer ce qu'il télécharge pour son usage personnel.
    En plus très souvent il est un excellent agent de publicité et achète CD ou DVD originaux dans la mesure de ses petits moyens.
    Alors arrêtez de tous nous prendre pour de gros traficants méchants.
    Mais il est plus facile de couper ainsi 'accès Internet que de courrir après ceux qui en font un business ou de stopper une filière de cocaïne largement abondante dans certains milieux qui se plaignent de la copie!
    En ce qui concerne les stars... vu leur train de vie je ne m'inquiète pas. Et ils ont des droits pour 99 ans!
    Encore une fois croyez-vous que ces téléchargements interdits deviendront des achats légaux: Où va-t-on trouver l'argent nécessaire?
    Et je râle d'autant plus facilement que les seuls CD que je grave sont ceux de mes photos et pour lesquels je paye une taxe à la Sacem qui ne me reverse pas de droits d'auteur. Un comble!!

  • connue
    connue     

    tas fumer mon petit et la liberte d'expression tu connais.IL ME SEMBLE QUE LES ARTISTES ne vivent pas dans la misère se sont plutot eux qu'on devrait traquer on leur dit rien quand il quitte la france pour ne pas payer l'isf. et quand ils mentent sur leur déclaration d'impot. ces byzares que le gourvernement ne dit rien cette loi n'est juste q'une question de pouvoir sur le net que le gouvernement ne maitrise pas et de pognons car nos députés sont corrompues par les artistes de cinéma et de musique.mais un jour ou l'autre ils le payerons

  • otodidakt
    otodidakt     

    http://www.01net.com/editorial/502182/licencie-par-tf1-pour-avoir-critique-la-loi-antipiratage/?forum=502182&post=new

  • Log56
    Log56     

    Bonjour,
    quelle preuve d'incompétence incroyable !
    Et ma remarque est totalement apolitique!
    Celui qui télécharge est puni !!! rien ou presque pour celui qui met en ligne! (car difficile à cibler, mais ceci n'est pas à priori le problème...)
    Le monde tourne vraiment à l'envers...
    De la lecture (streaming) ou téléchargement d'un document
    ...ET...
    mise à disposition sur la toile, il y a deux mondes...
    Le "donneur" diffuse gratuitement (et encore...) un document protégé dont il n'a aucune autorisation de diffusion (par peer to peer ou autre...) !!!
    Le "preneur", celui qui use du Net conformément au concept du système, télécharge un document mis en ligne, quelle que soit sa bonne foi !!!
    Qui est coupable ? Celui qui donne ou celui qui prend ?
    Personnellement, je ne télécharge pas par respect pour les créateurs, mais je suis logique vis à vis de ces pirates du web, ceux qui magouillent, trichent, nuisent, polluent, détruisent...
    Dans le même genre, devrions nous alors punir ceux qui subissent les virus ?!? Car il s'agit de téléchargements ...et laisser libre d'agir les concepteurs de ces virus...
    Désormais, il faudra apprendre, à nos ados et autres, ce nouvel ordre du bien et du mal qu'est devenu Internet...
    Que nos Députés apprennent déjà ce qu'est Internet et ses possibilités avant de décider sans connaissance !!!
    http://www.01net.com/editorial/500262/loi-antipiratage-le-pire-du-pire-de-lhadopi-a-lassemblee/
    J'ai honte pour eux...!!!
    C'est le retour à l'obscurantisme...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Obscurantisme

  • dragon2612
    dragon2612     

    voila !!!y a des ****** qui ont trouvés le moyen de ****** des millier voir des millions de francais , c est vrai qu en ce momment tout va pour le mieux (emplois ) alors il faut encore pousser le bouchon plus loin avec cette loi puante , bravo !!!

    [color=#ce0000][g]Message modéré: Merci de rester courtois[/g][/color]

  • pat2do
    pat2do     

    quel honte! le premier pays au monde a vouloir mettre un frein a l'accès a la culture pour les plus démunis.tout ça pour quoi?pour faire encore un peu plus de fric alors que ces soit disant défenseurs des artistes sont les premiers à les voler!pourquoi toujours et encore la répression a la place de solutions comme par exemple le taux inacceptable de la tva sur les "produits de luxe" ou une participation des fai aux maisons de disques ou a l'industrie du cinéma.Malheureusement c'est toujours sur le petit contribuable qu'on tape celui qui trime qui paie souvent déjà pour les autres dans notre pays et qui cherche juste à se divertir sans se tromper car quoi de mieux que le téléchargement pour ce faire une idée des nouveautés et eventuellement après acheter un support car il faut dire qu'on trouve du bon mais aussi que de m.... dans les nouveautés proposées.de toutes les façons ils pourront essayer de faire passer cette loi idiote mais bon courage à eux car que de moyens existants pour la contourner!

  • ZARZUELO
    ZARZUELO     

    La loi veut elle proteger les artistes français ou les artistes du monde entier ?. En quoi cette loi est elle légitime pour proteger par exemple Walt Disney contre le telechargement des dessins animés pour enfants ?

  • Slowhand
    Slowhand     

    Toujours les mêmes qui trinquent, les petits ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter. Pourquoi s'attaquer à ceux qui téléchargent plutôt qu'à ceux qui diffusent
    toujours pour les mêmes raisons il est plus facile de s'attaquer aux petits qu'aux gros. Répression...répression...répression, iln'y a plus que çà qui compte!

  • fracasman
    fracasman     

    vous aussi ! internautes libres lors des prochaines élections votés la riposte graduée jeter vos cartes d'électeur au feu c'est a dire au urnes de la liberté !! et qu'ils aillent en enfer ! les vrais pirates du peuple francais ! ceux qui nous pirates notre travail sous payé , nos impots , et autres taxes eux qui se gavent sur le dos des petits , soyez fort pour une fois dites non non non

  • Partialité
    Partialité     

    Je vous rappelle le sondage que 01.net avait proposé en Octobre dernier:

    Pour dissuader les internautes de télécharger illégalement, vous proposez de :
    33 % mettre une amende aux pirates
    18 % leur couper l'accès à Internet
    49 % filtrer les réseaux

    Il est difficile de le retrouver sur votre site. Alors:

    - Internautes changent radicalement d'avis ?
    - Meilleure mobilisation ?
    - ou Partialité ?

Lire la suite des opinions (120)

Votre réponse
Postez un commentaire